Bonjour, je cherche des infos sur cette route que je compte utiliser en revenant de Dégé et Garze : type de route, quels trajets font les bus locaux, possibilités de logement ? dans quelles villes ou villages? Si un routard dispose d'infos, elles seront bienvenues. C'est pour un voyage en octobre prochain. Merci à charge de revanche Dobledou
Il faut bien deux jours pour revenir à Chengdu depuis Ganzi, la route est bonne (route 317-318) mais c'est quelquefois cabossé... Les bus sont nombreux, tu peux partir de Ganzi ou Dêgê, le mieux est d'atteindre Kangding ou Barkam pour passer la nuit. Le lendemain, direct Chengdu.
Déjà en Chine, nous souhaitons aller à la rencontre des provinces tibétaines du Sichouan/Yunnan (Kham, Amdo), pour y découvrir la culture, les habitants et la nature. Nous sommes actuellement au Yunnan et l’objectif est de rejoindre Chhendgu. Aussi, nous...
Sarana · 22 octobre 2018 à 11:02 · 2 participants · 516 affichages
Chine, Kirghistan, Tajikistan, Ouzbékistan, août-octobre 2018. Les carnets de route d'un sexagénaire en autonomie complète. Anecdotes et petites histoires vécues sur le chemin, mais aussi photos, treks, conseils et astuces pour mieux voyager. papydo2706.blogspot...
Habitant en China, de nationalite belge, je suis en train de planifier un voyage retour en Belgique en suivant la route de la soie en motorhome en 2019. Depart de Pekin, Duree 8 mois minimum. Toutes informations et conseils sont les bienvenus En attendant...
JPGarogorill · 17 décembre 2017 à 15:08 · 6 participants · 932 affichages
Je prépare un voyage sur la route de la soie en side car et souhaiterai profiter de l'expérience de personnes ayant déjà fait des voyages en chine avec leur propre véhicule car il semble que ce soit un peu compliqué de conduire en chine par ses propres...
Je souhaite relier pékin en 125 CC Donc je fais donc appel aux connaisseurs pour le choix de la moto; Inutile de me dire q'une cylindrée supérieure serait plus appropriée, je ne suis pas pressé et pour moi l'économie de moyen est essentielle. Amicalement...