Bonjour,
Bon choix de destination la
Norvège pour un petit budget :)
Puis allez à pied jusqu’à Odda (en longeant plus ou moins la route E134). J'estime à plus ou moins 6 jours de marche.
Bof franchement... vous allez quand même pas marcher le long de la route !?
Je vous conseille de vous déplacer en auto-stop et de faire des randos mais......... dans des beaux endroits. Marcher le long de la route... non franchement...
Y a plein de parcs nationaux très sauvage pour faire de la vrai rando. Mon avis n'engage que moi et désolé même de le réitéré une nouvelle fois mais... je ne vois vraiment pas l'intérêt... voyager à petit budget c'est très bien, je voyage ainsi, mais on peut faire tellement mieux ! Ne faites pas l'économie de 50€ de bus au prix de 6 jours de marche le long de la route. Puis le stop... ça marche aussi.
Pour ceux qui ne veulent pas louer de voiture et dépenser peu, je conseille toujours les
Lofoten. Malgré un récent voyage de 9 mois en Asie et
Océanie, cet archipel reste le plus bel endroit que j'ai vu... un concentré de beauté sur une centaine de kilomètres. L'auto-stop y marche très bien. Au pire (si il pleut), il y a les bus. Les distances sont courtes, donc c'est pas aussi cher que dans les fjords.
Du camping sauvage toute les nuits à des endroits d'une beauté à en pleurer...
On peut y aller pour 35€ avec 17h de train de nuit depuis
Oslo...
Si vous tenez aux fjords, c'est aussi possible. En partant de
Stavanger par exemple, y a pas mal de rando dans le coin. Puis après, vous pouvez marcher dans l'Hardangarvidda (perso, je n'ai pas trop aimé, mais beaucoup en disent énormément de bien).
Autre possibilité : la zone au Nord de
Bergen avec le Geirangerfjord et le très beaux massifs du Jotunheim.
Sincèrement,
Julien