|  |  |
 | | | | Tennis · 17 juillet 2008 à 16:27 21 messages · 4 participants · 5 221 affichages | | | | Bonjour a tous
Je dois me rendre de Pristina a Dubrovnik sans passer par l' Albanie (etat des routes non propice) est il vrai que le nord du Kosovo est a eviter, en clair puis je me rendre au montenegro sans passer par l' albanie.
Je passerai du reste par l' Albanie pour le retour pour me rendre a Athenes puis İstanbul ou j'habite depuis 11 ans.Je peux tres bien vous renseigner sur la Turquie c'est un peu ma seconde patrie apres la France.
Merci a tous. | | | Je ne vois vraiment pas ce qui s'y opposerait. Que je sache c'est une route plus que "classique" dans la région et les routes de montagne sont très correctes au Montenegro sur les grands axes. Dubrovnik - Podgorica - Berane : minimum 6h et respectez surtout les limites de vitesse à cause des contrôles! | | | Merci pour votre reponse j'avais lu dans un autre forum qu'il etait dangereux de passer par Mitrovica et qu'il valait mieux passer par l' Albanie?!! J'ajouterai ne pas etre particulierement timore pour avoir traverse a 7 reprises l'ancienne Yougoslavie et ce en periode de guerre civile en passant par des petites routes de montagne pour ralier Lubjana a Zagreb (il y avait des tanks sur l'autoroute et l'acces etait interdit on nous avait demander de rebrousser chemin!!!, arrete 3 fois par des milices mains en l'air, la totale!!)A cette epoque ma femme turque n'avait pas de visa pour traverser d'autres pays...La Bulgarie aussi il y a 10 ans n'etait pas tres sure on ne pouvait pas transiter par Sofiya on se faisait arreter tous les 20 kms pour depassement de vitesse en roulant en dessous des limites autorisees...Enfin j'aurais de quoi ecrire un bouquin il m'est meme arrive d'etre bloque pendant 18 heures en Grece a cause de fortes chutes de.....neige!!! Je ne voudrais pas faire revivre des moments pareils a ma femme c'est pouquoi j'ai pose la question.Merci pour les renseignements concernant la police pour l'avoir vecu aussi bien en Roumanie qu'en Bulgarie je suivrai scrupuleusement vos conseils. | | | Il n'y a pas de danger à passer par Mitrovica. J'y suis passée peu après l'indépendance. C'était forcément plus agité, les tensions existent mais ne concernent pas les touristes qui les découvriront à peine en transit. | | | Ok je vous fais confiance avez vous, as tu (plus sympa)traverser l' Albanie et connais tu l'etat des routes? | | | Plutôt mauvais, mais en progrès sur les axes principaux, autour de la capitale notamment... Des travaux ont donné lieu à des réfections. | | | Reponse tres rapide si d'aventure tu poses les pieds en turquie sans doute est ce deja fait, je srai ravi de te renseigner sur bien des sujets. Merci | | | De prishtina, prendre la direction de pec (peja), prendre la route vers rozaje berane. Attention le poste frontiere et placé au sommet de la montagne route en lacets pour y accéder (prudence). faire attention à la police et aux contrôles de vitesse frequents (j'en ai fait les frais). A berane prendre direction podgorica. Ensuite cetinje budva et longer la cote jusque dubrovnik. La route est bon etat pas de probleme. Cependant une remarque le manque de signalisation et c'est pas peu dire au montenegro. Bon voyage. | | | Merci bien pour votre reponse nous partons la semaine prochaine d' istanbul pour dubrovnik | | | je suppose que cette route est tres sinueuse et qu'il me faudra beaucoup plus de temps qu'en passant par Mitrovica qu'en pensez vous?S'il n'y a pas de risque particulier pourquoi ne pas prendre le chemin le plus facile?A moins que cette route de montagne soit particulierement belle. @+ Merci
Michel | | | Dans les Balkans aucune route n'est simple... Les gens conduisent partout comme des fous, la prudence est de mise partout aussi d'autant qu'il y a des contrôles de police très fréquents et pas commodes, surtout avec les étrangers presque toujours arrêtés, au moins pour des vérifications de papier voire plus (prétexte de fautes pour mettre des amendes). A vous de voir. Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas décider alors qu'il est si simple d'utiliser Viamichelin pour avoir toutes les options!!!! | | | Mais bien sur que je connais Via Michelin il y a longtemps que je connais la route et a vrai dire si j'etais seul en voiture il y a longtemps que j'aurais pris ma decision (par Mitovica)Seulement voila j'ai une femme turque qui a peur des Serbes surtout depuis les evenements apres la proclamation de l'independance du kosovo...Je ne me renseigne pas sur une route mais sur son danger eventuel...!!!! | | | En theorie, les serbes ne peuvent rien vous faire si ce n'est un controle de vehicule et de papiers qui traine 1heure vour plus. Ceci dis, si un evenement anti serbe se produit au kosovo au moment de votre passage, il est possible que par represailles ils vous em... davantage.
Si vous respectez les regles locales la police ne vous ennuie pas (respecter la vitesse, rouler avec phares allumes au kosovo et montenegro).
Comme je vous l'ai dit plus haut. La route que je vous ai indiqué me semble la plus appropriee. C'est celle que tous les kosovars prennent et c'est sans doute pas un hasard. | | | Merci bien cette fois ci j'ai pris ma decision je prendrai la route que vous m'avez indiquez... @+ | | | J'ai utilisé cette route en mai dernier, pour aller à prizren et ensuite pour retourner en belgique. Vous avez par ailleurs, de beaux paysages sur ce parcourt. Bonne route. | | | Je me demande pourquoi une femme Turque (ou autres) aurait peur des Serbes ? Ce sont des gens comme vous et moi, y a t il des peuples dont nous devrions avoir peur ? si oui alors pourquoi pas des Francais (il y en a de tres mechants vous savez !) | | | Ecoutez quand on a un des membres de sa famille qui a purement et simplement ete assassine par les soldats serbes de la bande de milosevic et Karadjic il est normal d'avoir pour le moins des apprehensions si ce n'est plus...Je ne voudrais pas mettre le feu a des cendres qui essaient de s'eteindre mais il est normal d'avoir ce type de reaction!!!! Pensez vous qu'a la fin de la guerre de 39-45 les francais non petainistes n'avaient pas encore peur des Allemands?Pour ma part je considere que la haine et le ressentiment ne font qu'aggraver les choses (İsrael/ Palestine)et je suis pour la reconciliation des peuples.Mais ne pensez vous pas que c'est un peu tot pour sortir d'une psychose encore fraiche...Je ne jugerai donc personne mais vous avouerez qu'en etant a plus de 2000 kms des evenements vous avez la partie facile pour vous permettre de juger a tord ma femme...De la meme facon je pense qu'il ya eu un genocide Armenien et je ne jugerai pas les armeniens si parmi eux il y en a qui ont encore des ressentiments contre les Turques et j'irai meme plus loin en tant que juif ou Algerien on peut encore malheusement eprouver si ce n'est de la peur mais un certain ressentiment contre les Francais (Je suis pourtant francais a 100 pourcent!!!)J'espere avoir repondu a votre question j'ai d'autre part beaucoup trop voyage pour me considerer Francais ou Turque ou de quelque nationalite soit elle, je fais parti de ces idealistes qui pensent qu'il ne devrait plus y avoir de frontieres que les differences de religion ne devrait certainement pas mener a la guerre et suis un profond admirateur de Mahatma Gandhi!!! | | | D'apres vous dans une guerre il y a les bons (soi) et les mechants (les autres bien entendu). Seuls a votre avis les Serbes ont assassines  . Bien que ne partageant pas votre avis sur le sujet je ne m'etendrai pas (et je ne suis ni Serbe, ni meme d'une region de l'ex Yougoslavie mais je connais parfaitement bien) et je considere mes idees neutres et sans partis pris dans ce conflit.
Malgre tout, quel que soit votre avis sur le sujet celui ci n'a pas sa place sur un forum voyages, il existe d'autres forums qui traitent de sujets politiques. Et si vous avez peur de traverser la Serbie, alors choisissez une autre region de villegiature. | | | Vous n'avez vraiment absolument pas lu mon message et contrairement a ce que vous pensez je ne fais pas de politique!!! Vous jugez les gens sans connaitre ni leur passe ni leurs raisons d'apprehender l'histoire...S'il ya partialite d'opinion elle vient malheureusement de votre part en ce qui me concerne je respecte ma femme et les milliers de bosniaques qui ont du fuir provisoirement leur pays...Quant aux serbes restes au Kosovo c'est dramatique et j'espere que les bosniaques ne commettrons pas les memes exactions...Pour votre derniere phrase elle me fait sourire!!! Villegiature... Sachez ma bonne dame que sans vouloir rentrer dans les details, ma vie est une sucession de peripeties mais bon vous ne pourriez vraisemblablement pas comprendre... A bon entendeur salut et vive les vrais voyageurs!!! | | | Vraiment ça vire au n'importe quoi !!! Si vous avez peur de traverser la Serbie, ce qui est tout à fait absurde, mais après tout, chacun ses limites, choisissez un autre pays, une autre région, mais évitez les sujets politiques  Votre vie, je crois qu'elle n'intéresse et ne concerne personne ici! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |