 |  |  |
 | | | | Homaley · 31 mars 2015 à 0:59 · 4 photos 14 messages · 5 participants · 1 337 affichages | | | | 31 mars 2015 à 0:59 Message 1 de 14 · 1 337 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a t il fait la route 66, cette route mitique, mon mari aurait le désir de la faire, j'ai lu qu'il fallait compter plus de 3 semaines, y a t il des portions disparues. Reste t elle encore valable. | | | À: Homaley · 31 mars 2015 à 1:35 Message 2 de 14 · 1 326 affichages · Partager La route 66 ce ne sont que des sections et pas toutes intéressantes. Tout dépend des attentes de votre mari, ont peut rouler longtemps sans rien voir de particulier. Peut-être y a t'il des endroits où ça vaut plus la peine ?
Utiliser la fenêtre "Rechercher" du forum, en haut ;Un exemple ;
voyageforum.com/...rch_optimization=Yes | | | À: Homaley · 31 mars 2015 à 2:05 Message 3 de 14 · 1 320 affichages · Partager Bonsoir Renee, Nous avons ecrit un livre sur la Route 66 mon epouse et moi et nous l'avons mis sur ce site. Vous pouvez le consulter en bas de page. Vous y trouverez toutes les infos pour faire le parcourt de bout en bout. La Route 66 doit etre faite en prenant le temps, il y a beaucoup a voir, si vous voulez je vous indiquerai les endroits a ne pas manquer. Cordialement Alex | | | À: Homaley · 31 mars 2015 à 21:03 Message 4 de 14 · 1 231 affichages · Partager Je suis actuellement à Santa Fe, Nouveau Mexique et j'ai croisé deux touristes Françaises qui faisait justement la route 66. Toute la route 66. Elles sont partis de Chicago et font en moyenne 480 kms par jours. Je leur ai demandé si elles trouvait le parcours intéressant, si ça valait la peine.
Elles ont dit adorer ce voyage, elles se dirigent avec un guide papier pour suivre la route 66 et voir les choses intéressantes qui ne semblent pas manquer.
Voilà j'ai pensé que ça pourrais vous être utile. | | | Bonsoir Renee, Nous avons ecrit un livre sur la Route 66 mon epouse et moi et nous l'avons mis sur ce site. Vous pouvez le consulter en bas de page. Vous y trouverez toutes les infos pour faire le parcourt de bout en bout. La Route 66 doit etre faite en prenant le temps, il y a beaucoup a voir, si vous voulez je vous indiquerai les endroits a ne pas manquer. Cordialement Alex
Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai regardé votre Blog, vous avez là de très jolies photos, elles me rappellent quelques souvenirs. En effet, cette année à Noël et jour de l'an 2014/2015 en famille, nous avons effectués une visite en Californie, nous avons vu le Golden Gate Bridge, Hollywood, Santa Monica, le parc japonais, nous sommes allés aussi à Las Vegas, nous avons trouvé tout cela fantastique. Notre fille qui fait ses études au Texas, nous avez organisé un circuit. Nous comptons bien y retourner en y concentrant plus de temps. Je reviendrais vers vous au moment opportun. | | | À: Homaley · 31 mars 2015 à 21:36 Message 6 de 14 · 1 214 affichages · Partager Bonsoir Renee A votre service quand vous voudrez Cordialement Alex | | | Bonjour Louis, Si vous encore a Santa Fe lorsque vous lirez ce message allez a la Cienaga en bas de Bajada et jete un coup d'oeil sur ce qui fut pour quelques annees l'endroit ou passait la Route 66. Cette route est une des plus anciennes si ce n'est la plus ancienne des USA. Les Conquistadors passaient par la pour aller de Mexico City a Santa Fe. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 1 avril 2015 à 2:59 · Modifié le 1 avr. 2015 à 3:29 Message 8 de 14 · 1 172 affichages · Partager Oui je suis encore Santa Fe, la Cienega semble être une région ou banlieu au sud ouest de Santa Fe où passe la route 25 ou appelé aussi US Hwy 85. C'est l'ancienne 66 ?
Si c'est ça, j'ai roulé dessus en venant de Gallup ce matin. La route 66 ne m'attire pas car ce sont des décors qui ressembles à ce que j'ai vu dans ma jeunesse comme Canadien. Ça me fait ressurgir de bons souvenirs mais pas pour les rechercher.
Si il a quelque chose de spéciale pour cet endroit (Cienega) que je n'ai pas compris je peux aller voir demain, je suis en avance sur mon horaire. | | | Bonsoir Louis, Si vous prenez le Freeway I-25 vers le sud et que vous sortez a la sortie du Hwy 16 et que vous allez vers l'Ouest apres 3 ou 5 Kms vous verrez une petite communaute sur votre droite on y accede par une route en graviers, c'est la Route 66. Si vous avancez sur cette route, vous trouverez un pont en bois et un peu plus loin, 2 ou 3 cents metres, un chemin qui monte en faisant tes tournants, c'est toujours la Route 66. Impassable de nos jours, si vous voulez avoir une idee a quoi il fallait s'attendre il y a 90 ans, vous comprendrez. Bonne chance Et bonjour a la Belle Province Cordialement Alex | | | Hi Louis, La route qui part du Hwy 16 est a environ 3 ou 4 Kms, Tetilla Rd. Suivez la pendant 1 ou 2 Kms et prenez le chemin a droite La Bajada, Route 66.
| | | Merci pour ces informations et photos et je vais être honnête avec toi, ça ne me dit rien ce détour pour si peu mais j'apprécie beaucoup la suggestion. | | | À: Homaley · 1 avril 2015 à 22:12 Message 12 de 14 · 1 070 affichages · Partager Bonsoir,
Comme Alex je suis un passionné de la 66 même si je n'ai pas la chance de la parcourir à de multiple reprise comme lui et sur son étendue complète ni sur plusieurs années ou décennies.
Par contre quand j'entend certains qui disent qu'il n'y a rien à voir, qu'ils font des étapes de 480km par jour, cela me fait bondir.
Qu'ils disent qu'il n'ont pas assez bien préparé leur voyage, que le contexte et ce qui entoure la route ne les intéresses pas, qu'ils ont un timing serré qui ne leur permet pas de prendre le temps de flaner le long de la mother Road, ça je veux bien l'entendre et le comprendre.
Chacun ses goût et ses contraintes. La route, comme tout voyage se mérite, mais il faut "bien" prendre le temps de préparer son voyage faire des recherches et des recherches, lire, et encore lire et faire sa propre selection de ce qui nous intéresse sur son parcours.
Pour nous cela restera un ensemble de 3 voyages inoubliables le long de son parcours dans différents états, avec bien sur dans les cartons un nouveau projet de voyage dans sa traversée de la Californie, tronçon qu'il nous reste à réaliser.
Pour notre retour d'experience une partie est là :
voyageforum.com/...earch_string=route66
puis
voyageforum.com/...ost=6300113;#6300113
et voyageforum.com/...ost=6299899;#6299899
les 2 jours dans le Missouri sont en attente de rédaction ainsi que les 2 premiers jours dans l' Oklahoma
et là
voyageforum.com/...ost=6332663;#6332663
Bonne lecture et à dispo pour de plus amples précisions si besoin | | | Bonjour Alex,
J'ai remarque que dans certain de vos photos c'est indiqué que on peut pas passer en voiture. Je me demande maintenant si la route 66 peut être traverser en voiture presentement au complet? que est-ce qu'on doit faire si on peut passer en voiture par certain endroit.
Et aussi je voudrais avoir votre avis par rapport à ''Hitchhiking'' commencant par Chicago.
Merci beaucoup! Sam | | | Bonjour Sam, On accede aux portions qui ne peuvent pas etre prises en voiture en s'approchant par une autre routes. Pour la partie South de Santa Fe, voyez mon blog en bas de page. Tout est explique dans les moindre details comment y acceder. Ce n'est pas tres difficile. Il en est de meme avex les autres parties de la Route 66 qui sont barricadees. Souvent la nouvelle route est parallele a la Route 66, parfois a quelques metres. Pour Hitchhiking, je ne peux vous renseigner, il est souvent interdit sur les Freeways et les conducteurs sont souvent (Reluctant) de prendre des passagers. Cordialement Alex
Cette portion de la Route 66, est double et la nouvelle route est tout pres, mais on peut la prendre en voitue
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |