|  |  |
 | | | | Jaubi · 5 avril 2011 à 15:27 6 messages · 3 participants · 2 131 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'ai des amies qui viennent me voir sur Montréal du 18 avril au 1er mai. On avait pensé à faire un roadtrip (de 5-6jours) qui inclurait donc les 1000 iles, Kingston, Toronto, les chutes du Niagara et on finirait par NYC pour finalement rentrer sur Montréal. J'aurais voulu avoir des conseils/bon plans et informations sur la location de voiture, les hôtels/campings ou on pourrait aller, les choses à voir/faire dans ces villes et lieux. Si des gens ont déjà fait cet itinéraire je prend vos retours aussi :). En gros je prend tout ce qui pourrais être utile au bon déroulement.
Je vous remercie d'avance
Bonne journée à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Faire tous ces lieux en 5/6 jours, impossible! | | | Pk ça ? On ne compte pas faire tous ces lieux à fond. Je sais que certains organismes fond la même chose jusqu'au chutes entre 2 et 3 jours. Donc ça me paraissais pas impossible. On comptais rester 2jours à NYC le reste serais pour visiter les autres endroit. | | | Je pensais faire un circuit qui prend la base du tien mais en 15j avec point d'arrivée et de départ : toronto=> 1- toronto-kingston-1000iles- ottawa en une semaine 2- toronto- niagara- buffalo en une semaine (j'aimerais tant de faire NY mais je ne sais pas si c'est possible car il faut s'accorder un peu de temps de repos: c'est les vacances) et tous ça début juillet... qu'est-ce que t'en penses? | | | Je trouve Ca pas mal mais je te deconsellerai Buffalo qui est inintéressant. Je voulais également y passer mais tout le monde me la déconseillé ! Et je le remplacerais pas nyc 6h de route des chutes et en deux trois jours c'est suffisant pour voir beaucoup de choses la bas ! Surtout en 15jours je pense que tu pourra largement inclure nyc ! Tout ton parcours hors ottawa peut se faire en 1semaine largemet ny inclus !! | | | Merci Jaubi:-) tu as raison sur NYc, ça serait une belle occasion mais j'ai cru il fallait 8 ou 9h pour l'atteindre de Niagara falls=>6h, ça me rassure! sinon, on m'a suggéré un autre parcours mais j'ai l'impression que ça risque d'être encore + la course. j'arriverai à Montreal: - semaine 1: ottawa-1000iles- toronto-niaga falls - semaine 2: Montréal et Québec
qu'en penses-tu? quel est le meilleur parcours pour voir et se reposer? le sud de la cote est Canadienne avec NYC? ou une grande partie de la cote est canadienne?
Merci! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |