Bonjour
Je vais essayer de prendre le temps aujourd'hui de mettre sur mon site la carte ou des cartes qui pourront t'aider à prévoir ton chemin vers la Cordillère: mon site:
brondy.free.fr
, album et tu y verras des photos de l'
argentine, notamment de la cordillère (NOA), autour de
Humahuaca, autour d'Iruya....
Si vous n'aviez pas été aussi nombreux, je t'aurai conseillé vivement de prendre l'autobus: c'est le moins cher et le plus pratique, tout en étant confortable. Vu le nombre, je ne sais ce qui vous reviendra le moins cher! Peut-être qu'un autre internaute te dira ce qu'il en pense....Sinon, je me renseigne: j'y vais la semaine prochaine jusqu'à mi-décembre.
Tu peux peut-être trouver un véhicule à 9 places ou 11 places mais la loc doit être assez chère!
De plus, la distance entre
Buenos Aires et
Salta est de 1500 Km.
En t'écrivant, je me dis que c'est surement par autobus le mieux (à tous points de vue, fatigue, sécurité, temps) Tu peux rouler nuit et jour et cela évite de perdre du temps sur un délai aussi bref. Par contre, ce serait peut-être intéressant de louer un véhicule sur zone pour visiter au nord ou au sud de
salta. Ou les 2 si c'est possible.
N'oublie pas qu'avril est déjà le début de l'hiver et que sur des zones de montagnes (élevées) tu peux renconter de la neige.
Par contre je peux te donner l'adresse et les coordonnées d'une agence sur
salta qui peut t'organiser tes circuits en fonction du temps dont tu disposes et qui est super sympa.
Dis moi si cela t'interesse
Fais vite car je m'en vais dimanche.