Bonjour à tous,
Je pars au
Pérou le 7 septembre pour 4 semaines (c'est mon premier voyage et je pars seule), je suis évidement super heureuse de ce voyage et très impatiente de partir mais un peu stressée quand même car beaucoup de questions se posent et beaucoup de choix à faire sur l'itinéraire et autre... Bref, si vous êtes partis et que vous avez des suggestions, des conseils, des avis, je suis preneuse.
Pour mon itinéraire j'ai prévu
Lima -
Arequipa (en avion), 2 jours à
ArequipaBus jusqu'à
Puno, 3 jours sur le lac
Bus jusqu'à
Cuzco, 2 jours
Je voudrais faire un trek incluant la visite du
Machu-Pichu (autre que le
chemin de l'Inca) sur 3 ou 4 jours
Retour à
Lima puis le 27/09
Lima -
Iquitos en avion et circuit de 7 jours dans la
forêt amazonienne organisé par Jean-Louis.
Retour à
Lima le 4 octobre (puis retour à
Paris : (le 7)
Tout ça est en construction de plus c'est pas très chargé. C'est vrai que j'ai pas du tout envie de faire un max de trucs comme certains, je veux prendre mon temps, profiter des endroits et privilégier les rencontres mais je peux peut-être rajouter quelques étapes quand même.
- Soit au début au lieu d'aller à
Arequipa en avion prendre des transports locaux et visiter quelques villes sur la cote au sud de
Lima,
- Soit inclure une partie de la
Bolivie entre le
lac Titicaca et
Cuzco et faire
La Paz -
Cuzco en avion (est-ce que c'est possible??),
- Soit enfin faire une partie de la cote au nord de
Lima avant de partir à
Iquitos. Qu'en pensez-vous?
Mon budget est de 1500 € à peu près pour tout ça en comptant les vols internes, j'espère que c'est suffisant. Sinon il y a peut-être des trajets que je peux faire autrement qu'en avion sans perdre trop de temps.
D'autre part pour le trek, est-ce que vous en connaissez un qui correspond à ce que je recherche, moins cher et moins touristique que le
chemin de l'Inca dans la région de
Cuzco sachant que je suis en bonne condition physique mais je ne suis pas non plus une grande sportive!
Pour finir, si un voyageur (ou même plusieurs) est intéressé pour se joindre à moi dans la découverte de la foret tropicale aux alentours d'
Iquitos... On peut être jusqu'à 5/6 personnes. Les circuits ont vraiment l'air super, très authentiques et ils sont organisés au profit de l'ONG de Jean-Louis qui vient en aide aux populations locales. Vous pouvez consulter le site de Jean-Louis httpdecouverte-du-perou.com pour en savoir plus. Je fais le circuit de 7 jours du 27 septembre au 4 octobre, ce serait avec grand plaisir.
Voila, tout ça n'est pas très résumé mais au moins vous savez tout! Merci d'avance à tous ceux qui me liront, j'attends avec impatience vos conseils.