Gujan33 · 29 mars 2010 à 15:51 10 messages · 6 participants · 5 727 affichages | | | | 29 mars 2010 à 15:51 Rouler aux Etats-Unis avec un camping-car immatriculé en France? Message 1 de 10 · 5 699 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais entreprendre un voyage de 6 mois au canada et aux USA a bord de mon camping car (Volkswagen Westfalia California) que j'expédierai de France par bateau.Quelqu'un qui aurait déjà effectué un tel voyage pourrait il me dire quelles sont les formalités administratives à faire et les erreurs a ne pas commettre?. Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | |  le probléme reste sans doute celui de l'assurance, peu ou trés peu de Cie d'assurance Francaise assure au USA, enfin pas la mienne en tout cas    j'ai deja posé la question reponse négative smokey | | | Merci je vais donc continuer les recherches complémentaires. | | | Merci beaucoup, je suis le ballon.... | | | Bonjour, Nous avons traversés les Amériques du Canada jusqu'en Argentine. Il n'y a aucune difficulté pour importer le véhicule (attention à ce que le véhicule soit très propre à l'arrivée). Pour l'assurance, nous l'avons pris chez Alessi. Notre récit de voyage est en ligne sur www.lesquatrevieux.com avec un film en page de garde ou ICI .
Bon voyage.
Fabrice | | | Merci de votre réponse. Votre site est superbe et vos aventures font rêver. Notre projet est plus modeste et moins aventureux. Si vous le permettez nous reviendrons vers vous d'ici peu pour des questions plus précises concernant la traversée en container et les formalités. Bonne continuation. | | | Bonjour Gujan 33
Sommes actuellement en voyage aux états unis depuis Mai 2009. Voici l'adresse de notre site où vous pourrez pêcher des infos. www.desgoneschezlesindiens.over-blog.com Nos contacts y sont inscrits
Les gones
N'hésitez pas l'aventure est belle | | | Bonjour, Effectivement le site des Lyonnais est séduisant. Même ce matin pour un Bordelais après un match de foot de bien triste mémoire pour le Bordelais que je suis en partie. Je vais poursuivre le voyage en feuilletant plus avant vos pages et sans doute aurais-je ensuite plein de question. Profitez bien de votre aventure et merci de nous en faire profiter.
Cordialement | | | Bonjour, J'ai projet similaire au votre pour passer six mois aux us et retrouver un de mes fils qui est installé à SF. Pouvez vous me dire si vous avez entrepris votre voyage et dans quelle condition pour le transfert du T5. Je pense acheter un T5 DSG 140cv, êtes vous satisfait du votre ? J'aurai plaisir à échanger avec vous pour recueillir votre expérience ou celles des lecteurs de votre post. CordIalement, bon vent | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |