Eole34 · 3 mars 2018 à 15:22 · 4 photos 42 messages · 16 participants · 2 471 affichages | | | | 3 mars 2018 à 15:22 Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 568 affichages · Partager Bonjour je souhaiterai partir faire la route 66 en moto pour 15 jours pouvez vous me donner vos tours opérateurs pour faire ce voyage? Qui me conseillez vous comme agence pour partir faire ce voyage vaut il mieux faire la route 66 entière ou coupler avec les parcs nationaux de l'ouest
merci de vos reponses | | | À: Eole34 · 3 mars 2018 à 16:09 Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 554 affichages · Partager Hello,
juste en bas de page, lire toutes les mêmes discussions sur CE sujet...
à + | | | À: Eole34 · 3 mars 2018 à 17:10 Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 1 543 affichages · Partager Bonjour
Le Forum à pour but de vous aider à faire le voyage de vos rêves pas vous même ! SANS TOUR OPÉRATEUR ni AGENCE DE VOYAGE
@Pat | | | À: Eole34 · 3 mars 2018 à 22:23 Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 1 521 affichages · Partager Je doute que la route 66 en entier puisse se faire en 15 jours ; 3,800 kms.
Il te faut choisir une partie qui comblera ton plaisir de rouler et de visiter. La location d'une moto coûte cher.
Le sujet est discuté régulièrement ici. Je te déconseille un agence, ce n'est pas souvent une économie et le plus beau circuit. | | | À: Stratele52 · 24 mars 2018 à 11:33 Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 1 383 affichages · Partager voila mon parcours en 15 jours environ 2800 kmLos Angeles, Lake Havasu, Williams, Tuba City Grand, Page, Mexican Hat, Moab, Torrey bryce, Las Vegas, Los Angeles. soit 2 jours a los angeles, Moab, et las vegasQu'en pensez vous, nous avons privilégier la route 66 et les parcs nationaux. J'attend vos avis merci à tous!!! amande | | | À: Eole34 · 24 mars 2018 à 11:38 Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 380 affichages · Partager Tu pourras prendre la moto à LA et la rendre à Las Vegas ? | | | À: Eole34 · 24 mars 2018 à 14:19 Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 363 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous conseiller la lecture de ce post, pour commencer voyageforum.com/...ablir%20un%20circuit Ensuite, veillez non pas à aligner des endroits à visiter, quitte à essayer de tout faire rentrer "au chausse-pied", mais concentrez vous sur le principal, quitte à faire ce voyage en plusieurs fois (comme beaucoup de forumeurs) - 2800 km, oui, mais c'est "hors taxes" c'est à dire que vous n'incluez par exemple pas, les virées DANS les parcs, ni les km additionnels (restos, courses etc...) - comptez environ 20%.
Alain
PS: la route 66, en Arizona, sauf exceptions, a très peu d'intérêt et tient plus du mythe (européen) que de la réalité qui frise malheureusement parfois le " Disney Style" | | | À: Eole34 · 24 mars 2018 à 15:02 Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 359 affichages · Partager Bonjour, Tu cherches dans le moteur en haut à droite, le nom de membre : Durandale2 (ancien membre du forum décédé hélas) Tu vas dans ses anciens messages et en bas tu trouves le lien vers son blog et notamment la route 66 dont il était un grand connaisseur Bonne journée | | | À: Stratele52 · 24 mars 2018 à 16:02 Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 354 affichages · Partager non excusez moi c'est los angeles le dernier jour j'ai oublié de le noter | | | À: Caribou44 · 26 mars 2018 à 9:01 Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 295 affichages · Partager Bonjour,
je plussoie,
la Route 66 est au mieux un mythe pour touriste et au pire, quelques magasins vendant des autocollants et autres gadgets le tout pour des gogos qui s'auto-entretiennent dans leurs merchandising. Ce mythe, entre-aperçu d'avance, m'a occupé 5 minutes lors de mon voyages en juin 2016.
Business is business.
@+ Jean-Jacques.
envisager un voyage et perdre du temps pour ça dans l'Ouest !!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Pathoch · 26 mars 2018 à 9:20 Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 289 affichages · Partager Bonjour
Le Forum à pour but de vous aider à faire le voyage de vos rêves pas vous même ! SANS TOUR OPÉRATEUR ni AGENCE DE VOYAGE
@Pat
Bonjour Patricia Je suis tout à fait du même avis que toi. | | | À: Duster86 · 26 mars 2018 à 9:30 · Modifié le 26 mars 2018 à 10:28 Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Jean-Jacques,
Je ne partage pas votre point de vue. Tout d'abord, chacun a les petits bonheurs qu'il souhaite. Ensuite, nous, nous avons aimé retrouver à différents endroits cette route. Peut-être faut-il sortir des sentiers battus. Nous nous sommes arrêtés devant (dans!) des garages abandonnés avec encore présents des moteurs, des voitures, des hôtels où il y avait toujours du matériels dans les chambres, une impression d'être hors du temps. Après, il faut accepter de se laisser porter par son imaginaire et par la puissance évocatrice des lieux.
Cordialement, Caussat | | | À: Duster86 · 26 mars 2018 à 9:34 Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 285 affichages · Partager Bonjour,
je plussoie,
la Route 66 est au mieux un mythe pour touriste et au pire, quelques magasins vendant des autocollants et autres gadgets le tout pour des gogos qui s'auto-entretiennent dans leurs merchandising. Ce mythe, entre-aperçu d'avance, m'a occupé 5 minutes lors de mon voyages en juin 2016.
Business is business.
@+ Jean-Jacques.
envisager un voyage et perdre du temps pour ça dans l'Ouest !!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela n'engage que toi, je l'ai faite la 66 et je n'en garde que des grandes émotions et des bons souvenirs. Désolé de ne pas être de ton avis, mais il n'y a pas que des autocollants et autres gadgets, et je n'ai pas perdu mon temps. | | | À: Caussat · 26 mars 2018 à 9:50 Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Caussat Je suis enfin heureux de savoir qu'il y a au moins une personne qui va dans le même sens que moi. Je pense que tous les détracteurs de la Route 66 n'ont rien compris. je sais bien qu'il y a d'autres magnifiques paysages dans l'Ouest, d'ailleurs j'y vais au mois de juin, mais pour comprendre l'intérêt de la 66, il faut se plonger dans l'histoire et s'imprégner de ses évènements, et surtout la parcourir en HD pour ressentir les vibrations et les émotions qu'elle procure. Merci à toi pour ton commentaire. | | | À: Eole34 · 26 mars 2018 à 9:55 Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 278 affichages · Partager voila mon parcours en 15 jours environ 2800 kmLos Angeles, Lake Havasu, Williams, Tuba City Grand, Page, Mexican Hat, Moab, Torrey bryce, Las Vegas, Los Angeles. soit 2 jours a los angeles, Moab, et las vegasQu'en pensez vous, nous avons privilégier la route 66 et les parcs nationaux. J'attend vos avis merci à tous!!! amande 
Donc grosso modo:
J1/J2: Los AngelesJ3: LA > Lake Havasu - 4h30 J4: Lake Havasu > Williams - 2H40 J5: Williams > Tuba City - 2h J6: Tuba City > Grand Canyon - 1H30 J7: Grand canyon > Page - 2H20 J8: Page > MV > Mexican Hat - 2H20 J9: Mexican Hat > Moab - 2H J10: MoabJ11: Moab > Torrey - 2H30 J12: Torrey > Bryce - 2H à 2H20 J13: Bryce > Las Vegas - 4H20 (En passant par la scenic 9 de Zion) J14: Las VegasJ15: Las Vegas
Personnellement, en moto, je modifierais juste 2 jours ainsi:
J1/J2: Los AngelesJ3: LA > Lake Havasu - 4h30 J4: Lake Havasu > Williams - 2H40 J5: Williams > Jerome > Sedona > FlagstaffJ6: Flagstaff > Grand canyon VillageJ7: Grand canyon > Page - 2H20 J8: Page > MV > Mexican Hat - 2H20 J9: Mexican Hat > Moab - 2H J10: MoabJ11: Moab > Torrey - 2H30 J12: Torrey > Bryce - 2H à 2H20 J13: Bryce > Las Vegas - 4H20 J14: Las VegasJ15: Las Vegas
Ces routes méritent le détour en moto. Et il y a des choses sympa à faire dans le coin. | | | À: Seagull09 · 26 mars 2018 à 10:31 Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 262 affichages · Partager re, je n'ai pas le virus 66, mais je le comprends un peu. Seul le business autour me choque........... Sinon, il y a la RN 7 en Panhard ou Terrot, et ayant conduit des camions, j'ai des souvenirs de la N89 ou à Terrasson (24) un restaurant exposait des photos des camions qui faisait la route entre Lyon et Bordeaux dans les années 60. Nostalgie d'une époque plus dure qu'aujourd'hui ! Et la Corse en 500 XT, cela reste un excellent souvenir. @+ | | | À: Bladkaizer · 26 mars 2018 à 20:08 Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 223 affichages · Partager MERCI pour ces précisions. Que pouvons-nous faire dans les alentours que vous me proposé ? ET connaissais vous LE nombre de km? MERCI beaucoup
LA route initialement prévue n'est pas interessante en moto? OU PAS recommandé ? | | | À: Eole34 · 26 mars 2018 à 21:56 Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 209 affichages · Partager MERCI pour ces précisions. Que pouvons-nous faire dans les alentours que vous me proposé ? ET connaissais vous LE nombre de km? MERCI beaucoup
LA route initialement prévue n'est pas interessante en moto? OU PAS recommandé ?
Je vous répond demain matin car je ne suis pas sur un pc ^^ | | | À: Eole34 · 27 mars 2018 à 11:14 Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 184 affichages · Partager Bonjour,
Alors pour vous répondre, je trouvais dommage de faire Williams > Tuba City > GC car la route entre Williams et Tuba City reste de la grosse ligne droite sans grand intérêt. De plus, cela fait faire la même route entre Tuba City et le Grand canyon Village dans les 2 sens.
Pourquoi ajouter cette étape: J5: Williams > Jerome > Sedona > Flagstaff
La route qui monte vers Jérome (Ville soit disant fantôme mais sans grand intérêt) est vraiment sympa en bécane. Flan de colline, virage sympa, goudron propre. Nous étions en 4 roues mais j'aurais adoré y être avec ma moto.
Autour de Sedona, il y a quelques lieux sympa comme West fork of oak creek/Chapel of Holy cross/Bell rock/Cathedral rock/Airport Mesa/Red rock SP/...
Vous ne pourrez pas tout faire mais un arrêt sur quelques unes des étapes est possible.
Pour finir, la route 89A qui remonte vers Flagstaff est aussi très sympa.
J6: Flagstaff > Grand canyon VillageVous repartez sur la route 66 (en sens inverse). Le temps de trajet entre Flagstaff et GCV est sensiblement le même que depuis tuba city. Donc pas de perte à faire cela au lieu de Tuba City. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 176 visiteurs en ligne depuis une heure! |