|  |  |
 | | | | Lucilleb · 2 février 2010 à 20:21 10 messages · 4 participants · 4 767 affichages | | | | 2 février 2010 à 20:21 Message 1 de 10 · 4 743 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez m'indiquer l'état de la route entre trinidad et santa clara....je loue une petite voiture économique, et je ne peux pas faire de piste avec !!! Nous partons le matin de trinidad pour aller au cayo santa maria, la route est-elle longue????
En fait, je me demande s'il vaut mieux passer par topes de collantes ou faire le tour par sancti spiritus pour rejoindre santa clara. Quel est le plus rapide et le plus sûr???
merci, je paufine les derniers détails... (je pars dimanche !!) | | | En fait, je me demande s'il vaut mieux passer par topes de collantes
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée vu la raideur des côtes et l'état de la route.
Le trajet vers Santa Clara se fait en partie par l'''Autoroute'' et dure environ 2:00 a 2:30. Si je devais faire le trajet moi-même (Conducteur Nord américain) je compterais plus sur 3:00 - 3:30 car les routes ne sont pas nettement balisées et les trous et autres hasards de la route, poules, charrettes, wawa, cochon, bicyclette, buffle rendent la conduite plutôt imprévisible... Par contre on s'entend pour dire que ce n'est pas Le Dakar et que la route est en général bien entretenue en tout cas a peu près comme au Québec de ce temps-ci | | | j'ai fait les deux versions, par la route et par l'Escambray (Topes)
la route n'est pas si mauvaise que cela et elle présente l'avantage de traverser une région montagneuse superbe
vous ferez la liaison Trinidad- Cayo Santa Maria dans la journée en partant tot, sans vous arrêter trop longtemps à Santa Clara par contre... un coup d'oeil au monument du Che et au Tren Blindado, quand même... | | | Le trajet vers Santa Clara se fait en partie par l'''Autoroute''
Par l'autoroute?? j'ai du mal à visualiser ça sur la carte ! cela veut donc dire qu'il faut passer par sancti spiritus pour récupérer l'autoroute qui mène à santa clara?
J'aimerai bien prendre la route qui passe par topes de collantes, mais j'ai quand même peur de passer la journée sur la route et comme je ne suis qu'une nuit au cayo santa maria, j'aimerai arriver par trop tard dans l'aprem....Pensez vous que cela soit faisable en partant de bonne heure le matin (genre 7/8h), passer par les montagnes et arriver au cayo pour 14h ????? (à peu près...  ) | | | oui, 7h sans s'arrêter en route, sans problème :
la traversée de l Escambray n'est pas si difficile que cela, c'est comme la Corse (avec quelques trous dans la route, comme souvent à Cuba...) on l'a fait avec une voiture de petite taille et on n'est pas Indiana Jones mais un couple de français approchant la soixantaine... | | | oui, 7h sans s'arrêter en route, sans problème
ah oui, 7 h quand même....ça rigole pas !!! je suppose que si je ne passe pas par les montagnes je peux peut-être gagner une ou deux heures... mais bon, si le coin est vaut vraiment le coup !!
A tout hasard, savez-vous quel est le temps de trajet entre santa clara et la havane??
merci | | | sept heures je compte large car on s'arrête toujours ici et la pour la vue...
pour rentrer à la Havane de Santa Clara...a vue de nez environ 4 heures.... ne pas oublier qu'à Cuba sur le plat la moyenne est de 60 km-h et qu'il ne faut pas rouler au dela de 90 sur autoroute pour mille raisons... | | | bonsoir, je viens de voir ce sujet qui m'intéresse aussi.Je dois faire Trinidad- Varadero dans la journée et jai les mêmes questions concernant l'itinéraire et le temps à prévoir...pouvez-vous m'éclairer?merci | | | dans le meme ordre d'idées, sans passer par Santa Clara (trop au nord) mais via Cienfuegos, -ouest remonter vers l' autoroute, l'emprunter -ouest jusqu'à la hauteur de Guama et viser Cardenas -nord ; 6 heures si je me souviens bien
ne pas hésiter à commander via internet la carte IGN de Cuba même avant d'avoir lancé l'achat du voyage
www.carte-guide-plan.com/...artes.php?ident=3474
désolé, la mienne est au fond d'une valise... | | | en zoomant sur cette carte (la première sympa trouvée) on voit bien le reseau routier autour de l'autoroute (autopista nacional)
travel.nationalgeographic.com/.../countries/cub...
Varadero (visible en zoomant) se trouve sur la cote nord entre Cardenas (joli bourg historique) et Matanzas (ville industrielle)
itinéraire sur des routes plus faciles que le précédent : ne pas prendre l'autoroute et continuer à Aguada vers le nord en direction de Colon puis Cardenas | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |