|  |  |
 | | | | Elleira13 · 14 juillet 2019 à 23:40 15 messages · 4 participants · 874 affichages | | | | 14 juillet 2019 à 23:40 Message 1 de 15 · 874 affichages · Partager Bonjour,
Besoin de vos conseils.
Je suis pas mal dernière minute, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable.
J'aimerais aller dernière semaine du mois d'août et première de septembre en Italie. Je pensais faire Rome et une ou deux autres villes ( Florence?) Quelles autres villes me suggérer vous ? Est-ce vraiment à éviter d'aller à Rome à la fin août ?
Je voyagerai en auberge de jeunesse.
Merci à l'avance ! | | | Bonjour,
Pourquoi est-ce que Rome serait à éviter fin août?
Trop de touristes? Il est vrai que le mois d'août est le mois de vacances pour beaucoup d'européens. Mais les touristes en Italie sont toujours très nombreux.
J'y suis allé 2 fois. En juillet et septembre, et je n'ai pas vu de différence significative.
C'est pour un voyage de 2 semaines si j'ai bien compris? Si oui, il est tout à fait possible de visiter autre chose que Rome.
Lors de mon premier séjour de deux semaines, j'ai fait: Rome - Florence - Naples.
En plus d'avoir ajouté quelques "day-trip" dans des villes comme Sienne, Lucca et Orvieto.
Les distances entre toutes ces villes sont relativement courtes et ça se fait bien en train.
Evidemment, d'autres itinéraires sont aussi possible. Mais le trio Rome - Florence - Naples fait partie des "classiques" :) | | | À: Martin19 · 15 juillet 2019 à 1:47 Message 3 de 15 · 862 affichages · Partager Merci Martin, très apprécié !
Oui effectivement, je demandais à propos de l'achalandage durant cette période. | | | Merci Martin, très apprécié !
Oui effectivement, je demandais à propos de l'achalandage durant cette période.
D'accord,
Donc oui, il y aura du monde! Mais c'est vivable :)
C'est pire à Florence puisque le centre historique est assez petit et tous les touristes sont concentrés aux mêmes endroits. Mais en soirée, ça devient beaucoup plus calme. Ça vaut la peine de retourner sur les sites visités en journée un endroit fois les touristes moins nombreux! | | | Bonjour,
Besoin de vos conseils.
Je suis pas mal dernière minute, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable.
J'aimerais aller dernière semaine du mois d'août et première de septembre en Italie. Je pensais faire Rome et une ou deux autres villes ( Florence?) Quelles autres villes me suggérer vous ? Est-ce vraiment à éviter d'aller à Rome à la fin août ?
Je voyagerai en auberge de jeunesse.
Merci à l'avance !
Bonjour
Pour ROME, il y aura du monde c'est certain mais FLORENCE en septembre est vraiment envahie par les touristes (c'est la haute saison) par contre ces touristes sont vraiment concentrés sur les lieux emblématiques de la ville (Duomo, Musée des offices.....) dés que tu sors un peu du quartier c'est tout de suite plus calme.
Il faut savoir que cette période est considérée comme haute au niveau touristique en Toscane.
par contre pour toutes les visites que tu souhaiterais faire, penses à réserver à l'avance. | | | Merci pour votre réponse !
Avez-vous été à Cinque Terre depuis Florence? Si oui, où êtes vous allés?
Est-ce facilement accessible? De plus, je dois retourner à Rome pour prendre mon vol de retour. Sinon suis je mieux de faire une excursion d'une journée depuis Florence?
Merci | | | Moi je ne suis pas allé à Cinque Terre.
Je sais que c'est théoriquement possible d'y faire une excursion d'une journée. En pratique, je ne sais pas si ça vaut le coup (trop peu de temps pour visiter).
D'autres day-trip peuvent être faits, comme Sienne, Pise et Lucca. Beaucoup plus près. Mais bon, evidemment, ce n'est pas le même genre de destination. | | | Merci pour votre réponse !
Avez-vous été à Cinque Terre depuis Florence? Si oui, où êtes vous allés?
Est-ce facilement accessible? De plus, je dois retourner à Rome pour prendre mon vol de retour. Sinon suis je mieux de faire une excursion d'une journée depuis Florence?
Merci
bonjour
Je suis effectivement allée au CINQ TERRES mais avant de rejoindre la Toscane....Nous avions loué une voiture et sommes restés 3 jours (dont 2 jours d'excursion au 5 Terres). En une journée depuis Florence tu n'auras pas le temps d'en profiter, clairement je te conseille plutot d'aller à Sienne ou San Gimignano.... | | | Merci pour vos réponses !
Je crois faire Rome, Florence avec des excursions d'une journée à Sienne et Pise par exemple ensuite on m'a conseillé de rester à La Spezia et de visiter les villages des Cinque Terre à partir de là. Ensuite, retour à Rome pour vol de retour. Ça semble plausible ? | | | Si l'on tourne dans ce sens, on peut partir tôt le matin de Florence, s'arrêter à Pise, laisser ses bagages à la consigne, aller voir la Tour et environ, reprendre le train ensuite pour aller à La Spezia.
De La Spezia, il y a tous les matins (peut-être pas le dimanche, à vérifier) vers 7 h un train direct qui va l'aéroport de Rome (Fiumicino), cela évite de repasser par le centre de Rome ou de changer en route. | | | Merci !
Les Cinque Terre première semaine de septembre ressemble à quoi ? On dirait que j'hésite car beaucoup de commentaires négatifs sur l'achalandage et que c'est pénible de s'y promener. Ok beaucoup de monde mais est-ce vivable quand même ? | | | Merci !
Les Cinque Terre première semaine de septembre ressemble à quoi ? On dirait que j'hésite car beaucoup de commentaires négatifs sur l'achalandage et que c'est pénible de s'y promener. Ok beaucoup de monde mais est-ce vivable quand même ?
bonjour
j'aurais tendance à dire à une autoroute aux heures de pointe pour les touristes.  ...il faut prévoir de bonnes chaussures de marche | | | Concernant les trains, doit on réserver d'avance pour les trains rapides par exemple?
Savez vous s'il y a des trains rapides de Florence à la Spezia et de la Spezia à Rome ?
Merci | | | Concernant les trains, doit on réserver d'avance pour les trains rapides par exemple?
Savez vous s'il y a des trains rapides de Florence à la Spezia et de la Spezia à Rome ?
Merci
Si tu es certaine de tes dates et que les plans me risquent pas de changer, ça peut être bien d'acheter d'avance. On leur parfois faire une bonne économie sur le prix du billet.
Sinon, c'est toujours possible d'acheter le billet en gare, même "dernière minute".
Pour La Spezia, je ne sais pas s'il y a un train rapide. Probablement un train regional seulement. Donc pas de réservation pour ce type de train | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |