Bonjour à tous,
Voilà plusieurs mois déjà, je postais un projet de circuit sur 4 semaines, en famille (4 dont 2 grands ados 19 et 16), concernant une première découverte de l'Ouest
USA. Il nous plaisait bien mais voilà, les choses se précisent et les contraintes s'accumulent, nous ne pourrons vraisemblablement pas partir si longtemps (voyage prévu en juillet août 2013) Pourtant, nous n'avons pas envie de laisser tomber ce projet. J'ai donc fait de larges coupes Aïe Aïe Aïe

!
J'aurais besoin de votre avis précis sur 2 points plus particulièrement. Voici ce que cela donne :
J1 Arrivée aéroport de
PHOENIX nuit
PHOENIXJ2 PHOENIX>WILLIAMS via
SEDONA visite des environs de
Sedona, points de vue et balade West Fork of Oak creek nuit WILLIAMS
J3 WILLIAMS >GD CANYON VILLAGE visite gd Canyon nuit GD CANYON VILLAGE
J4 GD CANYON >
MONUMENT VALLEY valley drive en fin d'après-midi nuit THE VIEW
J5 MONUMENT VALLEY > PAGE visite Marble Canyon, balade Cathedral wash si possible nuit PAGE
J6 PAGE visite Antelope lower le matin puis Horseshoe bend en fin matinée. Détente baignade et balade sur le lac en fin d'après-midi 1h30 nuit PAGE
J7 PAGE >
BRYCE survol du lac tôt le matin puis départ par Cottonwood road vers
Bryce Est-ce possible et raisonnable en SUV de location ? Piste pas trop dure ? En Dodge grand Caravan ? balade Mossy cave, points de vue à
Bryce nuit
BRYCEJ8 BRYCE CANYON balade Queen Garden
Navajo loop le matin, peek a boo loop à cheval l'après-midi nuit
BRYCEJ9 BRYCE>
LAS VEGAS passage par
Zion Canyon overlook trail peut-être VOF nuit LV
J10 LV classique +/- spectacle
J11 LV>
DEATH VALLEY arrivée par Bad Water, Artist Drive nuit FURNACE CREEK coucher de soleil Zabrisky point
J12 DV>Lee Vining nuit LEE VINING départ TRES TRES tôt de Furnace Creek, arrêt 1 ou 2h à
ALABAMA HILLS, point de vue MONOLAKe au coucher du soleil.
Est-il possible de faire en plus BODIE à votre avis ? D'après google map c'est OK maintenant tiendrons-nous la longueur ??? ça c'est à voir...J13 LEE VINING> MARIPOSA nuit à MARIPOSA ou ailleurs en dehors du parc.
Là, une autre question : Est-il raisonnable de faire sur 1 jour la Tioga road + 2 arrêts balades (Olmsted point, Tenaya lake) et la balade Sentinel dôme à Glacier point puis de rejoindre Mariposa ou Oakhurst pour la nuit. Je m'explique:j'avais envie de zapper
Yosemite à cause du monde, des bouchons etc... mais finalement, c'est sur la route donc pourquoi pas juste traverser ? De plus, je suis les dispos d'hôtel et, dans le parc, sur Juillet août 2013 (lodge at the falls ou el portal view lodge) déjà plus rien !!!???!!! J'avoue en rester complètement baba

!
J14 MARIPOSA>
SAN FRANCISCO arrivée SF début d'après-midi nuit SF
J15-J16 SF
J17 vol retour
Enfin dernière question: j'aurai peut-être la possibilité de grapiller 2 jours de plus:
Serait-il intéressant de faire plutôt:
J4 Gd CANYON>PAGE
J5 PAGE
J6 PAGE>
MONUMENT VALLEYJ7 M VALLEY>
CAPITOL REEF par l'UT 95 + Goblin + LWHC
J8
CAPITOL REEF avec points de vue, balade Sulphur Creek, eventuellement scenic road
J9 TORREY>
BRYCE par L'UT 12 via Burr Trail, Long Canyon et balade mossy cave
En gros, CAPITOL REEF et les 2 scenic road UT12 et UT95 valent-elles le détour et les 2 jours de plus? Cela apporte-t-il réellement un plus au circuit ?
Voilà, 4 grands points d'interrogation que, j'espère, vous m'aiderez à résoudre. Je vois bien que très vite, il va falloir songer à réserver dans les parcs et si rêver est une chose, passer à la réalisation pratique en est une autre ! Surtout que je suis encore très frustrée d'avoir à abandonner mes 4 semaines de circuit ! That's life !
En tout cas merci à tous ceux qui ne sont pas encore en vacances ou déjà rentrés et qui me répondront.

Laure