Il n'y a pas de route
directe de SCDLC à
Bonampak....
Il faut prendre la 199 jusque
Palenque.
En entrant dans
Palenque il y a un embranchement à droite pour la 307 vers
Bonampak et Yachilan.
Ce sera effectivement trop long sur une seule journée.
Généralement on visite
Palenque + musée et on va à
Bonampak le lendemain et on en profite pour faire Yachilan (en lancha sur le rio Usimancita)
Ce sont 2 routes (199-307) asphaltées et en bon état.
En partant tôt le matin de
Palenque on peut faire les 2 sites sur la journée.Ce sera quand même une journée bien remplie....

La 307 en partant au sud de
Comitan de Dominguez vous rallonge de beaucoup....

(Vaut mieux ne pas tomber en panne pcqu, il n, y a que de tres petits villages sans service.)
Ça vaut p-ê la peine
si on fait la lagune de Montebello et qu'on veut passer une nuit dans un
village Lacandon (confort tres rudimentaire).A ma connaissance il n'y a pas de logement entre
Comitan et
Bonampak (a part des cabanas à Montebello)
bonne route.