|  |  |
 | | | | Jpfrene · 8 août 2018 à 8:19 · 5 photos 18 messages · 9 participants · 2 358 affichages | | | | 8 août 2018 à 8:19 Message 1 de 18 · 2 358 affichages · Partager bonjour pouvez vous me dire ou en est -on du goudronnage de cette piste merci | | | du goudron...de Chine il y en as de plus en plus en Afrique mais de mauvaise qualitee- les camions et la chaleure conspirent a faire des ondulations, des trous etc- rien ne dure longtemps en Afrique. Trop de precisions enleve l'aventure! Si l'on a un 4x4 ou deux (preference Toyota  et de l'equipment - ca passe (presque!  ) partout- enfin...ouaich!.... 
"Il faut se rappeler que si l'on veux aller en Afrique - il faut une LandRover Mais... Si l'on veux revenir, il faut une Toyota!! " | | | bonjourj'ai toujours pas ma réponse !! | | | N'importe quoi, je suis toujours revenu (au moins 10 fois) d'Afrique avec mon Land depuis 1984, et pas sur la route. Ce dénigrement systématique est pénible | | | Bonsoir,
Membre depuis 1 jour ! vous faites fort. Si vous n'avez pas la réponse à la question posée, inutile de répondre. J'ai bien compris que les Toyota ont votre préférence. | | | Bonjour. Je n'ai pas fait cette piste mais plus à l'Est Niara-Nara. Cependant, j'ai copié ça quelque part il y a un certain temps. Je crois que ce n'est pas très facile (avec un Land Rover) et qu'il est conseillé de partir au moins deux véhicules (dont un Toyota qui te sortira toujours de l'ornière). Assez plaisanté. J'ai positionné ces WP sur TrackMaker, si tu peux réceptionner je peux t'envoyer le fichier en GPX. Bonne préparation. Et oui Jacques, il y a toujours des rigolos ! Images attachées: | | | Bonjour tout le monde et Merci pour votre accueil chaleureux 
@ Robert Navré de vous avoir contrarier- mes observations sont basées sur le nombre de véhicules que j'ai aidés là-bas et les landrovers, hélas, sont en tête de liste. La fiabilité des voitures japonaises (telles que les Hilux) est mondialement reconnue et a l'occasion que vous auriez besoin de pièces de rechange, elles sont bien plus disponibles que celles pour les Landrover. J'ai perdu des jours à chercher des pièces détachées pour landrover dans les casse autos.
@ Jacques87 Pensez-vous vraiment que poster pendant un certain temps dans un forum vous donne une certaine importance? vous êtes trompé monsieur! En fait, j'observe que vous n'avez pas la reponse alors...poste inutile!
@ Bernard QUI:
- 'n'a pas fait cette piste'...
- 'a copié ça quelque part'...
- 'crois que ce n'est pas facile'...
Donc, en fait, QUI n'a aucune informations pertinentes. C'est qui 'le rigolo' maintenant eh Bernard ? ! 
et finalement pour aider Jean-Paul - l'ancienne piste Image attachée: Photo postée par le membre Pikup. | | | Salut le dépanneur. Fine analyse de tous les incapables qui croient donner des renseignements. J'ai copié ces WP sur le site "Raid 4x4 avec trace", c'est écrit sur une photo. Au moins, il y a des repaires avec ces points. Ton image peut sans doute être rentrée dans un GPS mais là, je ne sais pas faire, il faudrait m'expliquer. Jacques, s'il ne répond pas, je peux dire qu'il est ancien sur VF, donne des renseignements exacts et surtout a une belle expérience de voyage et des déserts. La concurrence Toy/Land, on s'en amuse souvent mais c'est que toi, tu y crois, je parie que tu as des photos ! Je suis toujours revenu moi aussi. Bon, j'en reste là, notre amis à besoin de renseignement et ce n'est pas sur cette conversation qu'il apprendra quelque chose. Pas à la prochaine, à moins qu'un jour tu ais besoin d'un coup de sangle........... | | | Et ben moi c'est des Toyota que j'ai dépanné, comme quoi les idées reçues... RR. | | | Et jamais dépanné au Sahara, meme pas par 1 Toyota | | | Bonsoir. En plus de cette conversation stérile, on est un peu à côté du sujet. La question de jpfrene est : pouvez vous me dire ou en est -on du goudronnage de cette piste. J'ai répondu à une autre question mais aussi de jpfrene : quelqu'un pourrait-il me faire parvenir les points GPS de la piste KIFFA/KAYES par KANKOSSA. Je croyais avoir répondu mais quelle confiance peut on avoir en une personne qui pollue en Land-Rover. Amicalement landiste. | | | T'as bien raison, mais j'ai pas pu laisser passer ce dénigrement systématique, hors sujet en plus. Amicalement Landiste, également. RR. | | | bonjour pouvez vous me dire ou en est -on du goudronnage de cette piste merci
Bonjour pouvez vous me dire si la route Atar- tidjikja est actuellement totalement goudronnée et si non est elle carrossable ? | | | Bonjour les copains:
Non. Pas goudroné. Mais elle est bien tracé. Tu peux rouler avec n'importe quel tout terraine. ¡...Ou memme avec Peugeot 505 léger et avec de bons pneus...!.
- " Oui!, ¡parfaitement"!...je, je, je...  ".
Salut. | | | Du goudron (avec des trous) vers Tidjika? Depuis combien de temps? l'Etat du piste actuelle de Tidjika vers Tichit... Oualata... Nema? Et de Kiffa...Boumdeid...Tidjika? Situation actuelle des stations qui on de l'Essence? Salutations -- Image attachée: | | | Bonjour depuis Madrid, "althewaydown".
La nouvelle route goudronnée quitte la route " Nouakchott- Atar" par la déviation d'Aujeft, avant d'atteindre Atar. Et elle arrive au Tidjikja par Rachid.
¡... Et puis, il y a les "anciennes" traces qui partent du sud-ouest de Chinguetti! et aboutissent sur l'ancienne piste directement vers Tidjkja.
Ce-ci est dificile pour une furgonete Wolkswagen chargé et 4x2: Je crois que pas pour une "4Motion" bien "chaussée" avec des bons pneus tout-terraine style BF "GoodRich", etc...
Bon voyage. | | | Pour avoir fait Tidjikja Chinguetti en Février de cette année, voilà les dernières informations que je peux vous donner : - De Tidjijka à Ain Sefra la route est goudronnée et en bon état sauf... Les dunes qui y ont élu domicile. On y passe ou on les contourne mais avec des risques de plantages (on a testé). L'ensablement peut varier. En + ou en -. On a croisé un camion précédé d'une pelleteuse pour lui faire la trace !... 4x4 préférable. - De Ain Sefra à Atar : la route continue avec des passages non goudronnés (dixit un habitant). Pas plus d'information car nous ne l'avons pas faite. - De Ain Sefra à Chinguetti, la piste est assez roulante au début et se complique à cause des dunes. Aux environs du point 19° 51' 00.7" -12° 21' 28.4" la piste se perd. Il n'y avait pas de traces et on a jardiné un bon moment. C'est un nomade qui nous a guidé. Il s'y est repris quand même à deux fois retrouver le passage. Sur cette piste, 4x4 obligatoire. Bons voyages à tous | Discussions similaires sur la Mauritanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |