|  |  |
 | | | | Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Norack · 28 août 2010 à 17:43 19 messages · 7 participants · 2 959 affichages | | | | 28 août 2010 à 17:43 Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 1 de 19 · 2 884 affichages · Partager Nous partons visiter le Maroc début septembre 2010 en voiture de tourisme. Nous aimerions emprunter la route 307 qui relie DEMNATE à SKOURA et qui est magnifique d'après les commentaires que nous avons pu lire. Quelqu'un l'a t-il pratiquée cet été ? et peut-on y circuler facilement ? Merci de vos précieux conseils. Michèle | | | À: Norack · 28 août 2010 à 18:53 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 2 de 19 · 2 865 affichages · Partager Bonsoir,
Cette route est magnifique, goudronnée et praticable par une voiture de tourisme. Seul problème c'est qu'elle est vite endommagée par les orages qui entrainent boue et cailloux. Il y a eu des orages sur Marrakech ces derniers jours, même hier soir, et ceux ci viennent souvent de l' Atlas. je ne peux pas vous dire si cette fois ils ont touché cette route. Mieux vaut demander avant de vous engager, c'est plus prudent. | | | À: Lacalo · 28 août 2010 à 19:02 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 3 de 19 · 2 858 affichages · Partager Bonsoir,
Cette route est magnifique, goudronnée et praticable par une voiture de tourisme. Seul problème c'est qu'elle est vite endommagée par les orages qui entrainent boue et cailloux. Il y a eu des orages sur Marrakech ces derniers jours, même hier soir, et ceux ci viennent souvent de l' Atlas. je ne peux pas vous dire si cette fois ils ont touché cette route. Mieux vaut demander avant de vous engager, c'est plus prudent.
  vaut mieux demander deux fois | | | À: Globerge · 28 août 2010 à 19:36 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 4 de 19 · 2 850 affichages · Partager Bien vu Globerge | | | À: Lacalo · 28 août 2010 à 21:47 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 5 de 19 · 2 824 affichages · Partager bonsoir,
* *** Mieux vaut demander avant de vous engager, c'est plus prudent. ****
d'accord, mais à qui ?? en avril dernier, j'ai demandé aux gendarmes qui sont souvent postés dans la jeep au carrefour du lac de Ouarzazate.... pas savoir! un peu au dela d'Assermo, je croise une autre voiture de gendarmerie, et je leur fais signe d'arrèter..... pas savoir.. ils venaient de Toufrine. et je suis arrivé à Imi n'Ifri, sans avoir croisé d'autre véhicule.
J'ai aussi essayé le numéro de tel des routes bloquées, que je dois avoir dans mon fatras, occupé ou sonne dans le vide..... et j'en ai fait des essais ! | | | À: Raoulx · 28 août 2010 à 22:06 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 6 de 19 · 2 814 affichages · Partager Bonsoir,
Vois-tu, je me suis posé la question en rédigeant ma réponse... Et en me disant que je ne l'aidais pas beaucoup en répondant cela...
J'ai en fait l'impression que beaucoup de Marocains, sur de long tronçons comme celui là, ne parcourent pas la totalité et vont seulement dans les villages du côté du point de départ. De ce fait sont peu à même de donner une réponse précise sur leur état du début à la fin.
Pour cela Globerge a raison, deux avis valent mieux qu'un... | | | À: Lacalo · 28 août 2010 à 22:15 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 7 de 19 · 2 812 affichages · Partager L'état de cette route est manifestement très aléatoire !!! Nous allons donc après réflexion, modifier le sens de notre parcours et plutôt que de faire Marrakech - Demnate - Skoura, nous allons descendre par la route touristique qui mène à Ouarzazate, Igdâoun, Merzouga pour revenir ensuite par la route que nous avions prévu de prendre dans le sens de l'aller c.à d. la N10 qui passe par Tineghir et Skoura. Nous pourrons ainsi j'espère peut-être avoir les dernières nouvelles sur l'état de cette route 307 qui arrive à Skoura, par les gens que nous y rencontrerons.
Encore merci de votre réponse qui nous permets de mieux nous organiser. Michèle | | | À: Norack · 28 août 2010 à 22:34 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 8 de 19 · 2 808 affichages · Partager Bonsoir,
Pourquoi Igdaoun ?? Tu veux dire à l'aller Ouarzazate, Tansikht, Tazzarine, Merzouga et retour par Skoura ? c'est une boucle classique offrant des paysages variés et peut être qu'à Skoura tu auras les renseignements voulus sur l'état de la 307 par des voyageurs qui viendront de l'emprunter. Au retour, dis-nous ce qu'il en a été... | | | À: Norack · 28 août 2010 à 22:47 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 9 de 19 · 2 806 affichages · Partager Bonsoir. Ce serait dommage de ne pas faire ce superbe itinéraire par la R 307.A mon avis, il arrive que cette route soit bloquée en hiver par les intempéries mais pas en été, sauf orage dans ce cas la route ne reste pas fermée plus d'un jour.Actuellement la route est opérationnelle, des travaux sont entrepris au niveau de différents points pour son amélioration. la partie la plus délicate se situe entre ghessat et toufrine.Avant de faire ce parcours et par prudence, je vous suggère de faire téléphoner par le responsable de l'auberge où vous séjournerez la veille au gite de toufrine:M.dahbi tel.0667238730 et 0662596982.Autre possibilité:si vous l'empruntez au retour, aller à la commune de ghassat, qui se trouve à 20 km du croisement où vous aurez des renseignements précis. N.B.l'accés à la route R307 se trouve à env.20 km après skoura vers ouerzazate. | | | À: Larazou · 28 août 2010 à 23:12 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 10 de 19 · 2 799 affichages · Partager je vais chercher du raisin de skoura demain j essayerais de savoir au cas ou je trouve le bon samaritain au croisement | | | À: Globerge · 28 août 2010 à 23:25 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 11 de 19 · 2 751 affichages · Partager Y suffit de demander... Globerge y va ! 
Médicaments pour le chien, état de la 307... | | | À: Globerge · 28 août 2010 à 23:55 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 12 de 19 · 2 744 affichages · Partager les infos récents que j'ai données, je les ai obtenu par téléphone ce jour de dahibi proprio du gite de toufrine, personne fiable qui connait très bien les pistes et routes de sa région. | | | À: Larazou · 29 août 2010 à 0:37 · Modifié le 29 août 2010 à 0:59 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 13 de 19 · 2 740 affichages · Partager Merci Larazou, comme toujours des réponses circonstanciées.. et fiables ! | | | À: Lacalo · 29 août 2010 à 10:33 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 14 de 19 · 2 705 affichages · Partager pas de pot pour cette fois pas vu un chien sur la route sauf un qui a du se prendre un taxi dans la tronche desole pour luii et pour le renseignement | | | À: Globerge · 29 août 2010 à 12:10 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 15 de 19 · 2 696 affichages · Partager Bonjour, Nous avons parcouru la route ci-dessus en avril dernier, les paysages sont superbes et nous avons rencontres que quelques troncons limite pour notre logan de location. Attention de faire le plein de carburant avant de partir et de verifier l'etat de ta roue de secour car sur le parcours pas beaucoup d'ame qui vive mais quel souvenir..........nous avons mis 5heures pour faire le parcours avec d'enorme arret photos.
bon voyage. Marc DARRIGOL. | | | À: Darry64 · 29 août 2010 à 18:57 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 16 de 19 · 2 658 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses. Nous allons nous inspirer de tous les conseils donnés et nous espérons beaucoup que la chance soit de la partie ce jour là afin de pouvoir aller d'un bout à l'autre de cette route 307. Nous ne manquerons pas de vous donner, à notre retour du Maroc, nos commentaires à chaud sur cette fabuleuse "aventure". Egalement, si quelqu'un possède des infos intéressantes et personnes fiables à contacter à Merzouga pour une petite escapade d'une journée et une nuit dans le désert, mais pas le truc à touristes plein pot, nous sommes preneurs... Michèle | | | À: Norack · 29 août 2010 à 19:11 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 17 de 19 · 2 654 affichages · Partager bonjour,
* **** nuit dans le désert, mais pas le truc à touristes plein pot, nous sommes preneurs... ***
Si quelqu'un arrive à te vendre une nuit dans le désert qui ne soit pas un truc purement touristique, réfléchis à 2 fois !!! il y aura de la supercherie dans l'air.
pour la tranquillité de l'organisation, se remettre aux soins de n'importe quelle auberge, c'est leur métier, y'a pas de lézards ! | | | À: Norack · 24 septembre 2010 à 9:07 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 18 de 19 · 2 466 affichages · Partager Bonjour,
Retour d'amis qui ont emprunté hier cette route 307, au retour de Skoura, avec une voiture de tourisme.
Elle est à déconseiller pour le moment car à la limite du praticable en raison des orages récents : - route invisible par tronçons - gros rochers en travers - macadam effondré avec passage à l'extrème limite pour un véhicule
Ils ont l'habitude de la conduite en 4 x 4 mais là ils se sont fait quelques frayeurs avec ce type de véhicule.
Des engins oeuvrent quand même à sa réfection. | | | À: Lacalo · 1 novembre 2010 à 20:01 Re: Route 307 en voiture de tourisme au Maroc? Message 19 de 19 · 2 401 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes revenus ravi de ce voyage. Le Maroc est un pays magnifique. Merveilleuses rencontres tout au long de nos 2000 kms parcourus. Pour finir, nous n'avons pas pris la route 307 au retour de Skoura. Un orage menaçait au nord et pour éviter les problèmes soulevés sur le forum, nous avons pris la direction d' Agadir. Merci à tous pour votre aide. Michèle | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 364 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |