|  |  |
 | | | | Nataly03 · 1 juillet 2019 à 22:17 · 3 photos 70 messages · 8 participants · 2 628 affichages | | | | À: Hallu · 2 juillet 2019 à 21:13 Re: Rocheuses du Colorado versus celle du Canada Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 576 affichages · Partager ils ont le nom glacier mais pas de glace ou de neige eternelles au Colorado donc non pas de glacier. En plein ete tu ne trouveras pas de glace ou de neige en haute altitude au Colorado toute la neige et toute la glace fond, sauf apres de rudes hives aux enormes chutes de neige comme celui de 2007/08 et ce dernier hiver mais la ca fond tres vitte il fait plus 70f la journee a 12500 pieds en ce moment | | | Tu as aussi une toute autre option qui est de faire SF, Yosemite, Redwoods, Crater Lake puis d'aller carrément dans l'état du Washington faire Mt Rainier, Olympic, puis Glacier dans le Montana, et enfin Yellowstone/Grand Tetons et de zapper le Colorado. Tu remplaces les rocheuses du Colorado par celles du Montana, et par les montagnes proches de Seattle. En 27 jours c'est largement faisable.
C'est vrai j'y ai pensé aussi!
nous serons à seattle dans un mois! malheureusement que 3 jours on ira voir normalement le mont rainiermais pas olympic parc
Il y a tellement de choses à voir qu'on ne voit jamais tout en une seule fois!
Bonjour,
Puisque cette region t'interesse aussi, il serait plus facile a organizer un itineraire Yellowstone/Grand Tetons, avec Crater Lake, Redwood, Lac Tahoe (ou bien, Olympic au lieu de Lac Tahoe). Aucun probleme pour la location de voiture puisque tu resterais aux etats-unis. J'aime bien les Rocheuses du Canada et Colorado, mais les parcs comme Crater Lake, Redwood, et Olympic ont des paysages qui sont tres differents que ceux qu'on peut voir en Europe. Oregon et le nord de Californie sont moins bondes que les Rocheuses en ete aussi, avec des temperatures agreables normalement. La cote nord de Californie et celle d' Oregon sont tres jolies. S'il faut choisir entre Lac Tahoe et Olympic, je conseille plutot Olympic. | | | Bonjour
ce n'est pas simple de choisir
du coup tu l'organiserais comment car là je suis un peu perdue | | | Dakota, Wyoming, Montana, Alberta
dac..mais tu ne peux toujours pas prendre une voiture au dakota et la rendre en alberta... cqfd toujours le même problème
Bonjour Nataly,
Comme je te l'ai suggéré en MP, que tu fasses une boucle à partir d'une ville américaine ( Salt Lake City, par exemple) ou à partir d'une ville canadienne ( Calgary, par exemple), tu n'as plus ce problème puisque tu rends la voiture dans le pays où tu l'as prise.
A+
Christine | | | coucou
oui bien sûr, mais le fait de faire une boucle rajoute beaucoup de Km puisque j'aimerai aller jusque san francisco | | | coucou
oui bien sûr, mais le fait de faire une boucle rajoute beaucoup de Km puisque j'aimerai aller jusque san francisco
Tout dépend de tes priorités : Si tu veux absolument aller à San Francisco, à moins de prendre un vol intérieur, il me semble difficile de faire un circuit de 27 jours qui englobe San Francisco + les Rocheuses américaines et canadiennes.
A+
Christine | | | en effet j'aimerai pouvoir faire SF, Yosemite, Yelowstone et "des rocheuses".... et donc il vaut mieux éviter une boucle. genre un vol aller SF et un retour slc? | | | en effet j'aimerai pouvoir faire SF, Yosemite, Yelowstone et "des rocheuses".... et donc il vaut mieux éviter une boucle. genre un vol aller SF et un retour slc?
Dans ce cas, côté canadien, je pense que le seul parc que tu pourrais visiter serait Waterton Lakes NP (au nord de Glacier NP). | | | et banff en logeant à golden par exemple? (je sais bien que ce n'est pas optimum.. mais..) | | | et banff en logeant à golden par exemple? (je sais bien que ce n'est pas optimum.. mais..)
Pour visiter Banff NP, pour moi les meilleurs points de chute sont - la ville de Banff- et Lake Louise Village. | | | Oui c'est évident..après c'est une histoire de tarif | | | Je vais lire merci du coup commencer par sf et finir par yellowstoneplutôt que le contraire? possibilité d'inclure banff.? | | | Oui c'est évident..après c'est une histoire de tarif 
A Lake Louise, il faudrait arriver avant les cars de touristes. Au lac Moraine, il est compliqué de stationner si on n'arrive pas de bonne heure.
Pour la balade de Johnston Canyon, je crains qu'il y ait du monde selon l'heure à laquelle tu arriveras.
Ce téléphérique : www.banffjaspercollection.com/...-gondola/exper... est à plus de 140 kilomètres de Golden
Avant Golden, tu ferais étape où ?
Est-ce que tu zappes la route des glaciers et Jasper NP ?
Après Golden, tu n'as pas l'intention de dormir dans la ville de Banff ?
A+
Christine | | | Je vais lire merci du coup commencer par sf et finir par yellowstoneplutôt que le contraire?
Oui, éventuellement, débuter par San Francisco afin de faire un crochet dans Yosemite Valley avant les incendies de l'été.
possibilité d'inclure banff.?
Il faudrait faire une simulation journalière pour vérifier si tu aurais le temps d'inclure Banff NP | | | Non, ce circuit bien trop long et qui évite les sites d'intérêt (ou ne permet pas de s'y arrêter) n'a aucun sens. | | | "Est-ce que tu zappes la route des glaciers et Jasper NP ?"
je ne vois pas comment l'inclure... | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |