En 3 semaines vous allez faire beaucoup, beaucoup de route avec peu de temps pour vous arrêter (vous comptez partir d'où, de
Mendoza?). En 4 semaines c'est déjà mieux. La ruta 40 est de mieux en mieux et goudronnée sur certaines parties (des travaux sont en cours), mais sur les portions en piste on fait du 30-40 km/h de moyenne, voire moins.
Vous avez trouvé un loueur qui accepte de donner la voiture à un endroit et de la récupérer à 3000 km?
C'est un superbe itinéraire pour un road trip. Les plus belles parties de la route selon moi:
- le canon del Aktuel (qui n'est pas sur la route 40) entre San Rafael et Malarguë
- la superbe portion de route entre Malarguë et Buta Ranquil
- le
parque Nacional Lanin- la route des 7 lacs et
San Martin de los Andes- toute la route jusqu'à
El Bolson offre de superbes paysages s'il fait beau.
El Bolson est sympa.
- le Parque de
los Alerces qu'on peut traverser pour aller vers
Esquel- je ne connais pas la partie
argentine plus au sud car j'étais passée par le
Chili (par Futaleufu) et la
Carretera austral. Superbe mais difficile à caser dans vos 3 semaines... On ressort au niveau du Lago Carrera - Los Antiguos.
- la portion Los Antiguos-
El Chalten est le bout le plus désolé de la route. Du vide, du vide, du vide, dans de vrais paysages de bout du monde et une vue superbe sur les glaciers vers le sud s'il fait beau
-
El Chalten est le paradis des randonnées et un classique du voyage en Patagonie. Pareil pour
El Calafate et le glacier
Perito Moreno.
- détour par le
Chili pour le
parc Torres del Paine- traversée de la Terre de Feu,
Ushuaïa et le
parc Tierra del Fuego.
A priori pas de problème pour l'hébergement, même si sur certaines portions le choix est très limité.