Salut Lisa,
Maintenant que la route de Crown Range est entičrement goudronnée, c’est vraiment l’itinéraire ŕ utiliser pour relier
Queenstown ŕ
Wanaka. Elle tourne un peu plus que la SH6, mais comme elle est bien plus courte, le temps de parcours est relativement similaire. Le bonus ce sont les paysages sur les montagnes environnantes. Pour faire Te Anau –
Wanaka il faut compter entre 4 et 5 heures de route.
Ce serait dommage d’aller jusque tout au bout de l’
île du Sud et ne pas passer par la Southern Scenic Road. Maintenant c’est vrai que de faire ce trajet en une journée (surtout avec les coins et recoins ŕ explorer) c’est un peu ŕ « l’arrache », mais je te le recommande quand męme.
Concernant les arręts le long de la route, Nugget Point (1 heure de visite) est superbe et mérite vraiment le détour (męme si ce ne sera probablement pas la bonne heure pour voir des pingouins). La cascade de Purakaunui (car je pense que c’est ŕ cette cascade que tu fais allusion avec Punaikaunui

?) est sympa (30 minutes), mais personnellement j’ai préféré Tunnel Beach (1 heure) ou Cathedral Caves (1 heure 30, mais attention visite ŕ marée basse uniquement !). Cette journée sera bien remplie, si le soleil est de la partie cela vaudra la peine de se lever tôt (vous pouvez arriver tard ŕ
Invercargill car la ville est sans intéręt !).
Bonnes découvertes
Pascal