 |  |  |
 | | | | Sénégaulois · 21 octobre 2004 à 16:56 16 messages · 11 participants · 10 785 affichages | | | | 21 octobre 2004 à 16:56 Message 1 de 16 · 10 724 affichages · Partager  Bonjour!
Quelle nouvelle infos sur la liaison Maroc et Mauritanie ?
Cordialement Sénégaulois. | | | Bonjour!
Quelle nouvelle infos sur la liaison Maroc et Mauritanie ?
Cordialement Sénégaulois.  | | | J'en reviens ils goudronnent vite.
après la frontière tu as toujours les 15kms de piste, avant d'atteindre le goudron. puis à nouveau une centaine de kilomètre de piste propre, tole ondulée. puis un peu de sable, et à nouveau goudron, puis encore 100 kms de piste avant de toucher le goudron qui mène à Nouakchott.
Donc en résumé, il reste deux troncons de piste propres, d'une centaine chacun. en 2005, ca devrait etre tout goudronné.
salut. | | | À: TristanG · 28 octobre 2004 à 21:04 Message 4 de 16 · 10 589 affichages · Partager Salut,
Le tronçon frontiere Maroc pk46 (voie ferrée) est toujours le même : sable et pierre ou vieux goudron espagnol.
A partir de pk46 on trouve le goudron. Direction Nouakchott il y a un bon tronçon de goudron à partir de pk46. ensuite piste le long de la route en "travaux". Passage assez facile en 2 roues motrices (j avais un renault trafic). puis encore du goudron (la partie fait par les chinois) environ sur 100 kms. Ensuite encore la piste le long de la route en "travaux". pour finir par le goudron avec 2 fois 2 voies vers Nouakchott.
En résumé la moitié de la route est goudronnée, le reste piste non difficile.
Je suis pessimiste sur la date de fin du chantier. Nous n'avons pas vu des gens travaillant. Je pense qu'il va falloir beaucoup de temps pour finir cette route.
Patrick | | | À: Zouvir · 4 novembre 2004 à 15:50 Message 6 de 16 · 10 504 affichages · Partager Pourquoi as tu besoin de point GPS?
Sénégaulois | | | Bonjour,
J'ai lu vos message que je ne comprends pas trop! Je dois faire un stage dans une ONG l'été prochain, et j'aimerais le faire en Mauritanie. J'ai 2 questions: auriez des contacts d'ONG sur place? Et est il possible de descendre en Mauritanie (a priori oui), mais en bus? Autre détail, je suis une fille seule, ne sera t il pas trop difficile pour moi de travailler dans une ONG, je veux dire, est ce que en tant que filles et blanche, j'aurais un droit de regard et d'actions dans les activités de l'ONG? Beaucoup de questions, ça m'aiderait que vous ne répondiez ne serait ce qu'à une d'entre elle!
Merci d'avance
Lise Marie | | | salut
france, espagne, maroc, sahara, mauritanie route que je connais pour l'avoir fait souvent je peux te dire qu'il n'y a aucun souci moyennant quelques menues monaies aux gendarmes parfois lors de contrôles.
mais rassure toi la route est sans problême et en plus c'est trés joli surtout aprés agadir tu longes la mer je trouve ça magnifique.
tu vas perdre un peu de temps à la frontiére mauritanienne mais la encore pas de problême (tu donnes quelques paquets de cigarettes aux douaniers).
il est conseillé de prendre un guide entre la frontiére et nouadhibou, plusieurs pistes sont possibles et il y en a de cassantes (moi je n'en prends plus je connais par coeur).
voila mon grand je te laisse mon mail : elamane@wanadoo.fr | | | À: Nimaga · 24 novembre 2004 à 12:41 Message 9 de 16 · 10 318 affichages · Partager plus de piste entre nouadhibou et la frontiere, que du goudron. pour l'accueil et les formalites, je passe toujours par les services d'aubergistes de nouadhibou ce qui me facilite la tache. la derniere fois, j'en ai profite pour aller au cap blanc et par chance j'ai pu voir 2 phoques moines. grosses bebettes que ces phoques.
bon voyage.
a.lefenec | | | À: Lefenec · 24 novembre 2004 à 13:52 Message 10 de 16 · 10 312 affichages · Partager resalut
merci pour ton mail.
tu me dis qu'il n'y a plus de piste entre la frontiére marocaine et nouadhibou
tu dois passer par le km 55 alors, qui est beaucoup plus long que par les anciennes pistes.
moi j'y étais cet été début juillet et retour fin aout j'ai emprunté la piste.
confirme moi s'il y a bien le goudron d'un bout à l'autre j'y retrourne en févier.
merci et encore merci
salut
jc | | | À: Nimaga · 25 novembre 2004 à 21:57 Message 11 de 16 · 10 171 affichages · Partager il n'est plus necessaire de passer par le pk55 car les formalites ont ete deplassees sur la nouvelle route. cependant le no man's land est toujours a l'etat de piste. a.lefenec | | | À: TristanG · 1 décembre 2004 à 14:30 Message 12 de 16 · 10 091 affichages · Partager Bonjour,
Je descends avec ma femme Arlette en Camping Car au mois de Février 2005 ( maroc- mauritanie- sénégal), je souhaiterais savoir si la route ( nouadhibou- nouakchott) est accessible en camping car. A t'elle avancé depuis votre message. Je ne veux pas passer par l'ancienne piste (la plage) car je ne passerai pas avec le camping car (2 roues motrices).Tous renseignements bons à prendre. Aime beaucoup l'afrique pour y avoir longtemps vécu.
Jean Marc | | | À: Dagoreau · 1 décembre 2004 à 23:35 Message 13 de 16 · 10 061 affichages · Partager Bonjour Dagoreau
Moi aussi je descends en CC fin janvier avec qq amis pour Dakar. Je connais cette piste pour l'avoir faite l'année derniere en 4X4.
La route etait bien avancée en janvier04 d'apres tout les renseignements elle est goudronnée a 70/80% A part les 15km pourri!!!  de la frontiere mauritanienne je crois que la piste est goudronnée jusqu'a Nouadibou ensuite il faut revenir sur ses pas pour prendre la piste la route? pour NKT ne t'inquite pas la ou il fallait prendre la plage la route est goudronnée a la hauteur de Nouagar a bientot au faite avec quel véhicule parts tu? | | | À: Almadies · 1 mars 2006 à 21:54 Message 14 de 16 · 9 223 affichages · Partager salut j'ai lu ton message ou tu dit etre aller en mauritanie je voudrais savoir si tu a vendu ton trafic en mauritanie ou si sur place on ta fait des propositions d'achat car je souhaite me rendre en mauritanie et aussi y vendre mon renault trafic diesel de 1993 240.000 klmscombient pense tu que je pourrais en tirer?et aussi si tu peux me donner un max d'infos ce serais cool de ta part je te remerci d'avance cordialement. | | | À: Babars83 · 14 mars 2006 à 19:31 Message 15 de 16 · 9 172 affichages · Partager bonjour j'ai vu votre message sur la piste maroc- mauritanie, moi je voudrais vendre mon renault trafic de 1993 diesel a nouadhibou je voudrais donc savoir comment faire si vous avez des infos pratic et aussi comment éviter certain pieges je serai ravi de les avoirs. et aussi que me conseillez- vous je vous remerci d'avance pour vos reponse cordialement weeels | | | À: Weeels42 · 14 mars 2006 à 22:18 Message 16 de 16 · 9 155 affichages · Partager Salut Je te signale que le message de Sénégaulois date du 21 Octobre 2004. Pourquoi tu ne mets pas un nouveau message et posant les questions dont tu as besoin? Tu peux aussi contacter un membre par message privé, c'est plus facile à le joindre. cordialement dexxa | Discussions similaires sur le Maroc et la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 875 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |