Bonjour,
Je voulais simplement vous remercier à tous pour vos messages et vos bons conseils qui nous ont bien aidé dans la prépa de notre périple!!
Alors, pour faire un petit récapitulatif (au cas où ça intéresserait des gens), nous avons passé des vacances merveilleuses à tout point de vue :
- Un temps parfait pendant les 2 semaines juste après les ouragans d'Octobre (plutôt chaud dans le
Yucatan 30°C)
- Très peu de touriste en ce mois de Novembre
- Une nourriture à tomber par terre
- Une culture Maya et Aztèque passionnante
- Un rapport humain avec les locaux juste exceptionnel (surtout si l'on parle espagnol) !!
Voilà, nous avons tout fait en bus ADO ce qui est hyper pratique et bon marché, notre itinéraire final a été le suivant :
1)
Yucatan (
Tulum et Plages) : 2 jours mais je conseille d'y reste un peu plus...
2)
Chichen Itza -
Merida -
Uxmal : 2 jours
3)
Campeche -
Palenque : 1 jours
4) San Cristobal -
San Juan de
Chamula - Auga azul : 3 jours
5)
Oaxaca - Teotitlan del valle - Hierve el Agua -
Monte Alban : 3 jours
6)
Puebla : 1 jours
7)
Mexico -
Teotihuacan : 2 jours
Nous avons pris 2 bus de nuit (
Campeche à SC et de SC à
Oaxaca), ce qui nous a permis de profiter au maximum des journées.
Je conseille de louer une voiture à
Oaxaca pour visiter les alentours (
Tula, Teotitlan del Valle, San Jeronimo, Hierve el agua) et dormir dans les cabanes sur le site de Hierve c'est magique!!
Pour info, le trajet de
Palenque à San Cristobal est tout simplement insupportable à faire de nuit : plein de dos d'ânes et de virages!! Je conseille donc de le faire de jour puisque les paysages sont magnifiques...
Bref nous avons beaucoup aimé et je confirme que le Bus-Trip au
Mexique est vraiment à privilégier! Encore merci à tout le monde, je reste disponible si certains voyageurs ont des questions !!