Steph1410 · 16 février 2016 à 15:53 18 messages · 4 participants · 1 178 affichages | | | | 16 février 2016 à 15:53 Route 66 à moto et Hawaï en mai - juin 2017 Message 1 de 18 · 1 157 affichages · Partager Bonjour!
Nous allons partir le 25 mai avec mon chéri pour LE VOYAGE!!! je vous mets les grandes lignes:
J1: Arrivée à ChicagoJ2: Route vers Milwaukee pour la visite du musée Harley. (140km) Reprise de la route vers le sud pour rejoindre la 66. Nuit à Joliet ou ville proche. (env. 216km) J3: Joliet - Springfield (Illinois) (env. 265km) J4: Springfield - Rolla, Missouri (env 325km) J5: Rolla- Tulsa, Oklahoma (env. 465km) J6: Tulsa-Clinton, Oklahoma (env 312km) J7: Clinton- Amarillo, Texas (env. 288km) J8: Amarillo- Santa Fe, NouveauMexique (env. 464km) J9: Journée de repos bien méritée à Santa FeJ10: Santa-Fe-Gallup, Nouveau Mexique (env. 320km) J11: Gallup à Kayenta, Arizona en passant par le parc de Monument Valley, (env 322km) J12: Kayenta à Flagstaff, Arizona (env. 373km) J13: Grand Canyon! J14: Flagstaff à Laughlin, Nevada (env. 377km) J15: Laughlin- Las Vegas, Nevada (env. 158km) J16: Las Vegas à Ridgecrest, Californie en passant par la vallée de la mort, (env. 400km) J17: Ridgecrest à Los Angeles, Californie (env. 250km) J18: Visite de LA J19: Vol pour HonoluluJ19 à J26 Séjour sur l'île d'Oahu pour recharger les batteries :-) J27: retour en Suisse :- (
Voilà, qu'en pensez-vous? En sachant que nous n'aurons peut-être plus l'occasion de refaire un voyage pareil et que c'est absolument indispensable que l'on groupe la route 66 et Hawaii....
Merci à vous tous! | | | Bonjour
Pour certaines etapes, vs avez du regarder des programmes d'agences de voyage ? Beaucoup de vos etapes sont des etapes de Tour Operators, ou ils ne vont que parceque c'est moins cher.
J11 : Ne logez pas à KAYENTA apres avoir vu MV : restez au VIEW ou au Goulding.
J12 allez au GC et logez y, ou à TUSAYAN. Flagstaff est trop loin du GC
J14 : allez directement du GC à Las Vegas : Laughlin n'a aucun interet et vs fait faire un détour.
J15 : Pitié, ne logez pas à Ridgecrest... Soit vs logez dans la DV (Stovepipes Wells ou Furnace creek) soit à la sortie par exemple à Lone Pine.
Pour le debut du voyage : un motel à JOLIET???? ya mieux comme coin de Paradis; Bon ca sera pas cher... | | | Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui effectivement je me suis basée sur un tour opérator  je vais prendre bonne note de vos précieuses remarques :-)
A la place de Joliet? Que me conseillez-vous?
Merci!!! | | | Vs faites ce voyage en moto ou voiture???
CHICAGO est une tres belle ville. Je vs dirais d'y dormir, et d'y trainer le 1° et 2° soir. Vs partez le matin pour Milwaukee, qui est à 1h30 d'autoroute.
Attention toutefois, les hotels sont chers au centre ville. Quel est votre budget? | | | On le fait en harley :-) Donc ce que vous conseillez c'est de monter à Milwaukee et de revenir ensuite à chicago, si je comprends bien? et ensuite aller directement de chicago à Springfield? Concernant le budget, on a décidé de se faire plaisir car ce sera LE VOYAGE | | | Vs prenez la HARLEY où et quand???
Pour CHICAGO, je reprenais votre proposition de départ : arrivée de l'avion, nuit à CHICAGO, visite du musée Harley à MILWAUKEE, puis nuit au debut de la route 66.
Simplement, CHICAGO est tres sympa. tres belle, et y passer une soirée est beaucoup plus agreable qu'à JOLIET  .
La 66 commence à l'angle de MICHIGAN et JACKSON, aMillenium park. Il y a de tres beaux hotels dans le coin : le PALMER par exemple, l'ESSEX. | | | On pensait la prendre le lendemain de notre arrivée pour partir sur Milwaukee. Autrement ce qu'on pourrait faire c'est prolonger notre séjour avec un jour de plus à Chicago, donc 2 nuits et ensuite partir le matin sur Milwaukee et passer ensuite la nuit au début de la 66, mais ou? à la place de joliet?
C'est vrai qu'une nuit de plus à chicago serait sympa...
Ou comme décrit avant; arrivée à chicago, le lendemain prendre la moto pour aller à Milwaukee et retour sur chicago pour y passer la nuit et le lendemain départ pour la 66
Quelle serait la meilleure solution? | | | A quelle heure arrivez vs à O'HARE ? Il y a un vol SWISS qui arrive au debut de l'apres midi. Le temps de passer l'immmigration, d'aller à votre hotel, vs serez en debut de soirée. Ou est basé votre loueur?
La 66 part de CHICAGOA mon humbble avis, ce serait plus sympa de loger à CHICAGO, d'y passer 2 soirées, et de partir de l'angle de MICHIGAN et JACKSON...au vrai debut de la 66. | | | Concernant l'heure d'arrivée, je ne sais pas. Vu que c'est pour juin 2017, je n'ai pas encore mes billets d'avion :-)
Le loueur est basé à l'aéroport, ou à St-Charles Road ou encore à Joliet Road. Je pense que je pourrai choisir selon l'endroit ou est basé notre hôtel
Donc: 2 soirées à Chicago, départ depuis l'angle de Michigan et Jackson et ensuite Milwaukee?
Merci!!! | | | Bonjour Je crois qu'il s'agit d'EAGLERIDER. Les agences sont plutot loin du centre de CHICAGO. Celle de SCHILLER PARK est à coté de O'HARE, donc la plus pratique pour vs.
Vs avez donc le choix : si vs arrivez au milieu d'AM, le temps de passer l'immigration, d'aller prendre la moto, et compte tenu de la fatigue du voyage vs pouvez loger vers l'aeroport. Avantage : motel moins chers qu'au centre ville. et vs vs reposez tout de suite.
Autrement : 40 mns d'autoroute plus tard, vs etes au centre de CHICAGO : Hotels plus chers, mais le soir, vs pouvez vs faire un diner sympa.
Le lendemain, vs allez àMilwaukee, et vs avez effectivement le choix de revenir dormir à CHICAGO, ou commencer à vs avancer sur la route de l'ouest. Perso, je reviendrais au même hotel à CHICAGO, fin d'AM promenade rapide sur CHICAGO, et je commencerais la 66 par JACKSON... (C'est juste pour le mythe car faut pas rever, il ne reste plus grand chose de la 66 et ce sont maintenant surtout des autoroutes) | | | Voilà, j'ai refais une ébauche avec les hôtels envisagés. Des retours par rapport aux hôtels? Bon, pas bon?
Nuit au Quinta Inn & Suites J8: Clinton- Amarillo, Texas (env. 288km, 3h00) Nuit au Ashmore Inn J9: Amarillo- Santa Fe, NouveauMexique (env. 464km, 4h) Nuit au El Rey Inn J10: Journée de repos bien méritée à Santa FeNuit au El Rey Inn J11: Santa-Fe-Gallup, Nouveau Mexique (env. 320km, env. 3h) Nuit au El Rancho J12: Gallup à Monument Valley, Arizona, (env 289km, env 3h00), Nuit à Monument Valley (au View ou au Goulding) J13: Monument Valley à Grand Canyon en passant par Page ( Lake Powell), Arizona (env. 407km, 4h20) Nuit au GC J14: Grand Canyon, tour en hélicoptère. Nuit au GC J15 Grand Canyon à Laughlin en passant par Oatman (370km, 4h20) Nuit au Laughlin River Lodge J16: Laughlin- Las Vegas, Nevada (env. 158km, 2h) Toute la journée visite de las vegasNuit au Hard Rock Café ? J17: Départ Las Vegas et route pour la Californie en passant par la vallée de la mort, (243km, env 2h30) Nuit dans la DV (hôtel Stovepipes Wells ou Furnace Creek) J18: Death Valley à Los Angeles, Californie (env. 400km, 4h30) Nuit à Venice Beach au Venice Beach Hotel & Suites ? J19: Visite de LA Nuit au Venice Beach Hotel & Suites J20: Vol pour HonoluluJ20 à J26 Séjour sur l'île d'Oahu pour recharger les batteries :-) Séjour à l’hôtel Pacific Beach Waikiki J28: retour en Suisse :- ( | | | Oops il manque le début!! :-)
J1: Arrivée à ChicagoNuit au Trump Tower Hôtel J2 : Journée de visite à ChicagoNuit au Trump Tower Hôtel J3: Prise en main de la moto et route vers Milwaukee pour la visite du musée Harley. (148km env. 1h30) Reprise de la route vers le sud pour rejoindre la 66. Nuit à Joliet ou proche (motel 6 à Joliet ?). (env. 200km, env. 2h) J4: Joliet - Springfield (Illinois) (env. 290km, env 3h10) Nuit au Country Inn & suites J5: Springfield - Rolla, Missouri (env 380km, env 4h) Nuit au Super 8 J6: Rolla- Tulsa, Oklahoma (env. 500km, env. 5h30) Nuit au Days Inn J7 Tulsa-Clinton, Oklahoma (env 312km env 3h00) Nuit au Quinta Inn & Suites | | | Bonsoir Stephanie, Votre debut de voyage sur la Route 66 me parait bien rapide. 5 jours pour aller de Joliet a Santa Fe, que pensez-vous voir de la Route 66. Pour faire quelques visites il faudrait au moins y consacrer 10 jours. Voyez mon blog sur la Route 66, j'ai mis le livre que j'ai ecrit en ligne sur ce blog. Vous y trouverez toutes les infos necessaires pour faire le trajet de bout en bout. Cordialement Alex | | | Bonjour Sur les hotels : Motel6, super8 et day inn sont plutot "bas de gamme" (Attention, je ne suis pas snob et je ne dis pas que c'est mal). Les Comfort inn (CHOICEHOTELS) et Best western sont mieux (Chambres plus grande, ptit dej plus varié, piscine). | | | merci pour votre réponse. Ou est ce que je peux trouver votre livre en entier? Merci | | | Bonjour Stephanie, La totalite de ce livre est sur mon blog avec quelques photos, en bas de page. Je ne sais pas si vous pouvez le copier depuis le blog, si vous ne pouvez pas, envoyez moi votre address Email et je vous en ferai parvenir une copie, sans les photos. Cordialement Alex | | | oui alors je le veux bien par mail :-) stephanieperriard@hotmail.com Merci!!! | | | Bonjour,
Est-il possible de savoir a peu près le budget que vous avez eu pour Hawai ? vous êtes resté sur Honolulu? C'est mon prochain projet de voyage et je vérifie déjà tout ce que je peux. Merci et bonne journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |