Hyponeros · 23 mars 2007 à 6:44 114 messages · 33 participants · 17 387 affichages | | | | À: Hyponeros · 26 mars 2007 à 10:22 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 61 de 114 · Page 4 de 6 · 1 819 affichages · Partager <<<un homme très intelligent.>>> et j'ajouterais visionnaire...... je sais je n'apporte rien a se post je préfère rester a l'écart......... | | | À: Thuan · 26 mars 2007 à 10:29 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 62 de 114 · Page 4 de 6 · 1 814 affichages · Partager je sais je n'apporte rien a se post je préfère rester a l'écart.........
Il me semble qu’il serait dommage que tu restes à l’écart. Ton point de vu sera certainement intéressant, d’autant plus que tu dois être le seul sur ce forum à avoir eu un contact direct avec la famille royale !!!! | | | À: Thuan · 26 mars 2007 à 12:02 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 63 de 114 · Page 4 de 6 · 1 795 affichages · Partager  cela se comprend ! | | | À: Thuan · 26 mars 2007 à 12:48 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 64 de 114 · Page 4 de 6 · 1 782 affichages · Partager Je n'aurais même pas dû te citer; j'ai fait cette erreur  ;
Et je comprends fort bien que tu ne veuilles pas te méler de ce post; je n'y suis revenu que pour m'excuser vis à vis de toi et n'y retournerai pas. | | | À: Kobe75 · 26 mars 2007 à 12:48 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 65 de 114 · Page 4 de 6 · 1 781 affichages · Partager Kobe tu sembles parmi les adorateurs, avec thuan et hyponeros...je t'ai deja vu beler sur ce forum le moins qu'on puisse dire : c'est que tu n'as rien a dire de coherent, ton but unique n'est que de contredire. Oui je connais la thailande meme si ca te derange et si depuis 15 ans je ne connaissais pas je serais le roi (hi...hi) des abrutis...je parle de moi!.Je dois dire que je n'ai pas d'estime pour ceux dont le jeu principal consiste a escroquer l'etranger et a tous les niveaux y compris officiels...comme les hopitaux qui estiment betement que nous sommes tous riches et multiplient la facture parce que nous sommes etrangers !!pas de bla bla j'y suis passe 4 fois en 15 ans. je parle pour ceux ayant une assurance...ceux n'ayant pas, ne pouvant prouver d'un moyen de paiement peuvent crever sur le trottoir d'en face. je peux vous compter l'histoire d'un scandinave il y a 6/7 ans sur chiangmai s'est presente dans un grand hopital local apres un accident moto un doigt ne tenant que par un tendon....renvoye sans etre examine ! chercher dans cet etat sa carte bleue a son hotel.Peuple remarquable en effet. je peux vous compter l'histoire de ce retraite moi, en fin d'hospitalisation...garde 6h dans un local de l'hopital par un type en uniforme avec un gourdin pour attendre que mon assurance ait adresse la confirmation de paiement d'ailleurs deja accepte par cette assurance...avec interdiction de me deplacer meme pour aller manger.Peuple remarquable en effet. De cet autre hospitalise francais a Bangkok il y a 9 ans, garde dans les memes conditions que moi et qui plus jeune a force le passage...matraque illico par le chien de garde en uniforme et ARCADE SOURCILLIERE OUVERTE d'un coup de matraque oblige de se faire suturer a ses frais dans ce meme hopital.Peuple remarquable en effet.etc...etc...j'en ai plein comme ca en 15 ans.C'est pas des racontars c'est l'exacte verite. Encore une, ce francais de 57ans, resistant a une arnaque a la consommation, arrete comme un terroriste par les policiers complices, emmene au commissariat, fait tabasser par un KAPO, baillonne et jete a la rue le lendemain matin avec le sourire...il s'est plaint, 3 ans de soi-disant enquete, resultat : ils ignorent officiellement qui etait de service ce jour la !ah oui KAPO, mais oui sachez grands defenseurs du bon roi que comme chez les nazis ils ont des kapos detenus qui font regner l'ordre aupres des detenus dans les commissariat et prisons, qu'un rapport de l'onu a ete rendu...tapez sur google, cherchez vous verrez bien. Tout n'est que mensonges dans ce pays y compris les verites historiques qu'ils refusent d'enseigner a l'ecole ! Pays jamais occupe, ouah!et les francais ils n'ont jamais occupe Chantaburi ? pour faire ceder les expensionistes thais de l'epoque...n'ont jamais ete vaincus non plus...mais tiens donc...les francais no'nt peut-etre jamais remonte le Chao Praya avec des canonnieres et boum..boum...quelques boulets suite a quoi messieurs les thais ont cede ou etaient occupes. Tapez bataille navale de KO-CHANG, vous y apprendrez que les 9 principaux navires composant la flotte thai pendant la guerre 39/45 ont ete, 7 coules je crois et 2 hors service par 3 navires francais etc..etc... Hyponeros j'ai vu sur ton cv que tu cherches du boulot...poursuit ta vocation fait toi embaucher defenseur du grand roi tu lui serviras tes salamalecs.... Thuan, pourquoi cette photo...on nous l'impose deja partout tu es pas en thailande sur ce forum, je prefere que tu mettes une belle paire de fesses, plus joli pour moi en tout cas et c'est mon droit de le penser n'en deplaise aux censeurs. Si tu veux je peux te parler des scandales causes par les bonzes...dans l'immobilier, de ceux alcoolos alors que l'alcool leur est interdit, de ceux frequentent les bordels etc...j'en ai plein pour ton service dans le pretendu remarquable pays et j'invente pas ca sort dans la presse. A moins que tu ne preferes que je te parle des massacres de l'armee thai dans le sud....100 miltants armes de gourdins et de sabres refugies dans leur mosquee, ni une ni deux, chars en position et destruction de la mosquee et des 100 a l'interieur...remarquable peuple en effet. Tu preferes peut etre les 60 etouffes dans des camions..version officielle, le probleme c'est que les dits etouffes avaient la nuque brisee.Remarquable peuple en effet. ET TOUT CE QUE JE DIS DANS CE POST EST REEL ET PROUVE, POUR BEAUCOUP AYANT FAIT LES TITRES DE LA PRESSE. | | | À: 33ausiam · 26 mars 2007 à 13:39 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 66 de 114 · Page 4 de 6 · 1 769 affichages · Partager Voilà je préfère entendre ça, ça me rassure un peu  ...
On peut pas faire l'éloge des dirigeants de ce pays, faut pas pousser...
C'est dommage que les Thai pensent pour bcp à la moneymoney des farangs, ça fait "crevard". Hey, y'a pas que le fric dans la vie !!!.
Mais bon, c'est un joli pays qd même !!  . | | | À: 33ausiam · 26 mars 2007 à 14:11 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 67 de 114 · Page 4 de 6 · 1 752 affichages · Partager Toutes mes félicitations pour ton reportage. Eh oui, la thaïlande c'est schroupland et les schrouflettes. | | | À: Thuan · 26 mars 2007 à 14:21 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 68 de 114 · Page 4 de 6 · 1 743 affichages · Partager laisses parler les vrais.......qui n'ont vraiment rien à dire, je crois que la différence est faite depuis longtemps sur le forum et ésperons que tu ne désertes pas comme d'autres (NTT, Sidartha and co) trop le forum parce qu'ils en ont eu "plein la cocotte" d'entendre des conneries journalières toujours plus grosses...! | | | À: Seb91260 · 26 mars 2007 à 14:37 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 69 de 114 · Page 4 de 6 · 1 731 affichages · Partager Voilà je préfère entendre ça, ça me rassure un peu  ...
On peut pas faire l'éloge des dirigeants de ce pays, faut pas pousser...
C'est dommage que les Thai pensent pour bcp à la moneymoney des farangs, ça fait "crevard". Hey, y'a pas que le fric dans la vie !!!.
Mais bon, c'est un joli pays qd même !!  .
Tout a fait d'accord c'est pourquoi je ne fais pas leur eloge sur ce forum car en plus d'innombrables faits ils doivent beaucoup aux etrangers qu'ils critiquent maintenant.Sur un precedent message il y a un lien a consulter d'un forum thai en anglais tres mal traduit en automatique, mais il y a pas mal de posts a consulter et on comprend en gros.Entre parentheses sur ce forum en thailande il est strictement interdit de parler du roi ou de la famille royale, j'en suis a ma 14eme censure ! Bref on y apprend qu'ils s'appretent a reguler une certaine partie de commerces y compris carrefour et autre qui leur apportent un argent fou...j'espere que carrefour aura le courage de Auchan un temps installe et qui est parti refusant chantage et pots de vin laissant la place a Big c qui lui paye vraisemblablement. Il faut savoir que lorsque je suis arrive il y a 15 ans il n'y avait meme pas de lait sauf en poudre, pas de pain sauf le genre mou et carre sous plastique, pas de plein de choses. C'est grace aux etrangers qui on fait faire un incroyable boum a l'agro alimentaire et a ces grandes surfaces carrefour, auchan un temps, big c, lotus, makro, rimping et j'en passe qu'ils en sont a leur niveau actuel vis a vis des pays alentours et DU TOURISME qui leur donne Tout ce qu'ils ont... Il n'y a qu'a parcourir la birmanie et le laos, ils en etaient a ce point il y a peu...non la guerre du vietnam ne les a pas enrichis l'argent etant confisque en presque totalite par leurs politicards. Alors maintenant ca va et la mode est d'allumer l'etranger. Comme j'en est informe une fois un officier de l'immigation, pas en service!! (oh la la ne vous y avisez jamais, il ont pouvoir absolu de vous refuser l'entree en thailande et de vous en faire deguerpir, mais faut quand meme un peu de legal...il peut pas refuser l'entree a une fille qui ne veut pas le gratter, tout de meme)j'ai donc dit a ce brave, mais si moi et d'autres n'etaient pas la...aujourd'hui vous n'auriez pas le travail que vous avez. Il vont jusqu'a nous accuser de faire passer la thailande pour un peuple de prostituees! lisez le post qui en parle sur le lien que j'ai donne...ils ont toujours pratique et il n'y avait pas d'etrangers au 17eme...rien qu'eux.etc etc. C'est un tres beau pays c'est vrai et bon a vivre pour qui a un revenu ex du smig francais....ce probleme de l'argent et de toujours en remettre pour essayer d'en avoir plus est un un probleme penible lorsqu'on vit ici a l'annee, parce que ca concerne tout et tout type de commerce meme la police y va joyeusement pour la conduite routiere. Pour la meme infraction le thai ne risque rien vu qu'il est pas riche a 90% rien a en tirer, mais nous...la peche est bonne.Et sachez que conduisant une voiture comme moi, vous etes expose et le thai en cas d'accident aura toujours raison, toujours le code de la route s'invente au gre des humeurs des policers. | | | À: Hyponeros · 26 mars 2007 à 14:37 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 70 de 114 · Page 4 de 6 · 1 731 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi et j'ajoute que le pb de certains c'est qu'ils croient qu'ils connaissent le pays parce qu'ils se sont mariés avec une thaie et sont allés dans ce pays plusieurs fois.
Sinon c'est bien et même très bien qu'il aie la liberté d'expression mais il ne faut pas se servir de cette excuse de liberté d'expression pour raconter des conneries et surtout pour insulter les gens (surtout quand on est un étranger et qu'on ne connait le pays que par intermittence...).
Bien sur on a le droit de critiquer mais il ne faut pas pas mélanger les choses surtout qu'on ne connait pas vraiment bien les choses et aussi ne pas généraliser, chose que certaines personnes ne comprennent pas. | | | À: Kobe75 · 26 mars 2007 à 14:48 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 71 de 114 · Page 4 de 6 · 1 715 affichages · Partager  Cela devient franchement pénible ton lyrisme pseudo-thaï, de un: même natif thaï comme moi, tu n'as plus mis les pieds depuis des décenniies, de deux: des gars comme Seb, et le monsieur en question adorent la Thaïlande mais révèlent tout simplement la réalité du terrain..Au contraire des autres qui renient la France, sont royalistes, appuient l'action des militaires en Thaïlande mais signent une pétition pour la grande dame de Birmanie..Cela fait désordre et malsain me semble t il..mais je ne suis nullement surprise: le monde est hypocrite et girouette  En outre, je trouve lâche ceux et celles qui quittent le forum au nom d'une soi-disante pensée unique. | | | À: Kobe75 · 26 mars 2007 à 14:49 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 72 de 114 · Page 4 de 6 · 1 713 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi et j'ajoute que le pb de certains c'est qu'ils croient qu'ils connaissent le pays parce qu'ils se sont mariés avec une thaie et sont allés dans ce pays plusieurs fois.
Sinon c'est bien et même très bien qu'il aie la liberté d'expression mais il ne faut pas se servir de cette excuse de liberté d'expression pour raconter des conneries et surtout pour insulter les gens (surtout quand on est un étranger et qu'on ne connait le pays que par intermittence...).
Bien sur on a le droit de critiquer mais il ne faut pas pas mélanger les choses surtout qu'on ne connait pas vraiment bien les choses et aussi ne pas généraliser, chose que certaines personnes ne comprennent pas.
JE N'HABITE PAS LE PAYS PAR INTERMITENCE J'Y HABITE A L'ANNEE ET SI J'AI PAS MAL VOYAGE C'EST QUE JUSQU'A L'ANNEE DERNIERE JE N'AVAIS PAS DE VISA DE RETRAITE, SEULEMENT DES VISAS DE TOURISME ET J'ETAIS DONC OBLIGE DE SORTIR DU PAYS CHERCHER DES VISAS DANS DES AMBASSADES A L'ETRANGER ET TANT QU'A FAIRE J'EN PROFITAIS POUR CHANGER CHAQUE FOIS DE PAYS ET VISITER. | | | À: 33ausiam · 26 mars 2007 à 14:51 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 73 de 114 · Page 4 de 6 · 1 519 affichages · Partager ta rhétorique est un peu difficile a comprendre !! que veux tu exprimer au juste ?
que tu vis dans un pays dont les dirigeants etcertaines pratiques ne te conviennent pas ; pourquoi reste tu alors? simple question | | | À: Hyponeros · 26 mars 2007 à 15:10 · Modifié le 26 mars 2007 à 16:05 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 74 de 114 · Page 4 de 6 · 1 503 affichages · Partager Si les français (et je pense qu’on peut généraliser aux Farangs) aiment à discuter, critiquer, s’engeuler, sur la politique de leur pays ou des autres pays, on a tout intérêt à ne pas en faire autant en présence de Thaïs (et ne pas oublier que certains parlent aussi anglais, voir français (si, si, j’en connais)).
Et bien non, car dans l'intimité les langues peuvent se délier !
Meme s'il y a evidemment un grand respect, ils sont loin d'avaler a 100% la pillule de la propagande. Cependant, en dehors de ces circonstances particulieres, il est indispensable de s'abstenir de tout commentaire...  | | | À: Fortini · 26 mars 2007 à 15:24 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 75 de 114 · Page 4 de 6 · 1 495 affichages · Partager Je vais d'abord te dire pourquoi je reste, tres simplement parce que le pays, les gens, la chaleur, le cout de la vie, la facilite de vie ici me conviennent. De la meme facon que cela me convient au cambodge, au vietnam, en chine du sud, au nepal. Il ne s'agit pas pour moi de faire de rethorique....mais d'expliquer a certains que derriere la plage et les palmiers d'un ou deux mois il y a une vie autre et bien reeelle qui n'est pas forcement celle de nos souvenirs de vacances.Et encore je vous ai pas parle des mafias du veritable esclavage des birmans ici etc.. Ta suggestion de partir je l'attendais de quelqu'un depuis le debut....bravo champion tu as gagne un elephant rose. Ma reponse est simple, sers la meme chose aux bruleurs de voiture en france, a la racaille qui empeche de vivre normalement nombre de personnes en et s'il partent TOUS, MAIS TOUS alors je reviendrai a coup sur en france. Dans les sous sols pourris du metro parisien j'ai cotoye pendant 25 ans les tribus sans foi ni loi dont le seul plaisir est de nuire et les 10 dernieres annees de nuit et j'ai termine sur l'une des lignes les plus pourries et polluee de racaille STRASBOURG ST DENIS.Alors une fois en retraite 9000km entre les tribus et moi c'est bien.Alors vas y :fais leur foutre le camp je reviendrai. | | | À: 33ausiam · 26 mars 2007 à 15:39 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 76 de 114 · Page 4 de 6 · 1 483 affichages · Partager sans entrer dans les détails, les pays, les voyages, les gens, je connais et je sais que derrière chaque cocotier quelqu'un meurt parfois de faim ! je constate que si la ligne ou tu as du souffrir (je n'en doute aucun instant) est loin maintenant derrière toi, tu en retrouve une autre, différente c'est sur, car je vois que malgré ton expatriation, le bonheur n'est pas totalement au rendez vous et ton mécontentement se fait sur le pays de façon différente !
chacun a sa croix a porter (sans faire du tout dans le religieux, meme si c'est bientôt paques), et la tienne est de trouver une place ou la poser et d'enfin de souffler !
je vais arréter là la discussion et la reprendrai en mp si tu le désires, car je n'aime pas trop étaler ce que j'ai en tête et envie de dire aux gens... | | | À: 33ausiam · 26 mars 2007 à 16:34 Re: Roi de Thaïlande et famille royale Message 77 de 114 · Page 4 de 6 · 1 460 affichages · Partager Ma reponse est simple, sers la meme chose aux bruleurs de voiture en france, a la racaille qui empeche de vivre normalement nombre de personnes en et s'il partent TOUS, MAIS TOUS alors je reviendrai a coup sur en france. Dans les sous sols pourris du metro parisien j'ai cotoye pendant 25 ans les tribus sans foi ni loi dont le seul plaisir est de nuire et les 10 dernieres annees de nuit et j'ai termine sur l'une des lignes les plus pourries et polluee de racaille STRASBOURG ST DENIS.Alors une fois en retraite 9000km entre les tribus et moi c'est bien.Alors vas y :fais leur foutre le camp je reviendrai.
Comment pourront-ils revenir en arriere ?
En sud-est asiatique, essayez d'agresser un local...
A moins d'avoir une circonstance vraiment valable pour qu'elle soit acceptee ou qu'il y est aucun temoin, vous risquez a 99% de vous faire laminer par "un essain d'abeilles" qui surgiront de nulle part !
Dans tous ces pays a la "bonne parole" comme la France, ils ont fait de leur peuple des mous voir des laches qui en plus d'avoir ete "spolies" dans l'esprit. Sont persuades qu'il est normal de leur marcher dessus au nom des "droits de l'homme"...  | | | Bravo a 100% de ton avis.Non bien sur ici impossible de mettre ne serait-ce que la main sur un thai, bien sur qu'on se retrouve a l'hopital s'ils ont la bonte de ne pas nous achever. Non je disais ca a fortuni parce qu'il me demandait pourquoi je reste en thailande si je critique, evidemment qu'en france a part une guerre civile nos invites vont bientot revendiquer leur part de terre...et sont invirables. Il pense que je porte ma croix!dans le faux total et je ne suis pas malheureux pour 2 sous ici. Mais ce qui me fait hurler de rage c'est que nous en thailande y venons et y restons legalement et que nous ne leur faisons rien depenser n'ayant droit a rien. Alors que des thailandais illegaux en france il y en a des MILLIERS venus en touristes et jamais repartis.Et non seulement ils beneficient de nos droits mais gueulent et defilent avec d'autres contre nous pour EXIGER des papiers. Moi ici je suis a la merci du premier officier d'immigration si j'ose lui dire tres poliment que moi je suis poli avec lui et que j'aimerais qu'il fasse de meme, rien que pour ca il peut me refuser le visa...tandis que ses compatriotes profitent honteusement de mon pays. D'ailleurs la plupart des thais ont la combine de se faire passer pour refugies laotiens!!! meme tete meme langue. J'ai donc decide une fois pour toutes de protester a ma facon et je le fais de maniere correcte, sans insulter, sans inventer. je ne reconnais a personne le droit de me dire que je dois le respect au roi de thailande, il m'indiffere je ne lui doit rien. LUI ME DOIT PLUS, GRACE A MOI 5 THAILANDAIS MANGENT DEPUIS DES ANNEES, JE NE FAIS NI DANS L'ONG, NI DANS LA PITIE...MAIS JE NE PEUX PAS ME BAFFRER DEVANT DES GENS TRES PAUVRES : ET QUE LE ROI N'AIDE EN RIEN. Alors ca suffiit avec l'amour royal du peuple. | | | Toujours trés facile de critiquer, beaucoup moins d'apporter des solutions cohérantes, je vois que bcp se plaignent ou critique le "régime en place" mais peu pourtant se refusent à aller visiter le pays, c'est donc qu'on y est pas si mal finalement  aprés qu'il existe des problèmes au sein même de la population, c'est un fait mais qui peut me dire où se trouve le monde parfait ? moi je le connais pas encore.
Et puis pour 33asian, le systéme médical n'est effectivement pas au top, je veux dire par là qu'il est trés injuste mais les cas que tu cites même s'ils ne sont certainement pas uniques sont quand même significatif de vouloir montrer l'extrème de ce qui peut arriver. Pour avoir passer moi aussi un bout de temps là bas et étant dans la partie médicale, je peux aussi témoigner que y compris dans les hopitaux (je parle pas des hopitaux privés qui sont de toute manière eux construits pour les étrangers et sont à ce niveau là bien supérieurs à ce qu'on connait en Belgique et je crois même dans pas mal d'endroits en France...) pour "'thai", les traitements sont bien réalisés, pas à notre manière et suivant notre vue européenne, c'est certain, mais faire croire que tout est mauvais et pourri n'est pas juste, surotut pour quelqu'un qui vit là bas, à moins que tu ne sois jaloux (et je peux le comprendre) que d'autres ne viennent aussi s'installer....? Je pense qu'il y a bien d'autres pays dits plus avancés qui ont aussi ce type de comportemsnt, à commencer par les usa, si t'as pas d'assurance, pas d'argent, ben tu y passe...
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas que personne ici sur ce forum soit capable de percevoir vraiment ce qui se passe et puis de toute manière, pourquoi vouloir se mettre à la place des autres et vouloir essayer de "diriger" (forme d'expréssion) leur pays comme on le voudrait nous ?
La Thailande est ce qu'elle est, il faut la prendre comme elle est, l'aimer ou ne pas l'aimer mais de toute manière la respecter et puis tu es au pays du sourire, alors...smileddddddddddd  c'est trés bon pour la digéstion
Un bisou belge | | | Bonjour..
J'ai quelques commentaires à faire par rapport à ceratines critiques de la Thaîlande et de comparaisons mal venues avec la France républicaine..
Je ne suis pas royaliste, mais le mensonge républicain me gonfle particulièrement..
Certes on a guillotiné Louis XVI, mais on a fait que changer les noms de clergé noblesse et tiers état par d'autres noms...
Nous avons le droit de choisir notre président (si toutefois on peut appeller ça un choix !), mais ça nous vaut d're en campagne électorale deux années sur cind et de refaire la déco de l'Elysée et d'enrichir une nouvelle cour à chaque alternance..
Après avoir voté, on ne maîtrise plus rien.. ' (merci), voté sur quoi ? un discours publicitaire ou un vrai projet de gestion efficace de notre pays..?
Certes nous avons la liberté d'expression, mais on doit se contenter de pouvoir dire notre mécontentement..
Question racisme (et discriminationde toutes sortes) et corruption nous n'avons de leçons à donner à personne.. (la liste des affaires serait trop longue à faire si on commence par le Crédit Lyonnais, (8 000 francs par contribuable) la MNEF, jusquà récemment EADS, Clearstream.. Dans ce domaine "on est des champions" !
Si on parle de tolérance et de solidarité, la comparaison avec des monarchies n'est pas en notre faveur non plus.. Je pense à l' Espagne..
Enfin dans mon propre pays j'ai perdu la liberté élémentaire de pouvoir sortir seule le soir...
C'est bien ! on peut critiquer vertement ! mais malheureusement ça n'avance pas à grand chose.
Ca m'a profondément énervée de voir l'Europe et la France aller donner des leçons de démocratie à la Thaïlande lors du coup d'Etat, assez prévisible et qui s'est passé en douceur..
En plus ils ont eu l'intelligence de le faire pendant que Taksin était en voyage... Je regrette presque que ça n'arrive jamais chez nous quand nos dirigeants vont se ballader ailleurs.. Mais pour mettre qui à leur place ?
Lorsqu'on a un roi qui aime son pays, comme c'est le cas de la Thaïlande, je comprends qu'ils n'aient pas envie d'en changer et qu'ils aient autant de respect pour lui.. (même si ça peut paraître désuet à des républicains). J' y étais pendant son anniversaire et des Thaïs m'ont invitée à une fête en son honneur.. C'est le représentant de leur pays.. Je voudrais bien savoir combien nous coûte en France l'entretien de toute la clique, depuis le sommet de l'état jusqu'au partement et à la commune (les grandes villes) pour des résutats plus que décevants..
Concernant la situation qui se durcit en Thaïlande, je comprends bien que ce pays ait envie de contrôler les investissements pour ne pas se faire ruiner par les aventuriers de la finance et qu'ils contrôlent l'immigration.. (ce que nous ne savons pas faire et qui oblige à des expulsions..)
Quand à ouvrir les bras à d'autres, on a eu un idiot qui par humanité a ouvert grand les portes à des mafias et les pauvres gens de ces pays sont restés chez eux..... Lorsque les flics les arrètent, la justice les relache pour une photocopie mal faite dans un dossier de trois milles pages..ou de preuves insuffisantes, mais emprisonne et ruine la vie de dizaines d'innocents avec des preuves bidons comme à Outreau !
Je ne pourrais peut être pas passer ma retraite à l'année en Thaïlande, je le regrette bien, mais j'y passerais le maximum autorisé et j'irais passer le reste dans les pays voisins..
Je n'ai jamais ressenti de racisme en Thaïlande, mais les gens voient si vous aimez leur pays, si vous les respectez ou si vous venez profiter d'eux et seulement des avantages touristiques et des bordels.. nous reprochons assez aux étrangers de ne pas respecter notre pays commençaons par respecter les autres lorsqu'on va chez eux..
Mais les propos agressifs tenus ici envers la Thaïlande doivent certainement cacher autre chose..... (je ne suis pas dupe !)
Léa | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 337 visiteurs en ligne depuis une heure! |