Hyponeros · 23 mars 2007 à 6:44 114 messages · 33 participants · 17 388 affichages | | | | À: Hysatis · 23 mars 2007 à 12:15 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 21 de 114 · Page 2 de 6 · 5 912 affichages · Partager je m'appuie sur sa conclusion qui explique le pourquoi de son post : à partir d'un événement qu'il vient de vivre, il ns rappelle à la fin ce qu'il ne faut surtout pas ni faire, ni dire en Thaïlande, au cas où nous n'aurions pas compris le pourquoi in nous relate une situation dont il a été témoin 
Je voulais en effet faire remarquer qu’une remarque qui nous (farang) semble anodine ne l’est pas pour les Thaïs. L'étranger dans la réunion n’avait en effet vraiment rien dit de mal sur le roi, au contraire, mais il avait sous-entendu quelque chose allant dans le sens de Salsa3 (“d’un tel ou d’une telle”). | | | À: Hyponeros · 23 mars 2007 à 12:54 · Modifié le 23 mars 2007 à 13:29 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 22 de 114 · Page 2 de 6 · 5 897 affichages · Partager je m'appuie sur sa conclusion qui explique le pourquoi de son post : à partir d'un événement qu'il vient de vivre, il ns rappelle à la fin ce qu'il ne faut surtout pas ni faire, ni dire en Thaïlande, au cas où nous n'aurions pas compris le pourquoi in nous relate une situation dont il a été témoin 
Je voulais en effet faire remarquer qu’une remarque qui nous (farang) semble anodine ne l’est pas pour les Thaïs. L'étranger dans la réunion n’avait en effet vraiment rien dit de mal sur le roi, au contraire, mais il avait sous-entendu quelque chose allant dans le sens de Salsa3 (“d’un tel ou d’une telle”).
la princesse Maha Chakri Sirindhorn a un grand impact et est très populaire, en effet. Peut être l'intervenant en question est tombé sur des fans du frère. | | | À: Hyponeros · 23 mars 2007 à 14:40 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 23 de 114 · Page 2 de 6 · 5 875 affichages · Partager Je voulais en effet faire remarquer qu’une remarque qui nous (farang) semble anodine ne l’est pas pour les Thaïs.
Cette remarque me fait penser à un fait que nous avons tous vécu un jour ou l'autre. Lequel d'entre nous, lorsqu'il était ado n'a pas dit à son copain "Ma mère, c'est vraiment une... (au choix)". Si le copain avait la bonne idée de ne pas répondre, no souci; mais si ce dernier avait le malheur de renchérir en disant "tu as raison, ta mère c'est vraiment une..."; notre premier réflexe était de dire "de quoi je me mêle ?"
Que nous ayons ou pas une opinion sur la politique ou la famille royale thaie, c'est une chose tout à fait normale, mais que nous l'exprimions, même pour renchérir sur les critiques déjà formulées par un thai, je pense que c'est normal de sa part qu'il le perçoive mal. Il y a des choses auxquelles "on ne touche pas quand on n'est pas de la famille" et je ne serais pas vexée si l'un d'entre eux me répondait "de quoi je me mêle ?" si je formulais une critique quelconque, au fond, je ferais pareil... | | | À: Ottlnpac · 23 mars 2007 à 14:45 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 24 de 114 · Page 2 de 6 · 5 870 affichages · Partager Je voulais en effet faire remarquer qu’une remarque qui nous (farang) semble anodine ne l’est pas pour les Thaïs.
Cette remarque me fait penser à un fait que nous avons tous vécu un jour ou l'autre. Lequel d'entre nous, lorsqu'il était ado n'a pas dit à son copain "Ma mère, c'est vraiment une... (au choix)". Si le copain avait la bonne idée de ne pas répondre, no souci; mais si ce dernier avait le malheur de renchérir en disant "tu as raison, ta mère c'est vraiment une..."; notre premier réflexe était de dire "de quoi je me mêle ?"
Que nous ayons ou pas une opinion sur la politique ou la famille royale thaie, c'est une chose tout à fait normale, mais que nous l'exprimions, même pour renchérir sur les critiques déjà formulées par un thai, je pense que c'est normal de sa part qu'il le perçoive mal. Il y a des choses auxquelles "on ne touche pas quand on n'est pas de la famille" et je ne serais pas vexée si l'un d'entre eux me répondait "de quoi je me mêle ?" si je formulais une critique quelconque, au fond, je ferais pareil... 
c'est juste, je pense en fait qu'il y a une dimension du sacré qui n'est pas familière à nos coutumes. Dans nos monarchies européennes, en Espagne, en GB, en Belgique (tu pourrais nous confimer), aux Pays-Bas, au Danemark, en Suède etc... il apparaît bien qu'il n'y ait pas ce type de sensibilité, d'émotionnel, d'apparenté associé au "divin", au sacré. | | | À: Salsa3 · 23 mars 2007 à 15:54 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 25 de 114 · Page 2 de 6 · 2 331 affichages · Partager monarchies constitutionnelles ? | | | À: Hysatis · 23 mars 2007 à 16:10 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 26 de 114 · Page 2 de 6 · 2 323 affichages · Partager monarchies constitutionnelles ? 
oui, toutes, même la Thailande, ce n'est pas ça qui va faire la différence de sensibilité...
Autre chose ? | | | À: Hyponeros · 23 mars 2007 à 17:27 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 27 de 114 · Page 2 de 6 · 2 316 affichages · Partager Mais qu'is restent dans leur merde avec leur Roi, allez voir ailleurs si vous êtes pas content. 
Les Thai sont racistes en majorité, faut il le rappeler ??. | | | À: Seb91260 · 23 mars 2007 à 21:22 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 28 de 114 · Page 2 de 6 · 2 289 affichages · Partager Mais qu'is restent dans leur merde avec leur Roi, allez voir ailleurs si vous êtes pas content. 
Les Thai sont racistes en majorité, faut il le rappeler ??.-- Mais qu' est-ce que c' est que cette facon de parler?
Et ton raccourci sur le pretendu racisme des thais est completement inadmissible. | | | À: GeorgesOZ · 23 mars 2007 à 21:36 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 29 de 114 · Page 2 de 6 · 2 286 affichages · Partager C'est vrai que son langage est cru.. Maintenant sur le racisme, même le borgne c'est doux face au thai rak thaï..N'en déplaise, c'est un peuple pas du tout rigolo | | | À: Farfelue · 23 mars 2007 à 21:43 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 30 de 114 · Page 2 de 6 · 2 283 affichages · Partager Maintenant sur le racisme, même le borgne c'est doux face au thai rak thaï..N'en déplaise, c'est un peuple pas du tout rigolo-- Personnellement, je n' ai jamais eu l' impression d' avoir a faire avec des racistes, bien au contraire. Et si on parle d' un mouvement (politique je crois), il faudrait peut-etre faire attention au contexte: de quoi s' agit-il exactement? Quelqu' un pourrait-il m' expliquer?
Peuple pas rigolo? Bien sur, tout peuple a ses defauts. Les francais par exemple, puants d' arrogance, desole mais c' est bien la facon dont ils sont percus par beaucoup d' etrangers.... et cela quelle que soit leur appartenance politique. | | | À: Valent6 · 24 mars 2007 à 1:40 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 31 de 114 · Page 2 de 6 · 2 260 affichages · Partager Haaaa... J'aime ce message car meme experience. Ce n'est pas pour ca qu'il n'ont pas de respect pour le fils. Ca les fait juste rigoler. | | | À: GeorgesOZ · 24 mars 2007 à 2:14 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 32 de 114 · Page 2 de 6 · 2 255 affichages · Partager C'est le parti de Taksin il me semble... Depuis le coup d'etat qu'en est-il du parti ? | | | À: Valent6 · 24 mars 2007 à 2:39 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 33 de 114 · Page 2 de 6 · 2 253 affichages · Partager je suis toujours trés surpris de lire que les thais ne parlent jamais de politique ou de la famille royale !qu'il faut soutout pas en parler car cela est tabou.
perso, j'ai la chance, de connaitre des thais qui parlent français et qui sont de bangkok, et lors de certaines de nos conversations, ils n'étaient pas trés génés pour me dire qu'ils n'aimaient pas le fils du roi, en me précisant le pourquoi et préféraient l'une de ses soeurs !ils avaient aussi un avis sur la politique de leur pays, sur taskin, la police et leur armée... ils m'ont meme demandé si Chirac était un bon président !!!!! 
alors je comprends pas ceux qui essaient de faire tout un mystére et boule de gomme avec les thais et entre leur vision qu'ils ont de leur roi et leur politique ! | | | À: Kobuisson · 24 mars 2007 à 5:52 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 34 de 114 · Page 2 de 6 · 2 244 affichages · Partager Je confirme!!
En fait, et cette remarque est valable pour tous les pays, c'est réducteur de définir une position commune pour tous les thais. Certains n'en parlent pas, d'autres s'ouvrent sans difficultés,...
C'est d'ailleurs quelque chose qu'on peut reprocher sur les forums sur la thailande en général: ne pas voir que la thailande est comme tout pays, en mouvement perpétuel. Et que les vérités d'hier ne sont pas celles du lendemain.
Un exemple frappant est le rapport au sexe: sur presque tous les forums on oppose les méchantes prostituées aux gentiles filles de bonnes vertues qui ne couchent qu'après 300 rendez vous...
La société thaie change que ca plaise ou non, l'idée romantique d'une thailande d'il y a 30 ans est morte. | | | À: GeorgesOZ · 24 mars 2007 à 11:03 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 35 de 114 · Page 2 de 6 · 2 226 affichages · Partager | | | À: Seb91260 · 24 mars 2007 à 13:11 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 36 de 114 · Page 2 de 6 · 2 192 affichages · Partager Mais qu'is restent dans leur merde avec leur Roi, allez voir ailleurs si vous êtes pas content. 
Les Thai sont racistes en majorité, faut il le rappeler ??. | | | À: Kobe75 · 24 mars 2007 à 15:47 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 37 de 114 · Page 2 de 6 · 2 153 affichages · Partager Mais qu'is restent dans leur merde avec leur Roi, allez voir ailleurs si vous êtes pas content. 
Les Thai sont racistes en majorité, faut il le rappeler ??.
Pire qu'un boulet tu veux dire 
Séb t'es vraiment qu'un idiot pour parler ainsi, des personnes comme toi qui font une généralité d'un peuple n'ont vraiment rien compris, tu as une réaction de bof franchouillard qui a un esprit étriqué what a naze  Tu indiques sur ton profil que tu aimes mater les dvd sous la couette et ben restes y et n'en sors pas surtout  | | | À: Pegpegsue · 24 mars 2007 à 21:47 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 38 de 114 · Page 2 de 6 · 2 121 affichages · Partager J'espère que les modérateurs l'ont banni sinon ça serait grave. | | | À: Kobe75 · 24 mars 2007 à 22:03 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 39 de 114 · Page 2 de 6 · 2 118 affichages · Partager Pourquoi le bannir? Je ne suis pas ok avec ses pensées..mais de là a le censurer.. | | | À: Kobe75 · 24 mars 2007 à 22:04 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 40 de 114 · Page 2 de 6 · 2 117 affichages · Partager J'espère que les modérateurs l'ont banni sinon ça serait grave.
Je crois que le message ils l'ont pas vu c'est passer au travers, sinon il aurait été déjà effacer on ne peut pas laisser un message ainsi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |