G6kgb · 15 novembre 2013 à 22:53 13 messages · 8 participants · 1 540 affichages | | | | Bonjour Jessica,
Tout d'abord, bienvenue sur le forum !
Une simple réflexion déjà, votre programme de base n'est pas ambitieux mais impossible ! Il va falloir faire des choix entre la Californie ou Yellowstone car il vous sera impossible de faire les 2 (plus ce qu'il y a de magnifique à voir au milieu  ) en 3 petites semaines!
" Seattle, LA, Las Vegas, Yellowstone, San Francisco il faudra prévoir plusieurs jours. 3 à 4 jours".  c'est surtout 3 à 4 jours pour chaque lieu cité !
Pour t'aider dans tes recherches, je te propose de visiter la signature de PONG afin de lire son post génial sur les erreurs à ne pas commettre lors de la rédaction d'un roadtrip. Aussi, une bonne recherche sur le site et notamment la lecture des carnet de voyage des membres les plus actifs te donnera une idée de ce que tu peux faire en 3 semaines dans l'ouest.
Par ailleurs, et pour mieux t'orienter dans la création de ton projet, peut-être pourrais tu nous dire tes attentes? aimes tu la rando? la ville? etc. Pourquoi Seattle ? Déjà, si c'est votre premier trip dans l'ouest, vous pourriez peut-être commencer par les incontournables....
Bref, au boulot, et bonne réflexion ! | | | Merci pour ta réponse !!
Bon on se disait aussi que ça allait être compliqué lol on trouvait cet itinéraire nul part malgré nos recherches.
Alors pour nous Yellowstone c'était le rêve. Enfin surtout pour moi et Seattle ce n'était pas un incontournable mais ça nous paraissait être le plus simple pour accéder à Yellowstone justement, et après plusieurs recherches je trouvais cette ville intéressante à visiter.
J'ai du mal à me décider à faire l'impasse sur Yellowstone en fait... Même si ça serait plus judicieux...
Après on veut des grands espaces, des paysages magnifiques et des villes. On est pas chiants on s'émerveillera de tout !!!
Va falloir qu'on se recentre sur nos envies principales c'est sur... Ca va être dur on veut tellement voir de chose.
Je vais recommencer à tout éplucher et je vous posterai de mes nouvelles rapidement !!
Merci encore. | | | Hi ça se rapproche de mon voyage 2010 (voir CV) mais il faut 4 à 5 semaines - prévoir 12 000km Et on ne fait pas des étapes de 800 à 1000km pour rejoindre les différents lieux en une seule fois
Bern | | | Bonjour, AMBITIEUX circuit dis-tu ? INFAISABLE est plus exact !! Il combine TOUT ce que tout le monde veut voir dans l'Ouest.... ce qui prend soit plusieurs trips de 20-30 jours chaque ou un trip de 89 jours (maxi sans visa !!) Plus réalistement tu peux faire en 3 semaines Seattle- Glacier- Yellowstone-Rocheuses et finir à Denver. J'ai fait ce circuit en 3 semaines il y a 4 ans en sens inverse et c'était assez dense ! N'oublie pas que les alentours de Seattle valent plus que la ville seule ( Olympic NP, Mont Rainier, Mont St Helens pour l'essentiel !). Le Glacier NP (y compris portion canadienne) c'est 2 jours au mini, la traversée du Montana c'est au mieux 2 jours de route, et pour Yellowstone c'est 4 jours plein sur place si j'en crois les nombreux aficionado de VF !!! Après quoi, il te reste bien des choses entre Yellowstone et Denver, genre Cody, Cheyenne, Devils Tower (en vrac !!)
Pour le reste "plus au Sud" : un autre beau trip de 3 semaines te fera voir le plateau Colorado, Vegas, Grand Canyon, Bryce, Zion, etc etc avec retour via San Francisco ; Pour L.A et la route côtière ajoute une semaine à ce trip !
Ou alors fais un 3eme voyage avec le Sud Arizona, Nouveau Mexique, San Diego et L.A.....
Oui, c'est grand les USA !!! | | | Hi,
Je vais être plus positive que les autres : oui en 3 semaines, il y a moyen de faire le Yellowstone + LA + la côte + SF (et cet itinéraire laisse largement le temps de visiter):
J1: Arrivée à Jackson Hole, Nuit à Jackson ou à Colter Bay (Grant Teton NP), suivant l'heure d'arrivée du vol J2: Grand Teton (Colter Bay) - YellowstoneJ3: Visite du YellowstoneJ4: Visite du YellowstoneJ5: Fin visite du Yellowstone – Grand Teton- JacksonJ6: Jackson – SLC, par avion ou en voitureJ7: SLC – MoabJ8: MoabJ9: MoabJ10: Moab - Monument ValleyJ11: Monument Valley - Page (lac Powell)J12: Page - Grand CanyonJ13: Grand CanyonJ14: Grand Canyon - LA J15: LAJ16: LA – San Luis Obispo: côte J17: San Luis Obispo – Big Sur- Monterey : côte J18: Monterey – SF J19: SF J20: SFJ21: vol retour depuis SF
remarque: vs pourriez enlever 1 jour sur la côte pour le mettre au Yellowstone (ce qui vs ferait 3 jours entiers/4 nuits au Yellowstone... l'idéal  .)
A la place de Page, et en rajoutant 1 jour, vs pouvez aussi faire le Yosemite : De J1 à J10 pareil, puis : J11: Monument Valley - Grand CanyonJ12: Grand CanyonJ13: Grand Canyon – LA J14: LA J15 : LA – San Luis Obispo: côteJ16 : San Luis Obispo – Big Sur- Monterey: côte J17 : Monterey – Yosemite J18 : Yosemite J19 : Yosemite - SF J20 : SF J21 : SFJ22 : vol retour
Vs pouvez aussi arriver à SLC et aussi prendre plus de temps pour visiter le Grand Teton et 3 jours complets au Yellowstone, et faire ceci en 3 semaines (avec SF et vol interne, mais sans LA ni la côte):
J1: arrivée SLC J2: SLC - Jackson - Grand TetonJ3: Grand TetonJ4: Grand Teton - YellowstoneJ5 - J6 & J7: YellowstoneJ8: Yellowstone - Antelope Island ( Grand Lac Salé) J9: Antelope Island - BryceJ10: BryceJ11: Bryce - Page J12: Page J13: Page - Monument ValleyJ14: Monument Valley - Grand CanyonJ15: Grand CanyonJ16: Grand Canyon - Las VegasJ17: Las VegasJ18: Vol interne Vegas - SF J19 & J20: SF J21: départ SF
ou pareil, mais avec Death Valley et LA (à la place de SF et donc sans vol interne) (et tjs sans la côte):
J18: Las Vegas - Death ValleyJ19: Death Valley - LAJ20: LAJ21: LA et vol retour en soirée | | | Hello
Glacier: minimum 2 jours entiers sur place donc 3 nuits
Yellowstone: 3 jours entiers donc 4 nuits
Il faut bien sûr compter les temps de route entre chaque endroit: Seattle - Glacier = 1 jour entier. Glacier - Yellowstone = 1 jour entier.
Etc.... 
Bref, tu vois donc aisément que ton circuit est impossible comme tous les intervenants te l'ont déjà dit!
A toi de recentrer ton projet sur une région moins vaste. L' Ouest américain se visite en plusieurs voyages, pas en un seul | | | Bonjour à tous,
et un grand merci pour toutes vos réponses et explications.
On commence à ouvrir les yeux et effectivement on a rêver un peu trop grand !!! 
Du coup hop on rajoute une semaine à notre parcours. 
Nous avons trouvé un parcours type sur un site qui nous plait bien sur 3 semaines.
Bon il reste des mises aux points à faire bien entendu mais c'est une bonne base pour éviter de trop nous disperser (enfin......vous ne nous connaissez pas encore mais je sais pas si ca va être suffisant !)
Le voici :
J1 : Arrivée San FranciscoNuit possible : San Francisco
J2 : San Francisco / 0 mile Visites : San Francisco Nuit possible : San Francisco
J3 : San Francisco > San Simeon / 220 miles Visites : Côte Pacifique, Julia Pfeiffer Burns SP, Pfeiffer Big Sur SP, Monterey, CarmelNuit possible : Carmel, Monterey
J4 : San Simeon > Los Angeles / 238 miles Visites : Hearst Castle, Côte Pacifique, Los AngelesNuit possible : Los Angeles
J5 : Los Angeles / 0 mile Visites : Los AngelesNuit possible : Los Angeles
J6 : Los Angeles > Las Vegas / 265 miles Visites : Las Vegas Nuit possible : Las Vegas
J7 : Las Vegas / 0 mile Visites : Las Vegas Nuit possible : Las Vegas
J8 : Las VegasVisites : Mariage !!!!
J9 : Las Vegas / 60 miles Visites : Las Vegas, Red Rock Canyon NCA Nuit possible : Las Vegas
J10 : Las Vegas > Route 66 > Grand Canyon NP / 300 miles Visites : Route 66, Grand Canyon NPNuit possible : Grand Canyon Village
J11 : Grand Canyon NP > Page / 150 miles Visites : Grand Canyon NP, Lake Powell Nuit possible : Page
J12 : Page > Monument Valley / 180 miles Visites : Horseshoe Bend, Antelope Canyon, Monument Valley Nuit possible : Kayenta, Mexican Hat, Goulding
J13 : Monument Valley > Moab / 150 miles Visites : Canyonlands NP (The Needles) Nuit possible : Moab
J14 : Moab / 100 miles Visites : Bowtie et Corona Arches, Canyonlands NP (Island in the Sky), Dead Horse Point SP Nuit possible : Moab
J15 : Moab / 50 miles Visites : Arches NP Nuit possible : Moab
J16 : Moab > Torrey / 200 miles Visites : Goblin Valley SP, Capitol Reef NPNuit possible : Torrey
J17 : Torrey > Bryce Canyon NP / 120 miles Visites : Scenic Drive 12, Bryce Canyon NP Nuit possible : Tropic, Bryce Canyon NP, Escalante
J18 : Bryce Canyon NP / 40 miles Visites : Bryce Canyon NP Nuit possible : Tropic, Bryce Canyon NP, Escalante
J19 : Bryce Canyon NP > Zion NP / 100 miles Visites : Zion NP Nuit possible : Springdale, Zion NP
J20 : Zion NP > Las Vegas / 160 miles Visites : Valley of Fire SP Nuit possible : Las Vegas
J21 : Départ Las Vegas
Bon du coup il nous reste 1 semaine à planifier et nous aimerions soit aller à NYC et prendre un vol interne pour rejoindre SF (mais bon la on rêve encore je pense surtout au niveau du prix des hôtels en aout mais bon c'est à voir) ou alors rester sur notre idée de départ et faire Yellowstone avec un vol interne pour rejoindre SF ou je sais pas trop en fait... finir par Yellowstone...
C'est encore très flou pour nous. On est jeunes, un peu surexcités, foufous, et pas du tout conscients des choses peut être LOL Mon fiancé est allé 2 fois à NYC c'est le seul petit repère qu'on a.
Bon on va se pencher un peu sur tout ça et je vous tiens informer !
Je m'excuse d'avance pour les erreurs et aberrations que vous trouverez dans notre raisonnement. | | | Hello,
Il y a du mieux...quoique !!
Pourquoi passer à SFO et LA pour n'y être qu'une seule pleine journée ???
as tu recherché ce que TU (= vous) veux y voir ?
- Et 3 jours à LV ? le mariage= OK mais lequel ? la version officielle ou la non officielle pour le fun ? parce que ça ne nécessite pas 3j.
- Passer à Red Rock canyon peut se faire entre DV et LV: donc d'abord de LA à Death Valley (nuit obligatoire) puis DV/LV.
Et s'il reste vraiment du rab... au retour prendre un vol de LV à NYC pour y passer 3/4j avant le retour vers l'Europe.
à + | | | Salut
Oui c'est beaucoup mieux. Tu peux facilement intégrer le Yellowstone avec une semaine de plus. Par exemple, après Moab, tu montes sur Sait Lake puis Yellowstone avec 4 nuits minimum sur place puis tu redescends sur Sait Lake et tu enchaînés sur Capitol Reef et le reste de ton programme. | | | "Du coup hop on rajoute une semaine à notre parcours."
Et, êtes-vs sûrs que vs avez le budget pour ?
Je demande ça pcq comme vs dites "On est jeunes, un peu surexcités, foufous, et pas du tout conscients des choses peut être "Et aussi parce que votre 1ère idée était de visiter Seattle et la rte qui va de Seattle au Yellowstone... et puis en 1 jour, vs semblez avoir changer d'avis 
Tout cela me semble un peu précipité et pas très réfléchi  ... J'ai l'impression que ça part ds ts les sens...
Alors, moi, je veux bien vs donner des idées d'itinéraires d'1 mois avec le Yellowstone y compris, mais êtes-vs certains que c'est bien le voyage que vs voulez faire et que vs disposez bien de 1 mois ?
Et si oui, il faudrait définir vos priorités: Que voulez vous voir? Des villes ou des parcs ? Êtes vs des randonneurs? Combien de jours exactement et à quelle date aura lieu ce voyage (pcq le Yellowstone se visite de mi-juin à mi-septembre) ? | | | Le budget n'est pas un soucis et on dispose bien d'un mois de vacances de mi aout à mi septembre.
Par contre, on se pose quand même beaucoup de question à savoir 3 semaines avec l'itinéraire détaillé plus tôt puis en mai 2014 revenir et faire Seattle Yellowstone SLC... ou tout faire d'un coup...
Je pense que la première option est plus raisonnable. 
Après oui effectivement on rêve toujours de notre idée de départ. Mais en rajoutant seulement 1 semaine ça semble compliqué d'après vos conseils donc du coup on abandonne.
Après oui la on part dans tous les sens je le reconnais parce qu'on est au début de notre projet et qu'on est un peu comme ça aussi... Mais je vous rassure on va vite se calmer et de toute façon on aura pas trop le choix parce qu'à la fin du mois on prend les billets d'avion. 
Pour le mariage on souhaite un officiel. On s'est bien renseigné au niveau des démarches a effectuer donc je pense que ça devrait aller à ce niveau la c'est pour ça qu'on voulait rester à Las Vegas un peu plus longtemps.
Sinon, nous ne sommes pas randonneurs mais petits marcheurs. Je m'explique, je ne pense pas que pendant 3 jours pleins on va marcher de 8H du matin à 17H dans les parcs.
Par rapport à nos différents petits voyages on aime beaucoup les villes, les boutiques à touristes... Mais justement cette fois ci on a envie d'autre chose. Ce voyage représente pour nous l'occasion aussi de voir des choses exceptionnelles. On veut allier les deux.
Je vais encore affiner et on va en discuter plus raisonnablement mais je pense qu'on va rester un peu plus longtemps sur les villes. Surtout aux alentours de LA effectivement.
En tout cas merci parce que vous nous posez les bonnes questions. Ca fait réfléchir... On dispose d'un gros budget et notre employeur nous accorde de longues vacances, étant jeunes ça nous fait un peu tourner la tête aussi. | | | Bonjour Jessica,
En Mai, il peut faire encore vraiment froid à Yellowstone NP.
Si vous faites tout d'un coup, il faudrait disposer de plus d'un mois, ou alors vous devrez enlever des parcs (retirez Glacier NP parce qu'il est trop au nord et retirez un des parcs du coté de Moab).
Vous pourriez aussi faire deux circuits à des périodes différentes, mais pour le Yellowstone et Glacier NP (si vous souhaitez garder ce dernier, pour avoir de bonnes conditions météo, la période est assez courte : entre mi-juin et mi-octobre au plus tard).
Vous pouvez atterrir plus proche des parcs, ne démarrez pas à Seattle, la distance en voiture serait trop longue. Pour Glacier NP, si vous souhaitez le visiter, vous pouvez atterrir à Missoula. Pour Yellowstone NP, vous pouvez atterrir à Jackson Hole (au sud du Grand Teton NP), faire une boucle > Grand Teton > Yellowstone > Grand Teton > Jackson Hole et, ensuite, vous vous dirigez vers le sud.
Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 761 visiteurs en ligne depuis une heure! |