|  |  |
 | | | | Etchelecou · 29 août 2011 à 16:45 12 messages · 4 participants · 2 595 affichages | | | | Bonjour, Un rwandais m'a indiqué qu'il était très risqué de prendre la route de Kigali à Arusha, en raison de la présence de bandits armés aux environs de Kahama, après avoir franchi la frontière rwanda-tanzanienne à Rusumo. Quelqu'un peut-il confirmer cela ? | | | Bonjour,
je vous dirais a priori aucun risque si vous circulez de jour en bus... pour plus d'infos, j'en parle dans mes autres contributions. Bien entendu, c'est une expérience personnelle à un moment donné...la malchance peut aussi faire partie d'un voyage!! | | | bonjour,
d'un autre côté si vous devez absolument vous rendre à Arusha par la voie terrestre vous n'aurez pas beaucoup d'alternatives; même pas sûr qu'une 2nde option existe! | | | bonjour,
j'ai fait kigali-isaka (40 km plus loin que kahama) en juillet 07 en voiture et n'ai été arrêté que pour environ cinq contrôles routiers policiers, et ce, tant à l'aller qu'au retour. donc aucun problème. évidemment, en quatre ans, cela peut changer... kahama n'est pas juste après avoir franchi la frontière à rusumo mais nettement à l'intérieur des terres (350 km environ). après isaka vers arusha, je n'ai aucune idée de la sécurité des routes. | | | Merci pour ces nouvelles somme toute rassurantes mais j'aimerais avoir des infos plus récentes si possible car je compte faire un parcours vélo de Goma à Nairobi. Alors, si quelqu'un est passé sur cette route (piste...) qu'a-t-il vu ? | | | À: Etchelecou · 1 novembre 2011 à 20:35 · Modifié le 1 nov. 2011 à 20:58 Re: Route Kigali - Arusha: bastion des bandits armés? ( Rwanda) Message 6 de 12 · 2 336 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur cet article paru avant hier sur un quotidien Tanzanien, êtes-vous au courant?
www.dailynews.co.tz/...n=24935&cat=home
...A GROUP of heavily armed bandits ambushed a Hiace mini-bus at Kafunjo area in Bukoba rural district on Wednesday afternoon and snatched over 12m/- from passengers...
Bukoba, sur les rives du Lac Victoria, se situe "grosso modo" entre Rusumo et Mwanza | | | Merci de l'info... qui confirme un peu la réalité du risque des bandits. Je cherche à neutraliser mon périple vélo pour la partie Rusumo -Isaka ou Nzega que je voudrais faire avec un véhicule justement pour minimiser le risque dans ce secteur. Quelqu'un connaîtrait peut-être un moyen pour utiliser un véhicule de la frontière rwandaise (Rusumo) à Isaka ou Nzega ? | | | bonjour,
je me permets quand même de signaler que de la route rusumo-isaka (très sûre, du moins la journée, quand je l'ai prise en 07), et bukoba, il y a quand même bien 200 kilomètres. | | | Ben oui, et comme vous avez bien lu, 2 embuscades ont bien eu lieu la premiere avec des victimes... faut il considerer ca comme ponctuel? Esperons pour vous... Au fait pour la carte c'est de MapStudio, c'est sud african il me semble (dsl pour le retard) il y en a eu sur tous le continent, et je possede un de leurs atlas de l' Afrique Australe avec chaque pays vraiment detailles...
il y a quand même bien 200 kilomètres
Ce n'est pas la Belgique, tres cher  , cela montre surtout que le probleme reste localise au Nord Ouest, certainemet moins touristique et donc moins securise. | | | il y a quand même bien 200 kilomètres
Ce n'est pas la Belgique, tres cher  , cela montre surtout que le probleme reste localise au Nord Ouest, certainemet moins touristique et donc moins securise.
oui, de fait mais pour faire les 200 km séparant bukoba de la route que compte emprunter etchelecou, pour ces bandits, c'est certainement aussi pénible que de faire bruxelles- lyon pour nous. ceci dit, j'ai parlé de cette affaire avec un ami tanzanien hier et il me confirme que la province de kagera n'est pas très sûre et il attribue cela à des soldats burundais qui ne sont pas payés chez eux et qui viennent se servir au nord-ouest de la tanzanie. par contre, le long de la frontière entre les deux pays, côté province de kigoma, l'armée tanzanienne serait présente et ces bandits n'y seraient pas présents. | | | Merci d'être aussi attentif aux risques ! Ma route passera nettement plus au sud de Bukoba. Après ce qui m'est arrivé au Pérou il y a deux ans, je suis devenu vigilant et... prudent. Connaîtriez-vous peut-être une compagnie de (grands) bus qui ferait le trajet de Rusumo à Singida (Kahama ? Nzega ?), ou bien une connaissance locale qui, avec un véhicule, ferait ce trajet régulièrement, que je pourrai contacter ? Merci encore... | | | Vous devriez poser votre question sur le LP Forum Thorn Tree. Un paradis pour passionnés comme vous | Discussions similaires sur le Rwanda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 414 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |