Je vais finir par croire que tu ne sais pas lire.
Je n’ai pas écris que tu es resté poli, mais respectueux et comme il est nécessaire de te le faire remarquer, c’est ironique (si tu veux je vais mettre des smiley

, tu comprendras mieux!!!!)!!!
Je te cite: « A
cuba on va certes en prison si on milite dans l'opposition, en
Thaïlande même pas besoin de militer, encore plus démocrates! ». Et oui, la loi interdit de mettre de la peinture noir sur le portrait du roi. Si tu le fais, tu vas en prison. Aux
USA, c’est si tu bois de l’alcool dans la rue que tu vas en prison (peut être pas en prison, mais tu as des problèmes). Comme je l’ai déjà dit, la loi est dure, mais c’est la loi. Si tu refuse de respecter la loi, à toi d’en subir les conséquences.
Je te cite: « Tu n'es pas sans ignorer que dans l'auguste royaume dont nous parlons la délation est enseignée comme une vertu des le plus jeune âge dans les écoles...oui monsieur c'est un devoir civique de dénoncer les mauvaises actions...». Oui, je sais, la délation, c’est MAL.
Nous, quand on entend quelqu’un se vanter de profiter des Assedic, de pointer au chômage depuis des années et de voyager tout le temps au fret du contribuable, nous nous contentons de secouer la tête. Peut être que nous allons dire que c’est mal. Et après ? Rien ! Parce que la délation, c’est MAL. Alors si on prenait exemple sur les Thaïs, peut être que le contribuable ferait des économies ?
Je te cite : « T'inquiètes j'ai appris l'essentiel chez nos hôtes accueillants....les insultes en thaï ». C’est bien, on voit que tu t’intéresses de prêt à la culture Thaï. Si en 15 ans, c’est la seule chose que tu as appris as dire, pardon, à comprendre, alors je comprends qu’on ne te respecte pas. Si tu étais capable de répondre en Thaï à ces personnes qui t’insultent alors peut être qu’ils y réfléchiraient par deux fois avant de recommencer. Peut être qu’ils penseront que tous les farangs ne sont pas des idiots ou des profiteurs. Mais toi tu les confortes dans leur opinion.
Je te cite: « Profiteur...pourquoi pas mais au pays des profiteurs je ne parviendrai jamais au niveau des maitres thaïlandais. » Ca dois faire longtemps que tu n’as plus mis les pieds en
France alors je tenais à te rappeler que nous n’avons pas eu besoin d’entendre parler de la
Thaïlande pour avoir nos propres affaires de pot de vin et autre honnêtetés. Mais peut être que je me trompe et que eux, ce ne sont pas des profiteurs ?
Je te cite: « Aimer le pays !!!grand mot qui ne veut rien dire si on creuse plus... ». Oui c’est vrai que ca ne veux plus rien dire pour nous les français. Nous ne savons plus aimer notre pays, nous le critiquons en permanence et nous protégeons en particulier ceux qui ne l’aiment vraiment pas.
Je te cite: « j'aimerais que les thaïlandais en
France se conduisent de la même façon que je me conduis chez eux ». Mais pourquoi le feraient-ils (et je parle de ceux qui ne le font pas) ? Ils se comportent comme des sagouins, parce qu’on le leur permet, vu que chez nous, délatter, c’est MAL. Et si quelqu’un n’a pas la même couleur de peau alors on ne va surtout rien dire ou faire qui pourrait le blesser. Ils seraient idiots de ne pas se comporter aussi mal !
Nous, nous ne pouvons pas nous comporter comme eux ? Et bien oui, ils ne sont peut être pas aussi idiot que nous, en fin de compte. Ils ne se laissent pas faire et nous le savons, donc nous ne voulons rien risquer.
Je te cite: « C'est pas une blague ici outre votre voyage avion en cas d'expulsion vous devez avant de pouvoir être libéré avoir paye vos frais de pension en prison. ». Et oui, décidément, ils ne sont pas idiot ces Thaïs. Imagine un peu les économies qu’on pourrait faire en
France !!!! Nous, nous leur payons tout. L’hôtel, le voyage, les avocats...
Merci, tu m’as ouvert les yeux. J’adore ce pays et je vénère son roi.
Mais quand je travaillerai pour lui, je ne parlerai pas, en fin de compte, du petit parasite que tu es, qui en vivant 15 ans dans le pays, n’a pas été capable d’en apprendre la langue et qui prêtent, avec son point de vu purement occidentale, avoir tout compris et pouvoir donner des leçons au roi de
Thaïlande.