Bonjour Inaha,
je connais bien le coin, j`y suis resté 15 mois à Moa!
Il est vrai que la route est pas mal accidentée, je peux te dire que si tu fais la route de
Baracoa à Moa tu dois calculé environ 2 heures pour 66 km à faire. En sortant de
Baracoa à peine une demi-heure de route tu trouvera juste après le check-point la plage Maguana et il y a aussi un petit hôtel, celà vaut le détour! la bouffe est bonne et c`est un beau petit hôtel avec de bangalow, pour moi c`est la meilleur place entre Barracoa et
Holguin.
à
Baracoa, il y a 3 bons hôtels, le Proto-Santo dans la baie, Le Castillo au centre-ville sur le dessus de la montagne, et le Habanera au centre-ville. Il y a aussi de beau spectacle à "la Terrasse" le week-end. Une de mes amies y danse.
Une belle ville à visité, on peut y louer des scooters (Le Castillo) ou bien prendre un "bicy-taxi" (recommander) pour visiter.
Pour ce qui est de la route l est vrai vaut mieux faire le trajet de jour. mais dela de louer un "tank", non! une bonne voitureet de la patience et hops, un beau voyage et de plus en le fesant tranquillement, vous permet de voir toute la beauté!
À Moa, il y a un hôtel, le Miraflorès en face de l`université près de l`hôpital. C`est bien j`y habité 15 mois. Il y a une piscine, une discothèque les week-end, un bar, etc (présentement 2 assiètes de porc et 8 bières pour 10CUC) Mais c`est un 2 étoiles, et c`est propre. Vous pouvez même dire que c`est Robert
Phoenix qui vous l`a recommendé!
À Moa, il y a rien à faire, sauf si vous aimez la vraie vie cubainne au quotidien, il est bon de faire le tour!
Je suis allé plusieurs fois à cayo Cietia avec ma femme, c`est une belle place mais depuis la tempête Ike, il y a eu du "grabuge" mais celà vaut la peine. Pour y accèdé l`entrée est à FELTON (Un grand panneau à votre droite)et la prochainne route à votre droite (difficile à trouvé, mais tout le monde connais) juste avant Mayari depuis Moa (1 1/2 de route env.). L`hôtel avec ses bangalows est bien..de plus pour vous rendre à la plage vous demandé à l`hôtel, un guide et avec une jeep il vous fera le tour safari, et vous amménera à la plage (de toute beauté) et c`est très tranquille. (Demandé si le "Rancho" est ouvert, c`est un resto, sinon pensé a ammené vos consummations) de plus demandé au guide de venir vous recherché pour une certaine heure. (Ici, c`est
Cuba donc le temps n`existe pas, il reviendra mais il se peut avec un certain retard de 15 à 20 minutes, c`est normal!)
Tant qu`a la route entre Moa et
Holguin calculé 3 heures de routes, depuis 2008 la route est meilleur.
Bien sûr, si vous recherché le mode "Resort" il y a Guardalavacha, mais c`est un autre monde de touristes, et je vous conseille les week-end la discothèque "La Roca".
Au centre-ville de
Holguin, un super bon resto le "1720" près de la place centrale.
Si celà peut vous aider à faire un beau voyage.
Robert