Noje65 · 17 décembre 2013 à 11:29 32 messages · 8 participants · 4 321 affichages | | | | 17 décembre 2013 à 11:29 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Bonjour à tous,
Initialement prévu au départ de Las Vegas, notre road trip de 8 jours, partira finalement de LA car la différence de prix est sensible, environ 400 Roros pour les billets d'avion. La période concernée étant du 23 mai 2014 au 1 juin.
Je souhaiterai avoir des conseils et retour d'expérience sur un trip qui soit sensiblement équivalent. Bref si un motard a déjà fait ce parcours depuis LA ses conseils sont les bienvenus
- Loueurs sérieux sur LA (à part bien sur l'incontournable Eagle Rider bien que vos avis sur ce loueur situé à l'aéroport m'intéresse également, il semblerait que d'une ville à l'autre l'accueil, la qualité des motos varient sensiblement)
- le parcours : initialement prévue depuis Vegas, la boucle que j'avais envisagée prévoyait en gros les étapes suivantes : LV - Oatman/Kingman - Route 66/ grand canyon - monument valley - lake powel/ Bryce canyon - zion national park/st george - LV Quel itinéraire au départ de LA intégrant le maximum de passages obligés conseillez vous (premier voyage aux USA !!!) avec retour sur LA
- plutôt routard, j'aime pas trop les réservations à l'avance (sauf la bécane forcément), et me laisser porter par le voyage. du coup j'aurais tendance à ne pas réserver de motels à l'avance. La période choisie fin mai début juin est elle plutôt cool en matière de fréquentation ? ou est ce la galère pour trouver un endroit ou crécher ?
- concernant les températures (ça diverge pas mal sur les forums) plutôt chaud ou froid à cette époque la de l'année?
Voilà merci d'avance pour vos remarques, conseils, propositions, clin d'œil bref pour votre aide amicalement jean | | | À: Noje65 · 17 décembre 2013 à 11:40 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager Bonjour,
Un 8 jours de LA à LA ??? j'ai bien compris ?
Donc tu utilises d'ABORD google...maps pour imaginer ton tracé et les distances/temps de route + visites qui TE conviennent.
Tu verras ainsi, tout de suite, ce qui est supportable et possible.
à + | | | À: Noje65 · 17 décembre 2013 à 11:45 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager j'aurais tendance à ne pas réserver de motels à l'avance. La période choisie fin mai début juin est elle plutôt cool en matière de fréquentation ? ou est ce la galère pour trouver un endroit ou crécher ? La période concernée étant du 23 mai 2014 au 1 juin.
Bonjour,
Juste une remarque concernant la période. Vous arrivez le vendredi 23 mai, début du WE du Memorial Day (WE de 3 jours et beaucoup d'Américains sur les routes).
Pour loger dans les villes vous n'aurez pas de mal à trouver une chambre, mais dans les coins touristiques ( Monument Valley) ce sera beaucoup plus dur. Je pense qu'il faut en tenir compte dans la préparation du voyage. | | | À: Noje65 · 17 décembre 2013 à 11:48 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Bonjour à tous,
- plutôt routard, j'aime pas trop les réservations à l'avance (sauf la bécane forcément), et me laisser porter par le voyage. du coup j'aurais tendance à ne pas réserver de motels à l'avance. La période choisie fin mai début juin est elle plutôt cool en matière de fréquentation ? ou est ce la galère pour trouver un endroit ou crécher ? Pas besoin de réserver, hébergement facile. Peut-être moins dans les parcs, dont je ne suis pas familier.
- concernant les températures (ça diverge pas mal sur les forums) plutôt chaud ou froid à cette époque la de l'année? Agréable je dirais, consulter Google ; California (ou la ville) average wheatherVoilà merci d'avance pour vos remarques, conseils, propositions, clin d'œil bref pour votre aide amicalement jean | | | À: PapJ59 · 17 décembre 2013 à 11:59 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Bonjour,
Un 8 jours de LA à LA ??? j'ai bien compris ?
Donc tu utilises d'ABORD google...maps pour imaginer ton tracé et les distances/temps de route + visites qui TE conviennent.
Tu verras ainsi, tout de suite, ce qui est supportable et possible.
OUi il s'agit d'une boucle donc retour sur LA
je vais bien évidement "travailler de mon coté" pour établir mon parcours (j'avais préparé celui en partant de Végas ainsi que la résa moto) mais comme le point de départ change, je recommence à zéro.
j'aime bien avoir les conseils de motards ayant déjà fait le truc, ça évite parfois quelques galères pas forcément drôles et vu le peu de temps que j'ai !!!!. c'est en compilant tous les retours que je me fait aussi une idée et fait mes choix par la suite !!
donc merci pour vos retours et conseils | | | À: Noje65 · 18 décembre 2013 à 14:45 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Salut On a fait un tour LA/LA 8 jours du 19 au 27 avril de cette année. A 2, ma femme et moi, sur une seule bécane. Le parcours : LA / Mojave pas en direct : on a suivi la 1 jusqu'à Santa Barbara puis Santa Clarita Mojave / Death Valley Stovepipe wells Las Végas 2 nuits LV / Needles via Hoover Dam, Kingman, Oatman via rte 66 Needles/ Victorville via route 66Victorville / LA via la route 2 Moto réservée via internet chez Eaglerider LAX: acceuil trés pro et sympa, Harley EG en parfait état, on est arrivé à 9h30, à 10h00 on quittait le garage. Aucune mauvaise surprise au retour de la bécane. Pas de résa hotel sauf le 1° soir car on arrivait tard de Hawaii et j'ai opté pour reserver un hotel sur La Cienega Blvd, commode avec le transfert gratuit à tout heure Lax - hôtel et la proximité de Eagle Rider : 15 ' à pieds. Et une autre résa à Stovepipe Wells 1 mois avant car on voulait vraiment faire halte à cet endroit pour aller-en amoureux du désert et des dunes- faire un tour dans les dunes au lever du soleil. Pour le reste resa au jour le jour sur internet avec un Ipad. Aucun soucis de place et on a même un super tarif au Wynns Encore à LV. Météo : parfait pour rouler, un peu frais sur la côte le matin et en altitude sur la 2 mais sans plus, chaud à LV surtout si on roule en ville et trés chaud dans la Death Valley mais sec, donc trés supportable. Ce qu'on a aimé : tout..... D'abord l'Electra Glide, même si je roule en 1200 GSA qui n'a rien à voir, j'ai adoré les sensations que donnent cette moto quand on roule cool. Rouler sur les petites routes vers Oatman... et sur les 2 X 6 voies de LA. La Death Valley ou il régne une ambiance particulière. Rien à faire à StovepipeWells mais on a aimé le plouf dans la piscine du motel avec 39° et le tour dans les dunes puis Zabriskie Point et Bad Water. LV avec un petit plus pour l'ambiance sur Fremmont St et le buffet du Wynns: miam!!! Puis la route 66 avec ses bleds perdus et les arrets dans les bars typiques, manger un hamburger dans un snack sur un crossroad du desert de Mojave, rouler un moment avec des bikers US, boire une biére en ecoutant un groupe country local... on peut trouver ça encore le long de la route 66 et c'est ça qu'on voulait. Finalement, ce qu'on a le moins aimé, c'est LA, mais on a pas approfondi. Attention à l'autonomie un peu juste de la bécane car les stations sont parfois éloignées. On a faillit tomber en panne entre Needles et Barstow pour avoir négligé de faire le plein au départ, heureusement la station du Roy's Café était ouverte. Prévoir aussi un jeu de sandows, les valises da la Harley sont pas si grosses et on trouve tjrs qques à acheter dans les outlets. On avait pris nos casques perso : c'est chiant dans l'avion et ca prend de la place mais y a pas photos pour le confort. J'ai le souvenir d'un pote qui s'est pourri un voyage en Espagne car il était parti avec un casque prêté pas adapté en fait!!! Bonne route. Laurent | | | À: Dtf125 · 18 décembre 2013 à 14:56 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 313 affichages · Partager Salut . Finalement, ce qu'on a le moins aimé, c'est LA, mais on a pas approfondi.
Laurent
Comparé à ce que vous avez vu LA est beaucoup moins intéressante, vous avez raison. Lors d'un autre voyage peut-être car cette ville en vaut la peine. | | | À: Dtf125 · 19 décembre 2013 à 17:28 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager Merci Laurent pour ton témoignage
comme tu pourras le remarquer si tu utilise le lien en fin de post (copier celui-ci sur un moteur de recherche et vous arriverez sur googlemaps), mon parcours reprends pas mal de points du tien, notamment en début de parcours. Si tu n'es pas contre, je serai peut-être amené a te demander quelques infos complémentaires par la suite Concernant Eaglerider s'agit-il de celui de l'aéroport ?
en tout cas merci et je suis preneur de remarques sur mon parcours si vous avez des itinéraires plus judicieux, je suis preneur
lien Google maps
Lien :< maps.google.fr/...mp;saddr=Los+Angeles , + Californie, +%C3%89tats-Unis&daddr=Mojave, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Stovepipe+Wells, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Death+Valley+National+Park, +Comt%C3%A9+d'Inyo, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to:36.5849178, -114.9205024+to: Bryce+Canyon+City, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Lake+Powell, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Monument+Valley, + Utah, +%C3%89tats-Unis+to:Grand+Canyon, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Kingman, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Oatman, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Seligman, + Arizona, +%C3%89tats-Unis+to:Needles, + Californie, +%C3%89tats-Unis+to:Victorville, + Californie, +%C3%89tats-Unis&geocode=FYqYBwIdm77z-CkT2ifcXcfCgDH0CEYlb98v4g%3BFbbbFgId9M70-ClH_3H2XCHCgDGgvP-9c4Df1g%3BFQORLgIdl3wE-SkTjQcF4VLHgDG3fjayJAh8XQ%3BFS0HLQIdkIIF-SFUsPJ7fPDJzClHiq52d0vHgDFUsPJ7fPDJzA%3BFdU9LgIdynMm-Sk9pPiYxv_IgDERRVFleTOnKw%3BFZwpPgId8XRQ-SltTDjuH2k1hzFi_Ul6bDecdQ%3BFV6kMwId0-Ba-SlrbB3Mb9Q5hzH19J75JNuaQA%3BFXy8NAIdJtRt-Sk_iFWiUi83hzElaO6UVSYXOQ%3BFawlJgIdseBQ-Skl4_-VTxczhzGhniKadMLMuA%3BFcPyGAIdcrAz-Sk1YJMAE9zNgDFgpQT_vM-spg%3BFdd1FgIdLqUu-SnVliWatBPOgDHnI9rIao3HdA%3BFXkGGwIdoqBF-SmbNBljkEbNgDGyKdjDv1sA9A%3BFTy9EwIdjCAr-SkzijXhciPOgDHzlA3hF6hfIA%3BFav6DgIda0cC-Sl50t1jWmTDgDF2NPQlWRGVDQ&sll=36.789491, -114.89502&sspn=1.728838,3.348083&vpsrc=6&gl=fr&hl=fr&dirflg=h&doflg=ptk&mra=dpe&mrsp=4&sz=9&via=4&ie=UTF8&ll=36.465472, -113.774414&spn=6.942669,13.392334&t=m&z=7> | | | À: Noje65 · 19 décembre 2013 à 23:06 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager Désolé, je n' arrive pas à afficher ton parcours. Pour les infos, pas de soucis...si je peux être utile! Concernant Eaglerider, c'est bien celui de LAX sur La Cienega Blvd.
Laurent | | | À: Noje65 · 19 décembre 2013 à 23:28 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Salut, J'habite en Californie et je suis motard. Rien qu'en 2013, j'ai fait plus de 15 000 miles en Can Am a travers l'Ouest. Je suis alle de la Californie au Canada et du Pacifique au Wyoming...
Si tu as des questions precises, n'hesite pas a me les poser. | | | À: Olivieredh · 26 décembre 2013 à 10:07 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Merci à vous Laurent e Olivier
Pfuiiii en effet t'as fait un max de bornes, ça donne envie
Je vais bosser le truc avec mon camarade fan de 103 SP et on reviendra vers toi dès qu'on aura finalisé le truc. Il se peut que par rapport au parcours final, tu puisses nous conseiller des p'tits détours histoire de pas louper un bel endroit et nous déconseiller certains tronçons qui en live n'ont que peu d'intérêt merci en tout cas pour vos réponses bonne année et hasta la vista | | | À: Noje65 · 26 décembre 2013 à 11:18 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Salut l'ami,
En 2012, j'ai fait avec mon épouse de passagère (ou ma passagère d'épouse, ça va aussi), une traversée Est-Ouest d' Orlando avec arrivée à L.A.. 3 semaines, pas loin de 6000 km en tirant bien au sud (on était en avril et dans l'ouest, il faisait encore bien frais).
Moto louée chez EG (les agences HD ne proposent pas de drop off dans une autre ville ou agence), aucun souci. Nous avons eu un problème sur l'Electra avec le régulateur électrique qui a lâché du côté de San Antonio/TX. Moto réparée sans frais dans une agence locale et EG nous a remboursé une nuit d'hôtel. Ils ont été très corrects sur ce coup là, personne n'a été perdant.
Pour ce qui est de ton itinéraire, je n'ai pas pu le lire sur ton message. Mais quelques conseils, en vrac : - évite au maximum les Interstates, c'est chiant, parfois dangereux avec les camions, privilégie les itinéraires "bis" avec les petites routes, - pour remonter sur LV, tu as plusieurs possibilités, notamment la réserve de Mojave, splendide, isolée et sauvage, - A L.A. va faire un tour dans l'agence HD Bartel's, une institution. - si tu veux faire des achats de la 66, fais les à Kingman, gros choix de tshirts, souvenirs, etc... - Oatman, touristique et même un peu kitsch, mais à faire, les routes qui y mènent sont splendides, - ne te charge pas en bagages, tu vas immanquablement faire des achats et même si les sacoches de l'Electra sont spacieuses, c'est pas un coffre de voiture... - tu peux laver ton linge dans pratiquement tous les motels, il y a machine à laver et séchoir et même lessive en sachet, - le GPS est pas indispensable, on a tout fait avec google maps et on a printé les itinéraires que ma femme lisait à l'arrière. Depuis je l'appelle Mme Garmin... - comme conseillé, prenez vos casques. Ceux de EG sont très inégaux. Tu peux te sentir bien en l'essayant 10 minutes, mais au bout d'une heure, il te manque 0,5 cm sur le front et bonjour le mal de tête. - ne remonte pas les files, c'est interdit, sauf à L.A. où les motards passent entre les voitures sur les nombreuses Interstates qui traversent la ville. Très grisant, mais dangereux... - ne prévois pas des étapes trop longues, 250 miles/jour, c'est déjà pas mal en rythme balade. Le secret est de partir assez tôt le matin et de se poser dans la fin de l'après-midi (avec pourquoi pas une petite piscine au motel...).
Si tu veux avoir une idée de l'ambiance et d'un trajet, je te mets notre carnet de route, en cliquant ICI . Il commence à Orlando, donc avance dans les pages pour arriver vers les régions qui seront les tiennes.
A dispo au cas où. | | | À: Genevois · 3 janvier 2014 à 16:30 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Salut à toi
Merci pour tes conseils, je vais aller faire un p'tit tour du coté de ton carnet de route
c'est super sympa à toi
a bientôt | | | À: Noje65 · 5 janvier 2014 à 19:02 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 941 affichages · Partager bonjour,
j'ai dans le coffre, plusieurs voyages US à moto. dont cette année une grande part de ton trip intégré dans mon parcours de fin avril à fin mai. voici quelques remarques : - perso, je ne réserve jamais rien sauf l'hotel la nuit d'arrivée et la nuit de départ. Mais là UN CONSEIL : pour le dernier week end de mai "mémorial day" réserves tes nuits de samedi soir et dimanche soir, sinon, vous serez vraiment en galère. J'ai du en 2007, payer une chambre 350 $ dans l' oregon et j'étais heureux d'avoir trouvé. - Pour gagner du temps et partir tôt de LA, si tes horaires de vol, le permettent, réserve ta location de moto à partir du soir à 16H00 chez Eaglerider (ou ailleurs) plutôt qu'à partir du lendemain matin 9H00. Le prix est identique car la location est de jour à jour et d'heure à heure. Comme tu ne rends jamais la moto, le matin à 9H00..... l'avantage est que tu pourras quitter LA dès 7 ou 8HOO du matin au lieu de partir à 11HOO et donc gagner une demi journée de moto. sur 8 jours, tu vois.... - si vous êtes gros rouleur et les conditions météo bonnes, votre périple est jouable mais pas trop de visites au programme. bonne préparatin, bye Philippe du Lot | | | À: Fphilippe · 6 janvier 2014 à 15:16 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Bonjour Philippe
On arrive le vendredi 23 mai à 16 h grosso modo et j'avais imaginé prendre les bécanes à partir de 18 h. Mon pote 103 SP m'a dit qu'il pensait que eaglerider ne nous donnerait pas les bécanes le jour même compte tenu du peu de temps entre notre arrivée et la prise en main !!!
Du coup on s'oriente vers une prise le plus tôt possible le matin, pas vraiment le choix.......
Connais-tu le loueur BARTELS sur Marina del rey, c'est pas très loin de l'aéroport (5 km environ) ?
Parce que à part Eaglerider y a pas grand chose qui soit dans un périmètre correct autour de LAX (j'en ai trouvé un qui avait l'air pas mal mais c'est à 50 bornes !!! mais toujours dans LA....) | | | À: Noje65 · 6 janvier 2014 à 15:39 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Bartel's est une agence HD, qui comme quasi toutes, propose de la location. C'est une institution à L.A., tous les bikers européens (ou presque) qui passent par L.A. en repartent avec un tshirt de chez Bartel's, j'ai le mien !
Le personnel sur place est super sympa, par contre, impossible de te renseigner sur le sérieux de la location étant moi aussi passé par Eaglerider. En surfant sur Google, et notamment yelp.com, il y a des avis sur cette concessions. La majorité sont très bons, mais cela concerne des réparations, pas des locations. Evidemment, il y a aussi des mécontents.
Tu as vu les prix de Bartel's ceci dit ? C'est plus cher que EG, sur la longueur, ça fait une différence de quelques dizaines de billets verts... | | | À: Genevois · 6 janvier 2014 à 16:36 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager non justement j'arrive pas a accéder à leur site internet je pensais que c'était moins cher donc si les taros sont plus intéressants chez ER pas de question à se poser
Pour info mon parcours version tableur
départPoint d'étapearrivééKMtimingvendredi23-maiPARIS LOS ANGELESPFUIIIItropsamedi24-maiLOS ANGELES STOVEPIPE WELLS42104:15:00dimanche25-maiSTOVEPIPE WELLS LAS VEGAS23002:35:00lundi26-maiLAS VEGASBryce CanyonKANAB55006:00:00mardi27-maiKANABmonument valleyBLUFF39004:10:00mercredi28-maiBLUFF FLAGSTAFF35003:34:00jeudi29-maiFLAGSTAFFgrand canyon - seligmanKINGMAN43004:30:00vendredi30-maiKINGMAN TWENTYNINE PALMS28003:30:00samedi31-maiTWENTYNINE PALMS LOS ANGELES23002:20:00dimanche01-juinLOS ANGELES PARISPLEIN Kms288130 heuresmoyenne360,125
version Google maps
maps.google.fr/...2,14&t=m&z=7 | | | À: Noje65 · 6 janvier 2014 à 16:45 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Essaie ce site : httproute66riders.com
D'après ce que j'ai pu lire, c'est l'espace location de Bartel's. Mais effectivement, cela semble plus cher que EG. Faut faire des simulations ou des devis auprès des deux (en incluant les assurances, cela peut faire la différence) et une fois que tu as les chiffres, tu te décides pour l'un ou l'autre.
Je viens d'essayer, le site de Bartel's n'est plus activé... Bizarre en effet.
Joli parcours... Ca te fait des étapes journalières à combien de miles ?
Pour ma part, vol bouclé ce WE, départ pour LA, retour de San Francisco. Entre les deux et en très résumé, je prends la moto à LA, puis le long de la côte direction Nord - Avant SF, je tire à l'Est vers Yosemite - puis Nord vers Lake Tahoe - Crater lake - Portland et ses environs - Yakima - Seattle - et retour sur SF le long du pacifique. Environ 5500 km, en 19 jours. Location chez EG, vu le drop off différent de la prise en charge. C'est cher, mais la passion n'a pas de prix. | | | À: Genevois · 6 janvier 2014 à 16:55 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager j'ai un beau tableau excel qui ne passe visiblement pas l'épreuve de la copie !!!
grosso modo 2 881 kms soit une moyenne de 360 bornes quotidiennes
j'ai jamais fait de si longs parcours sur 8 jours du coup, je me mets à la muscu du dos histoire de profiter vu que je n'ai pas de dos de rechange
si quelqu'un sait comment copier un tableau excel en gardant la présentation je suis preneur !!! | | | À: Noje65 · 6 janvier 2014 à 17:06 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Ouais, 360 km/jour, c'est respectable... Mais d'un autre côté, c'est pour cela que tu loues une moto. Et vu le prix, mieux vaut amortir...
Mon trip tiendra une moyenne de 303 km/jour. C'est pas mal aussi. C'est dans l'ordre de ce que nous avions fait lors de notre traversée Coast to Coast. Le secret, c'est de rouler tôt le matin et d'ainsi pouvoir profiter d'une bonne pause à midi ou alors d'arriver tôt l'après-midi à ton but du jour (piscine, visite, balade à pied pour se dégourdir les mollets,...). | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 900 visiteurs en ligne depuis une heure! |