 |  |  |
 | | | | | Routarde seule en Afrique Ballerina · 23 décembre 2007 à 12:12 13 messages · 9 participants · 2 867 affichages | | | | 23 décembre 2007 à 12:12 Routarde seule en Afrique Message 1 de 13 · 2 842 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je m'adresse à d'éventuelles voyageuses qui auraient eu l'occasion de voir l'Afrique, de fond en comble, seule...
Je voudrais en effet partir barouder quelques temps en Afrique Noire, seule comme toujours, tout en sachant si cela est vraiment irréalisable ou pas. Mon entourage veut me dissuader d'entreprendre une escapade en Afrique toute seule, mais ils ne m'ont pas convaincue...
Je pars évidemment en toute connaissance de cause, je ne tente jamais le diable, c'est la raison pour laquelle je suis plutôt rassurée sur le fait de partir seule en Afrique.
Donc, à vos claviers les voyageuses solitaires, et faites moi partager vos expériences! | | | À: Ballerina · 23 décembre 2007 à 12:19 Re: Routarde seule en Afrique Message 2 de 13 · 2 837 affichages · Partager Avez-vous trouvé des guides de voyage pour l'Afrique centrale; pour ma part, j'ai trouvé pour l' Afrique du Sud, les pays de la Méditerranée et le Kenya. Si vous connaissez autre chose, j'aimerais bien le savoir. Je projette voyager du Maroc jusqu, au Cap par bus, train, bateau et autres moyens terrestres si possibles. Je compte partit du Maroc en janvier prochain | | | À: Gilbert1943 · 23 décembre 2007 à 12:32 Re: Routarde seule en Afrique Message 3 de 13 · 2 824 affichages · Partager Le seul guide que j'ai, c'est mon bon vieux Lonely Planet!! Lequel guide est d'ailleurs beaucoup trop concis concernant les voyageuses solitaires. C'est la raison pour laquelle je préfèrerais des témoignages d'expérimentées en la matière!!
Concernant le Maroc, je sais qu'il n'y a vraiment aucune crainte à avoir, le pays est même peut être plus sûr que la France!! Seul hic: les mecs un peu trop insistants... Suffit de garder son calme et son sourire! | | | À: Ballerina · 23 décembre 2007 à 12:36 Re: Routarde seule en Afrique Message 4 de 13 · 2 822 affichages · Partager Je ne fais, souvent seule, depuis 9 ans que la trajet aller retour envoiture France- Sénégal.Pas de quoi se vanter. Mais ça m'a permis de croiser une nana qui, à 20 ans a fait le voyage France/Le Cap en camion stop........ily a 35 ans!!! Aucun problème m'a t'elle dit J'en créve de jalousie!!!!!!! | | | À: Ballerina · 23 décembre 2007 à 12:56 Re: Routarde seule en Afrique Message 5 de 13 · 2 819 affichages · Partager Bonjour, J'ai 18 ans et je suis partie cet été seule pendant un mois au Mali. Je n'ai eu aucun problème. Les hommes étaient très respectueux même si j'ai eu beaucoup de demandes en mariage c'était toujours sur le ton de la rigolade et plutôt drôle. Je pense que ça dépend surtout de notre comportement à nous: si tu respectes les tenues vestimentaires et certaines traditions il n'y aura pas de problème. Le tout est de ne pas être aguicheuse. J'ai parfois rencontré des mecs un peu lourd qui insistait mais il suffisait (s'il ne comprenait vraiment pas) qu'un de mes amis lui dise de me lâcher et c'était réglé. Je dormai chez l'habitant et je suis sortie la nuit dand des quartiers qui n'étaient pas toujours très bien famé (accompagnée évidement) sans qu'il n'y ai encore une fois aucun problème. Mais tu veux aller dans quels pays? | | | À: Maelle17 · 23 décembre 2007 à 13:02 Re: Routarde seule en Afrique Message 6 de 13 · 2 817 affichages · Partager En gros tu nous expliques que non accompagnee en afrique c `est pas gagne sur qu`ils n ont pas la classe des japonais..... | | | À: Robignio · 23 décembre 2007 à 14:15 Re: Routarde seule en Afrique Message 7 de 13 · 2 808 affichages · Partager Non c'est pace que je voulais dire, seulement la nuit dans les grandes villes mieux vaut ne pas se promener seule, mais ça c'est valabe un peu partout. Dans la capitale j'aurai pas du tout été rassurée la nuit (et uniquement la nuit) de sortir seule. Par contre dans les villes un peu moins grandes ou je suis allée après ça m'est souvent arrivé de traverser la ville toute seule à minuit. Evidemment comme partout il y a des gens qui n'ont pas de bonnes intentions et le problème c'est qu'avec notre couleur de peau on est tout de suite repérées par ces gens là.
Une fois que tu connais bien la ville je pense que c'est tout à fait possible et que ça pose aucun problème. Faut voir suivant la situation moi je me serai pas sentie en sécurité dans certains endroits mais ça veut pas dire qu'il y avait un vrai risque.
Par contre dans la journée être seule en tant que femme n'a jamais été un problème. Au contraire ça permet de faire beaucoup de rencontres en étant invitée à prendre le thé. | | | À: Robignio · 23 décembre 2007 à 14:19 Re: Routarde seule en Afrique Message 8 de 13 · 2 803 affichages · Partager je n'ai pas encore déterminé quels pays d'Afrique visiter, mais ce dont je suis sûre, c'est de ne pas vouloir mettre une limite à ce voyage! Je n'ai pas envie de faire une liste de pays africains à eviter, avant même d'être partie!
Et j'aimerais justement visiter le spays les moins fréquentés par les touristes... Bien, sûr, avec toujours un minimum de prudence.
Merci pour vos conseils, donnés ou à venir! | | | À: Ballerina · 23 décembre 2007 à 14:57 Re: Routarde seule en Afrique Message 9 de 13 · 2 794 affichages · Partager Au Mali, j'y étais de mi-juillet à mi-août, je n'ai pas vu beaucoup de touristes à part dans la capitale. Tous les touristes vont en pays Dogon alors je te conseille d'éviter les grandes villes de cette région. Par contre je suis allée à Ségou: c'était vraiment génial (j'ai vu que deux blancs) il y a le fleuve, des coins sympas où sortir le soir, c'est calme et le lundi il y a un super marché. Vraiment je te conseille cette ville si tu vas au Mali. | | | À: Ballerina · 23 décembre 2007 à 18:28 Re: Routarde seule en Afrique Message 10 de 13 · 2 770 affichages · Partager BONJOUR CA DEPEND DU PAYS TU POURRAIS ETRE HEBERGER CHEZ LHABITANT. TU NE SERAIS PAS INTERESSEE PAR UN VOYAGE AU BURKINA FASO? JE POURRAIS TE DONNER DES ADRESSES POUR VIVRE CHEZ L'HABITANT! | | | À: Koupela99 · 25 décembre 2007 à 14:40 Re: Routarde seule en Afrique Message 11 de 13 · 2 620 affichages · Partager Salut koupela, je projette d'aller au Bukina...je suis interressée par ton adresse chez l'habitant. Est-ce que tu pourrais me donner ce contact bye ! | | | À: Ballerina · 31 décembre 2007 à 18:19 Re: Routarde seule en Afrique Message 12 de 13 · 2 544 affichages · Partager moi vielle lors de mon dernier voyage au senegal, seule;ados SUPERs SUPERS COLLANTS a avoir envie de rentrer au fait je suis naïve je ne savais pas qu'il y avait des vielles qui allaient labas pour le sex.Je l'ai appris a mes depends. helene | | | À: Lavièbelle · 5 janvier 2008 à 14:34 Re: Routarde seule en Afrique Message 13 de 13 · 2 493 affichages · Partager Je connais des gens au Burkina qui sont intéressés par le tourisme chez l'habitant...surtout dans les communautés villageoises.
Il s'agit évidemment de tourisme responsable, respectueux des cultures et de l'environnement des populations.
Si vous voulez avoir des adresses faites moi signe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |