Noje65 · 17 décembre 2013 à 11:29 32 messages · 8 participants · 4 329 affichages | | | | À: Genevois · 6 janvier 2014 à 17:37 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager sympa tu pars à quelle période ? parce que en remontant sur Seattle tu risques de rencontrer des températures disons frisquettes ? | | | À: Noje65 · 6 janvier 2014 à 17:43 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager C'est prévu. Départ 20 août pour L.A., retour de SF le 11 septembre. je me suis renseigné via diverses sources en envoyant des mails (notamment dans les agences HD de Portland, Seattle, etc...), août-septembre est mieux que juin-juillet. Quant aux autres mois (mai ou octobre), cela peut ressembler à un pari. Tu peux même avoir de la neige dans les Rockies et la côte est bien pluvieuse. Ceci dit, avec les dérèglements météo, il n'y a plus vraiment de règles... | | | À: Noje65 · 6 janvier 2014 à 17:52 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager bonsoir,
Pas de chance pour les bécanes mais en général ER ferme à 17H00 et ouvre le matin à 9H00 (à vérifier sur le site de ER). Comme tu ne devrais pas être le seul ce jour là (WE du mémorial day) si pas de chance, tu ne partiras pas avant 11HOO du matin. Le soir, la mise en main de la moto est très rapide à 1/2 heure de la fermeture !!!! Bartels, je n'ai pas d'avis, j'ai toujours loué chez ER. mais Marina est à 5 minutes de Santa Monica, sympa pour passer la soirée... Dans ton périple, une étape me gêne : pourquoi de MV passes tu par Flagstaff pour aller à GC ? alors que le plus simple est de faire MV-KAYENTA-CAMERON-GC et ensuite descendre sur Flagstaff pour rejoindre la 66..... Ensuite ta moyenne quotidienne est bonne et faisable sans souci. Nous roulons aux US jusqu'à 600 ou 700 kms dans une journée sur des étapes de liaison. Une fois ta moto calée à 55/60 mile/heure, la moyenne en est très proche compte tenu des conditions de circulation. Je confirme le conseil de Genevois : partir tôt (7H30 est une bonne heure) et rouler 4 ou 5 heures te laissera le temps de manger, visiter et profiter des soirées. As tu pensé aux hôtels pour ce WE là ? bye Philippe du Lot | | | À: Fphilippe · 6 janvier 2014 à 18:03 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager bonsoir,
Dans ton périple, une étape me gêne : pourquoi de MV passes tu par Flagstaff pour aller à GC ? alors que le plus simple est de faire MV-KAYENTA-CAMERON-GC et ensuite descendre sur Flagstaff pour rejoindre la 66.....
bye Philippe du Lot
En fait on dors à Bluff puis Flagstaff, ça fait 350 Km donc si je passe par GC je rajoute pas mal de bornes et du temps !! je veux passer un peu de temps sur GC donc en partant tôt le matin de Flagstaff, il y a à peine 120 Km donc c'est rapide et ensuite, la route 66 tranquille jusqu'à Kingman
PS on a prévu des étapes dans ces villes, si vous pensez qu'il y en a de plus sympa, je suis preneur de conseils !! | | | À: Genevois · 6 janvier 2014 à 19:51 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager Lors de mes grandes virées, je fais environ 300 miles par jour. Je pars tôt le matin pour éviter la chaleur surtout en été. Si on est pas en été, je m'organise pour faire 150 miles (225 kms) le matin et 150 miles l'après midi, soit 2h30 de conduite sur chaque 1/2 journées.
Sur les routes de l'ouest, en moto l'ennemi n'est pas tant la pluie et le froid, mais c'est surtout le soleil et la chaleur. | | | À: Olivieredh · 7 janvier 2014 à 7:42 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Tu as raison, l'ennemi est plus la chaleur que le froid, surtout en HD où le conducteur peut rapidement avoir l'entrejambe qui cuit....
300 miles/jour, ce sont déjà de belles étapes. Pour notre part, on table sur un peu moins, ainsi on arrive à concilier visites, routes et détente. Sauf quand il faut parfois speeder pour assurer l'itinéraire ou quand il faut vraiment rouler entre deux points d'intérêts.
De plus, lorsqu'on part aux USA en moto, c'est environ 3 semaines. Et 3 semaines à 300/miles jour, ça fait vite beaucoup quand cela se répète. Dans des virées européennes, lorsqu'on part de quelques jours à une semaine, là on fait facilement 400-500 km/jour. mais sur 3 semaines et aux USA de surcroît, on profite aussi de se prendre un peu le temps !
Pour Olivier : billets d'avion réservés, je suis en contact avec EG pour les détails de la moto... Ca se précise pour cet été. | | | À: Genevois · 7 janvier 2014 à 9:56 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager c'est l'heure du choix du loueur On vient de recevoir une propale de chez Bartels
Certainly, I can help you with this rental... I have two nice Harley Road Kings available for you.
Our 7-day rate is only $1249 per bike... That price includes sales tax, insurance for the bike (theft and damage coverage with a renter responsibility caucion of $2500).
Ce qui revient à environ 1 427 $ pour 8 jours chez ER, je calcule à 1 403 $ pour 8 jours avec le VIP plus damage Waiver (qui doit correspondre à peu près à la garantie de bartels puisque caution de 2 000 $)
J'avoue que je suis un peu perdu avec leurs formules d'assurances
Je souhaite un truc sans soucis quitte à racker un peu plus, et donc chez ER avec l'assurance supplémentaire $ 1M + evip zero damage ça donne un cout à 1 682 $
j'ai cru comprendre qu'en étant membre de je ne me rappelle plus quel asso on obtenait un rabais de 10 % quelqu'un a des infos dessus ? | | | À: Noje65 · 7 janvier 2014 à 10:24 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager Non non tu n'auras pas de rabais supplémentaire. Dans son prix, EG fait normalement un rabais de 10 % à l'exclusion de toute autre réduction. J'ai aussi essayé de leur demander par mail, ils ont été clairs sur ce point. Essaie de faire une simulation sur leur site internet, tu verras tout de suite le détail.
L'assurance est importante, surtout aux States. La VIP t'implique pour un montant de 2000$ si tu as un pépin. La VIP +, sauf erreur t'implique 1'000$. C'est clair qu'avec la zero damage tu es tranquille de chez tranquille, mais c'est 200$ de plus... A toi de mesurer le risque. La dernière fois, on avait pris la VIP, avec caution de 2000$, en espérant que rien ne nous arrive, ce qui fut le cas. Etant optimiste par nature, je vais faire pareil cet été.
Ensuite, EG c'est une entreprise qui roule, qui a l'habitude des clients européens. La moto que nous avions en 2012 était quasi neuve, en bon état, aucun pépin. Sur le net, je n'ai pas trouvé de retours de clients ayant loué chez Bartel's, donc pas d'avis. | | | À: Genevois · 7 janvier 2014 à 10:31 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager j'ai fait la simul sur le site internet
j'ai bien un discount de 208 $ car location > 7 jours tu penses que les 10 % on peut les obtenir en plus ? | | | À: Noje65 · 7 janvier 2014 à 10:32 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 632 affichages · Partager Essaie, par mail, mais je dis non. J'avais aussi essayé car j'avais deux motifs d'avoir un rab supplémentaire. Sans succès. | | | À: Genevois · 7 janvier 2014 à 19:11 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager L'été en moto dans l'ouest n'est pas la meilleure idée. Pour moi la limite étant de mi juin jusqu'à mi septembre. Vous allez pouvoir bien profiter de la cote pacifique, de San Francisco mais pour les autres destinations a l'intérieur des terres, la chaleur sera insupportable. Si vous y allez en été, il faudra se lever très tôt et s'arranger pour rouler que les matins.
Je me souviens d'une étape début Août l'an dernier. Je redescendais du Canada, j'étais dans le Sud de l'état de Washington pas très loin de la frontière avec l' Oregon. A midi il faisait 45 degré C, je me suis arrêté dans un bled et j'ai fait la sieste pour repartir le lendemain a la fraîche. Je suis reparti a 5h30 et j'ai assisté a un levé du soleil superbe sur la Columbia River. | | | À: Olivieredh · 7 janvier 2014 à 19:20 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager Et ben ça promet... On roulera léger en habits. En fait on va partir vers le 21 août pour un retour en Europe le 12 septembre. Malheureusement il faut faire des choix. Professionnellement, je devais être rentré le 15 septembre au plus tard. Et début juin, d'après des potes de Seattle et de Newport/OR, le risque de pluie est assez grand. Alors entre chaleur et pluie, je préfère quand même le beau temps, même un peu chaud. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |