|  |  |
 | | | | Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Salsalolita · 17 novembre 2013 à 16:19 · 5 photos 28 messages · 5 participants · 3 830 affichages | | | | À: Salsalolita · 17 novembre 2013 à 16:54 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Hello
A moins de rester une journée entière sur le Lake Powell (location de bateau?), vous pouvez envisager de gagner un jour. Ce n'est pas au Grand Canyon où j'aurais mis un jour complet. Une nuit est suffisante si vous ne faites que les points de vue.
Par contre c'est un peu rapide à Yosemite et entre Death Valley et Bryce. Vous pouvez donc, au choix rajouter une nuit à Yosemite, Zion ou Bryce. | | | À: Itat · 17 novembre 2013 à 18:15 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 042 affichages · Partager Bonjour Thibaud, Tout d'abord merci pour votre réponse, je pense conserver ma journée au lac Powell car mon petit garçon sera ravie de se baigner et de faire du bateau.La difficulté de ce voyage et d'alterner visites des principaux sites et activités fun pour un petit garçon. j'ai trouvé quelques trucs sympa à faire avec lui à SF, lac Powell et LV et j'essaierai de réserver le plus souvent possible des hôtels avec piscine. Je suis aussi consciente qu'on ne fera pas ou peu de randonnées... Je vais suivre votre conseil et enlever une journée au grand canyon mais je ne sais pas ou l'ajouter, j'hésite entre Yosemite, Zion, et Bryce canyon? je n'ai pas la notion des distances et du temps alors je ne sais pas trop? Je ne souhaite pas m'attarder à death valley, c'est simplement une étape rapide car il fait très chaud en juillet! Encore merci de vos conseils... | | | À: Salsalolita · 17 novembre 2013 à 18:27 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager Si c'était moi je rajouterais Bryce Canyon, c'est un parc qui ne laisse pas indifférent. Après tout est affaire de goûts et chaque parc mériterait un peu plus de temps, même sans faire 5h de randonnée. | | | À: Itat · 17 novembre 2013 à 19:49 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager ok pour Bryce Canyon, je crois que c'est un des plus beaux sites d'après les photos que j'ai pu voir.je suis très intriguée aussi par wave canyon (je crois que ça s'appelle comme ça?), c'est super beau !J'aurai adoré aller à Santa Fé et White sands mais ça sera pour un prochain voyage! J'ai une petite question qui me vient à l'esprit:à qu'elle heure fait il nuit dans l'ouest en juillet? En tout cas c'est très gentil de m'avoir conseillé. | | | À: Salsalolita · 17 novembre 2013 à 20:33 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 016 affichages · Partager Regarde sur un site avec éphéméride car ça change d'un endroit à l'autre. En gros 20h30.
Pour The Wave il faut un permis obtenu par tirage au sort. | | | À: Itat · 18 novembre 2013 à 11:38 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Je me demande où loger à Yosemite sachant qu'avec notre fils nous serons limités. je pensais faire les différents points de vues, voir les cascades, et une petite rando facile de 3 km à Mariposa grove. | | | À: Salsalolita · 18 novembre 2013 à 11:44 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Tu peux loger à Oakhurst pour être proche de Mariposa Grove, ou à El Portal pour être proche de Yosemite Valley. | | | À: Itat · 18 novembre 2013 à 15:03 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Merci pour tes bons conseils, je ne voudrai pas abuser mais j'ai encore une question j'ai l'impression que pour faire death valley à zion je suis obligée de passer par LV ?Est ce le cas? | | | À: Salsalolita · 18 novembre 2013 à 19:53 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Oui, mais tu n'es pas obligé de t'y arrêter | | | À: Itat · 22 novembre 2013 à 19:07 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Grâce à ton super blog, tes précieux conseils et d'autres sites j'ai pu amélioré mon road trip. j'aurai aimé ton avis :
J1-J2-J3-J4: SAN FRANCISCOJ5: SAN FRANCISCO (départ fin matinée), nuit YOSEMITE VALLEY J6: YOSEMITE (cascades, Mariposa Grove, points de vues) (départ vers 16h pour Mono Lake), nuit LEE VINNING J7: BODIE (départ vers 14 h) /nuit DEATH VALLEYJ8:matin DEATH VALLEY (départ vers 10h), nuit LAS VEGASJ9-J10: LAS VEGASJ11: LAS VEGAS (départ fin matinée)/nuit ZIONJ12: ZION/nuit BRYCE CANYONJ13: BRYCE CANYONJ14: BRYCE CANYON (départ fin matinée)/nuit PAGE J15-J16:PAGE ( Antelope Canyon, Upper Antelope Canyon, Lower Antelope Canyon, Horse Shoe, barrage, faire du bateau, baignade) J17:PAGE (départ fin matinée), nuit MONUMENT VALLEY (visite aussi de la réserve Navajo?) J18: MONUMENT VALLEY (départ fin matinée), nuit GRAND CANYON VILLAGE J19: GRAND CANYON /soit nuit à KINGMAN (pour couper la route) ou nuit à LAS VEGASJ20: départ de LAS VEGAS
J'ai vu que dans le même type de parcours que moi tu conseillais souvent le départ de Phoenix ?C'est quoi le mieux à partir du Grand Canyon? J'aurai aussi aimé descendre à Huvasupai pour voir les cascades mais j'ai renoncé avec un enfant! Merci d'avance pour ton aide | | | À: Salsalolita · 22 novembre 2013 à 19:15 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Bonsoir Las Vegas en Aout avec un enfant de 4 ans, j'hésiterais...Il peut y faire très très chaud. Et pour le Grand Canyon, on est parti de Phoenix. Noëlle | | | À: Salsalolita · 22 novembre 2013 à 19:42 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager Hello Fanny
Tout d'abord merci 
Pour ton circuit:
Phoenix, c'est bien d'en repartir si on a un peu de temps pour faire Sedona et l'Apache Trail et ainsi voir les paysages de cactus saguaros entre autre. Apparemment tu n'auras pas trop le temps, donc je pense que tu devras choisir un retour de Vegas ou de Phoenix en fonction notamment du prix du billet d'avion.
J5: tu peux loger à Oakhurst, de façon à faire Mariposa Grove tôt le matin en J6 afin d'éviter le monde et de trouver une place sur le petit parking. Fais Yosemite Valley le J5 en partant tôt de San Francisco. J6: Mariposa Grove - Tioga Road - Lee Vining.
Pour le reste ça me parait très bien, avec parfois plusieurs nuits consécutives au même endroit. C'est ce qu'il faut faire, surtout avec un enfant de 4 ans, il faut réserver des moments de détente.
@++ | | | À: Noyellebis · 22 novembre 2013 à 19:49 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Bonsoir Noëlle,
Merci pour votre réponse, je pense qu'en effet un départ de Phoenix serait mieux, je pensais LV plus près mais je viens de vérifier et ce n'est pas le cas! Donc de nouvelles options s'offrent à nous comme une escale à Sedona ou à jerome, à méditer... Sinon LV avec mon fils ne sera pas un problème, il aura presque 5 ans et voyage avec nous chaque année, il a déjà fait entre autre la Grèce. Nous faisons très attention à lui, nous prendrons un hôtel avec piscine, et beaucoup d'endroits sont climatisés à LV. | | | À: Itat · 22 novembre 2013 à 20:10 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Super justement je ne savais pas ce qui était le plus pratique à Yosemite, je vais suivre tes conseils. Finalement, je vais partir de Phoenix et faire une escale ?il y a Sedona, est ce que tu connais la ville de Jérôme? Que me conseilles tu comme visites si nous partons de Grand Canyon Village en fin de matinée il faut choisir j'imagine parmi tout ça! | | | À: Salsalolita · 22 novembre 2013 à 20:22 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager Jerome non je ne connais pas.
Sedona, tu as un tas de petites balades et de points de vue superbes. Pour se rafraichir tu as le Slide Rock State Park. Peut être regarder de ce côté car tu y seras en milieu de journée vraisemblablement  Ensuite, il faudrait aller faire un petit tour du côté de Goldfield Ghost Town et Lost Dutchman State Park au début de l'Apache Trail pour y être au coucher du soleil. Du côté de Phoenix, tu as un éventail large d'hôtels pas très chers et pas loin de l'aéroport, comme à Scottsdale ou Tempe. | | | À: Itat · 22 novembre 2013 à 21:57 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager je vais méditer sur la fin de mon circuit...de nouvelles perspectives s'offrent à moi | | | À: Salsalolita · 22 novembre 2013 à 22:56 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Rebonsoir Jerome est une ancienne ville minière devenue très branchée: galeries de peinture, bikers en quantité quand on s'y est arrêtés. Je pense que Sedona est mieux pour un arrêt, même si c'est très "new age". On s'était aussi baigné au Slide Rock SP et ça devrait plaire à un petit de 5 ans. Mais on n'avait pas pu y rentrer vu le monde. On avait du y revenir à l'ouverture le lendemain. Lost Dutchman SP propose de jolies balades mais en juillet, il risque d'y faire très chaud. Noëlle | | | À: Noyellebis · 22 novembre 2013 à 23:28 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Merci, la fin de mon circuit se précise, je ferai donc une escale à Sedona 1 nuit, avant de prendre l'avion à Phoenix. | | | À: Itat · 28 novembre 2013 à 15:49 Re: Road trip ouest USA avec enfant de 4 ans Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Bonjour, finalement, je ne repartirai ni de Phoenix ni de LV car il n'y a pas de vol direct, et avec un enfant c'est préférable de ne pas faire d'escale...Donc je pensais repartir de LA mais au mois de juillet j'en ai pour plus de 4100 € de billets d'avion à 3! Et hier miracle j'ai trouvé un Aller-Retour SF-SF pour 2600 € (pour 3) en vol direct avec XL (je n'ai pas encore pris les billets).ça fait une sacrée différence! Problème, ça me fait faire une boucle !Je dispose de 2 jours supplémentaires soit 21 nuits au total. Est il possible de conserver mon circuit et d'ajouter la côte californienne pour faire la boucle ou est ce trop juste ?je vais aussi enlever l'étape de Zion (pas assez accessible avec un petit).à moins qu'il y ai d'autres solutions...comme attendre une super promo au départ de LA! Merci d'avance, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |