|  |  |
 | | | | Mguibentif · 10 novembre 2014 à 8:19 8 messages · 2 participants · 867 affichages | | | | 10 novembre 2014 à 8:19 Rome, nouvel abonnement mensuel E- Roma Message 1 de 8 · 867 affichages · Partager Bonjour,
Je désirerais savoir si, avec cette nouvelle carte d'abonnement mensuel, on peut maintenant prendre un abonnement pour 1 mois à cheval sur 2 mois, par ex. du 15 avril 2015 au 15 mai 2015 et non du 1er au 30 avril ou du 1er au 31 mai seulement, ceci ne me semblant pas être précisé sur le site ATAC. | | | Bonsoir,
En fait la seule différence entre les 2 vieilles cartes mensuelles et la èRoma est que cette nouvelle carte est électronique, rechargeable et non plus une carte papier. Et la validité est la mème que la précédente, c'est à dire valable pour 1 mois de calendrier comme indiqué sur le site Atac: MENSILE PERSONALE (€ 35,00) valido per il mese di calendario riportato sull´abbonamento o sullo. Impossible donc de l'utiliser à cheval sur 2 mois. CG | | | Merci Catherine, c'est bien ce que je craignais... | | | J'ai un autre souci... 
J'ai l'habitude d'utiliser le métro, mais là, je voudrais aussi utiliser les bus... J'ai trouvé un plan peu précis des zones A, B, etc. avec des couleurs et les limites zone A des trains FR ici www.trenitalia.com/...CM1000003f16f90aRCRD , mais je ne trouve pas un plan précis avec la limite de la zone A pour les bus...  Est-ce qu'il y a une ou plusieurs lignes de bus ATAC qui franchissent la zone A et est-ce que c'est indiqué aux arrêts ou sur un plan dans le bus même ? | | | Bonjour, Sur le plan suivant, tout est indiqué... la limite de validité des billets à tarif urbain bus/métro est indiqué par le nom des arrèts écrit en ROUGE, au-delà c'est tarif régional... www.atac.roma.it/files/doc.asp?r=4 CG | | | OK. Merci, je l'avais aussi vu ce plan, mais il ne me satisfait pas pleinement... oui, je sais, je suis pénible... 
Je vais essayer de décrire ce que je crains. Par ex., je prends le bus 201 pour aller voir la Tombe de Néron, je remonte dans le bus et je poursuis. Son terminus est à Ottaviano. Là, je vois bien que je suis dans la zone A, puisqu'on est avant Cesano.
Est-ce qu'il y a une ligne de bus où je risque de poursuivre jusqu'au terminus et tout à coup de ne plus être dans la zone A ? | | | Alors voir sur ce plan des lignes périphériques, où sont bien indiquées les limites au-delà desquelles on n'est plus à l'intérieur de la comune de Rome et dans ce cas ce sont les bus Cotral qui circuleront. www.atac.roma.it/files/doc.asp?r=4 tant qu'on est sur un bus de Rome on reste à l'intérieur des limites donc pas de problème CG | | | OK, ça me rassure.
Peu de risque que je prenne un bus Cotral je pense, mais, cas échéant, c'est donc plutôt là qu'il faut que je fasse attention. Par ex. si on en prend un à Ponte Mammolo en direction de Tivoli, aucun risque tant qu'on n'a pas franchi le GRA, mais après bien vérifier la limite de la zone A. Bon, si je monte dans un bus Cotral, je demande au chauffeur où est la limite, ce sera plus simple... 
Merci encore pour tout. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |