je viens d'arriver a
bucarest et je pense plus ou moins faire la même chose... pourriez vous préciser un peu plus le circuit pour l'instant je me base un peu sur le guide du routard et pense voir sur place avec les locaux les différentes possbilité derando... partir plusieur jours ne me derange pas tant quer je peux eviter les ours et les ennuis...
je ne propose pas des randos "au hasard" ou avec des locaux. J'ai choisi mes circuits de cette façon mais je vous en fais profiter
finis. J'avais préparé un circuit en 2004 avec un jeune...qui est parti travailler dans une autre ville. Résultat, sans guide, la rando est annulée ! Donc, j'ai exploré deux zones (3 étés de suite) afin d'être autonome pour ce qui est de l'itinéraire. Le guide, c'est moi ! Dans les
Apuseni ou certains endroits très touristiques, tu trouveras des guides pour te proposer circuits et hébergements. Là où je vais, il n'y a pas de touristes ! (rando 1 au sud du
Maramures - rando 2 Monts Buzàu, une des étapes a une pensiune peu fréquentée à proximité de focul viu "feux vivants"). Les logeurs vous accueillent avec la curiosité de découvrir des étrangers. Rien à voir avec l'ambiance de pros du tourisme !
rando1 = Salva (au nord de la
Transylvanie) direction Mont Tiblesu (sud du
Maramures)
rando 2 = Colti - Meledic
pour les ours, il n'y en a pas sur la rando1. La rando 2 non plus, sauf année exceptionnellement pauvre en fruits. Alors les ours viennent (la nuit) vider les réserves des paysans... Mais ce n'est pas un danger si l'on connait la conduite à tenir...
pour + de détails:
moi52@wanadoo.fr