Klr29 · 6 juillet 2014 à 18:51 · 4 photos 85 messages · 10 participants · 5 596 affichages | | | | Merci MaryElectra, ça me rassure.
Sinon, autre question :
Dans quelle ville est-il préférable de dormir aux alentours de Yosemite sachant que le lendemain nous prendrons la Tioga Road en faisant les différents points de vue (Olmsted Point, etc...) pour sortir du parc et se diriger vers Bodie ?
De nombreux hôtels du parc sont déjà pleins et tout est extrêmement cher ou bien loin du parc, je commence à sérieusement m'inquiéter... :-S | | | À: Klr29 · 23 décembre 2014 à 8:06 Re: Road trip Ouest américain 2 semaines juin 2015 Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 761 affichages · Partager Hello
Dans le parc tu as Curry Village à Yosemite Valley.
Juste à l'extérieur tu as deux hôtels à El Portal.
Oakhurst perd un peu de son attrait du fait de la fermeture pour quelques temps du bois de séquoias de Mariposa Grove. La ville de Mariposa est un peu loin...
Effectivement, pour Yosemite il faut se presser sinon il ne restera que le très cher ou le très loin | | | À: Klr29 · 23 décembre 2014 à 9:33 Re: Road trip Ouest américain 2 semaines juin 2015 Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 752 affichages · Partager Nous avons dormi une fois à El Portal au RedWood Lodge (je ne me souviens pas vraiment du nom) c'est un grand complexe mais je n'ai pas aimé : la clim était en panne il faisait une chaleur d'enfer, et la chambre était bof. Une autre fois nous avons passé la nuit à Lee Vining au Yosemite Gateway Motel que je ne conseille pas (voir ma critique sur Trip Ad sous le nom de Electra666) car bien que le cadre soit charmant l'accueil est nul et les services inexistants... La localité de Lee Vining en elle même est sympa. Enfin nous avons logé à Mariposa au Miners Inn, très correct et agréable (à mon avis). Mariposa est une jolie petite ville à une heure au sud ouest de Yosemite ce qui vous demanderait le lendemain de retraverser le parc pour prendre la Tioga road et la sortie est du parc. A vous de voir (bon au niveau des prix il n'y aura pas grand chose de bon marché dans le coin). | | | À: Itat · 23 décembre 2014 à 13:24 Re: Road trip Ouest américain 2 semaines juin 2015 Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 730 affichages · Partager Bonjour Itat,
Le Curry Village est déjà complet et les 2 hôtels de El Portal sont très chers, pas moins de 150€ la nuit :-S
Mariposa est vraiment trop loin ? J'ai du mal à me rendre compte des distances surtout que je me prend la tête avec Google Maps qui ne veux pas me faire passer par la Tioga Road, à chaque fois il la contourne ! J'ai beau essayé de déplacer le tracé, rien à faire... | | | À: Klr29 · 23 décembre 2014 à 13:29 Re: Road trip Ouest américain 2 semaines juin 2015 Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 726 affichages · Partager Il était possible avant de construire un itinéraire sur Google Maps même si la route est fermée à l'instant où tu construis cet itinéraire. Depuis leurs dernières mises à jour, c'est apparemment impossible, moi aussi je me suis pris la tête dessus  ... Les joies de l'informatique et des sites internet avec des mises à jour qui n'apportent aucun avantage mais que des désavantages par rapport à ce qui marchait très bien avant  , mais bon il faut du changement 
Mariposa est à environ 1h de route de l'entrée Ouest du Parc de Yosemite. El Portal, 10 minutes. | | | Bonjour MaryElectra,
Lee Vining est à la sortie Est du parc, je n'aurai pas le temps de faire toute la Tioga Road pour y arriver.
Je pense que je vais regarder du côté de Mariposa, s'il n'y a "que" une heure de route pour rejoindre le parc, ça pourrait peut-être le faire (va falloir se lever plus tôt... xD). En plus il reste quelques logements à moins de 150€, il ne faut pas que je traîne !
Je suppose que c'est le même soucis au niveau des logements près de Death Valley, Grand Canyon, Bryce et Monument Valley ? C'est fou que tout parte aussi vite, je n'ai même pas encore acheté mes billets d'avion lol ! | | | À: Itat · 23 décembre 2014 à 13:36 Re: Road trip Ouest américain 2 semaines juin 2015 Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 723 affichages · Partager Ah ok donc ce n'est pas moi qui déraille ^^
El Portal est en effet beaucoup plus près, vu qu'on sera sûrement fatigués de notre journée de rando, il serait plus raisonnable de se loger à El Portal, tant pis pour le budget ! E espérant que ce soir un des hôtels soit encore disponible car il ne reste plus grand chose et là je dois retourner au boulot... | | | À: Klr29 · 23 décembre 2014 à 13:48 Re: Road trip Ouest américain 2 semaines juin 2015 Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 722 affichages · Partager Hi,
"J'ai du mal à me rendre compte des distances surtout que je me prend la tête avec Google Maps qui ne veux pas me faire passer par la Tioga Road, à chaque fois il la contourne ! J'ai beau essayé de déplacer le tracé, rien à faire..."
Forcément puisque google maps tient compte des conditions climatiques actuelles (or actuellement la Tioga Pass Rd est fermée) Pour pouvoir avoir une notion de la distance en km, ds le curseur "itinéraire", choisis l'option "à pied" ou "à vélo" plutôt que l'option "voiture", et ds ce cas-là, le tracé pourra passer par la Tioga Pass Rd (mais forcément, la notion de distance donnée en temps sera faussée)
"Mariposa est vraiment trop loin ?"
Oui... Mariposa n'est pas vraiment l'idéal puisqu'il y a 50 km entre Mariposa et El Portal, et encore 20 km entre El Portal et l'entrée de la Yosemite Valley.. (donc une très grosse heure entre Mariposa et l'entrée de la Yosemite Valley  ) Ça fait donc bcp de km et de temps perdu, surtout si tu dois faire plusieurs fois la route en aller-retour.. et d'autant plus que cette route n'est pas très scénique | | | Hello Jacqueline
Joyeuses fêtes 
Pour Google Maps, je me rappelle qu'il y a quelques années, il était possible de forcer le passage  , ce n'est plus le cas actuellement, et c'est bien prise de chou  . Une mise en garde "route fermée à l'heure actuelle" devrait pourtant suffire.
@++ | | | À: Itat · 23 décembre 2014 à 14:17 Re: Road trip Ouest américain 2 semaines juin 2015 Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 716 affichages · Partager Hi Thibaud,
"Pour Google Maps, je me rappelle qu'il y a quelques années, il était possible de forcer le passage , ce n'est plus le cas actuellement, et c'est bien prise de chou . Une mise en garde "route fermée à l'heure actuelle" devrait pourtant suffire."
Oui, et c'est bien dommage (et c'est pareil sur la nouvelle version de google maps) Comme je disais récemment: c'est ds les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. Je déplore bon nombre de changements modernes  Finalement, le seul truc que j'ai trouvé, c'est de faire comme indiqué ci-dessus 
Joyeuses fêtes à toi aussi | | | Bonjour Jacqueline,
Finalement, le seul truc que j'ai trouvé, c'est de faire comme indiqué ci-dessus 
Sinon, on m'a aussi conseillé d'utiliser Mapquest parce qu'apparemment il ne tient pas compte des routes fermées... mais pour ma part je préfère Google maps ! | | | À: Klr29 · 23 décembre 2014 à 14:48 Re: Road trip Ouest américain 2 semaines juin 2015 Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 703 affichages · Partager En ce qui concerne Death Valley ça vaut la peine de dormir au Furnace Creek Ranch l'oasis de la vallée, même s'il faut dépenser un peu plus. C'est un endroit assez spécial... personnellement, j'adore ! De toute façon il n'y a pas beaucoup de possibilités, la vallée est immense, autant éviter de loger en dehors (peut-être à Shoshone, il y a un petit motel, mais cela dépend de la route par laquelle vous allez entrer dans le parc). Au Grand Canyon nous avons testé le Maswick Lodge dans GCV, des cabanes rustiques avec salle de bain, mais qui ne se trouvent pas au bord du rim, et aussi le Yavapai, un lodge plus classique dans la forêt, bien (El Tovar étant au dessus de nos moyens). Pour le mois d'août prochain nous avons choisi de résider à Tusayan pour essayer d'être plus tranquilles car il y aura foule au Grand Canyon. Nous avons tout réservé depuis plus d'un mois déjà car l'été tout est over booké. Pour le mois de juin vous aurez un peu plus de latitude mais guère, dépêchez vous (c'est déplorable de prévoir les choses si longtemps à l'avance mais c'est comme ça hélas...). Pour Bryce fuyez le Pioneer Village à Tropic, un piège à touristes (j'en parle sur T. Ad.). Bonne recherche et... joyeux Noël ! Chris | | | Forcément puisque google maps tient compte des conditions climatiques actuelles (or actuellement la Tioga Pass Rd est fermée) Pour pouvoir avoir une notion de la distance en km, ds le curseur "itinéraire", choisis l'option "à pied" ou "à vélo" plutôt que l'option "voiture", et ds ce cas-là, le tracé pourra passer par la Tioga Pass Rd (mais forcément, la notion de distance donnée en temps sera faussée)
Bonjour Bastinj,
Merci pour l'astuce  Avoir la distance en km est déjà pas mal, ça donne une idée. | | | En ce qui concerne Death Valley ça vaut la peine de dormir au Furnace Creek Ranch l'oasis de la vallée, même s'il faut dépenser un peu plus. C'est un endroit assez spécial... personnellement, j'adore ! De toute façon il n'y a pas beaucoup de possibilités, la vallée est immense, autant éviter de loger en dehors (peut-être à Shoshone, il y a un petit motel, mais cela dépend de la route par laquelle vous allez entrer dans le parc). Au Grand Canyon nous avons testé le Maswick Lodge dans GCV, des cabanes rustiques avec salle de bain, mais qui ne se trouvent pas au bord du rim, et aussi le Yavapai, un lodge plus classique dans la forêt, bien (El Tovar étant au dessus de nos moyens). Pour le mois d'août prochain nous avons choisi de résider à Tusayan pour essayer d'être plus tranquilles car il y aura foule au Grand Canyon. Nous avons tout réservé depuis plus d'un mois déjà car l'été tout est over booké. Pour le mois de juin vous aurez un peu plus de latitude mais guère, dépêchez vous (c'est déplorable de prévoir les choses si longtemps à l'avance mais c'est comme ça hélas...). Pour Bryce fuyez le Pioneer Village à Tropic, un piège à touristes (j'en parle sur T. Ad.). Bonne recherche et... joyeux Noël ! Chris
Je vais vite regarder tout ça, merci pour tes avis ! Joyeux Noël également 
Sinon pour Yosemite, je viens de réserver au Cedar Lodge, j'ai pris l'avant-dernière chambre dispo sur booking.com (le moins cher que j'ai trouvé), j'ai eu chaud ! Je m'en suis sortie pour 144 € taxes comprises. Le p'tit dej n'est pas compris mais je suis assez contente du prix étant donné l'emplacement de l'hôtel. | | | À: Klr29 · 23 décembre 2014 à 20:50 Re: Road trip Ouest américain 2 semaines juin 2015 Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 677 affichages · Partager j'ai pris l'avant-dernière chambre dispo sur booking.com (le moins cher que j'ai trouvé), j'ai eu chaud !
Well done !  Joyeux Noël ! | | | À: Pong · 23 décembre 2014 à 20:52 Re: Road trip Ouest américain 2 semaines juin 2015 Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 675 affichages · Partager j'ai pris l'avant-dernière chambre dispo sur booking.com (le moins cher que j'ai trouvé), j'ai eu chaud !
Well done !  Joyeux Noël ! 
Thanks 
Joyeux Noël également ! | | | À: Klr29 · 4 janvier 2015 à 14:01 Re: Road trip Ouest américain 2 semaines juin 2015 Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 620 affichages · Partager Me revoilà !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année.
Mon itinéraire est enfin bouclé et j'ai fini de réserver tous les hôtels. Il ne me reste plus qu'à organiser la visite de Bryce Canyon et je vous posterai mon programme.
En attendant, juste une petite question. Cette journée à Yosemite est-elle faisable niveau timing ? :
Départ à 7h de San Francisco vers Yosemite : Tuolumne Grove of Giant Sequoias (balade de 11h à 12h) puis passage rapide dans la vallée pour quelques points de vue (Tunnel View et photographier les Yosemite Falls si elles ne sont pas trop asséchées : d'ailleurs, sont-elles visibles d'un parking sans prendre de sentier à pied ?) - 13h : Randonnée "Mist Trail" (redescendre par "John Muir Trail" pour faire une boucle) - Glacier Point en voiture en fin de journée. Nuit à El Portal. | | | À: Klr29 · 4 janvier 2015 à 14:11 Re: Road trip Ouest américain 2 semaines juin 2015 Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 619 affichages · Partager Hello
ça me semble un poil chargé... J'enlèverais Tuolumne Grove  déjà | | | À: Itat · 4 janvier 2015 à 16:59 Re: Road trip Ouest américain 2 semaines juin 2015 Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 609 affichages · Partager C'est bien ce que je pensais... Bon bin tant pis, les séquoias, ce sera pour un autre voyage !
Comme promis, voici donc le programme détaillé de mon roadtrip : Image attachée: Photo postée par le membre Klr29. | | | À: Klr29 · 4 janvier 2015 à 17:40 Re: Road trip Ouest américain 2 semaines juin 2015 Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 598 affichages · Partager Ah oui pour les chutes, Bridalveil Falls et Lower Yosemite Falls sont accessibles à l'issue d'une courte marche... Mais le point noir dans la vallée c'est pour se garer, il faut laisser sa voiture à un parking et prendre les navettes, sinon c'est galère pour trouver une place (pour Bridalvail Falls, vous pouvez y aller avec votre voiture, mais des fois ils bloquent le parking quand il est saturé) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 661 visiteurs en ligne depuis une heure! |