Bonsoir Jean-Pierre,
mais dans les parcs US, on trouve tout un tas de trucs qui n'avancent pas : des touristes, des retraités, des motorhomes, voir même des touristes retraités en motorhome, et même des animaux sauvages...
C'est pour ca que je me permettais de vs mettre en garde sur la TIOGA. C'est vrai que si vs partez tôt, et debut juin, vs aurez moins de monde.
J'ai prévu 3h pour la Tioga en comptant les différents arrêts en me basant sur les conseils que j'ai pu lire un peu partout, je pense que ça devrait être suffisant. Si jamais on se retrouve coincé derrière des touristes lents

ou autre, tant pis, on réduira le temps passé à chaque arrêt ou bien on réduira le temps passé à
Bodie voir
Bodie tout court. On peut toujours s'adapter

Pour LV,
le Strip est tres long, et tres fatiguant. Vs verrez bien sur place ce que vs pourrez faire.
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre (je plains les touristes qui viennent en tongs

). De toute façon, nous n'aurons pas le temps de tout visiter sur
le Strip, surtout qu'on a prévu de se reposer une après-midi entière (pour compenser les journées précédentes chargées). On pire, si on est en forme et si on en a l'envie, on pourra réduire le temps passé à la piscine au profit du Strip.
Et vu que vous me dites qu'il y a plein de choses à voir sur la route entre
Monument Valley et
Grand Canyon (chose que je ne savais pas), je vais dans ce cas réserver l'hélico pour 14h plutôt.