Bonjour,
Nous avons fait le Merinee Loop – 1500 kms pas 150 kms – il y a environ 5 ans et nous avions loue un 4x4 chez Avis, absolument aucun probleme et pourtant one st passe partout avec y compris sur la « route » qui mene a la Palm Valley, quand je dis route c’est plutôt une succession de pierres plates et de sable...
Pour les nuits, je suppose que vous avez prevus de faire du camping ? Si oui vous pouvez passer la premiere nuit a Ayers Rock, camping avec restos, piscine etc...pas tres authentique mais pas le choix. Ensuite 1 nuit a Kings Canyon, un peu dans le meme genre que Ayers Rock. Et a partir de la vous pourrez camper dans des « camp sites » c'est-à-dire des petits camping au milieu du bush.
Je vous conseille quand meme de prevoir votre itineraire a l’avance car la route peut etre longue parfois d’un point a un autre.
De meme, reperer les pompes a essence a l’avance sur une carte c’est indispendable !!
Pour la nourriture, nous avions une grande glaciere qu’on refroidissait avec de la glace achete en station service, une fois a
Alice Springs le jour du depart et 2 jours plus tard a Hermmansburg. Pour ca c’est mieux de partir d’
Alice Springs ou on trouve tous les grands supermarches, je ne sais pas ce que vous pourrez trouver a Ayers Rock pour vous ravitailler pour la route. Mais il faut y penser car c’est tres isole comme une route entre Kings Canyon et
Alice Springs. Globalement vous trouverez des petits bbq a gaz dans les endroits les plus frequentes (tout est relatif).
Cote camping nous avions adore le Ormiston Gorge camp site dans les ranges Mc Donnell, c’est tres basic mais on y trouve malgre tout un toilette et une douche ainsi que qqes bbq. Le rangers du Parc vit pas loin.
N’oubliez pas de prendre votre permis pour entrer en territoire aborigene avant de partir.
Et aussi pensez a prendre des bonnes reserves d’eau, nous avions des jerricanes.
Il est interdit de rouler la nuit a cause des animaux, et la journee les pistes peuvent etre tres glissantes donc vitesse limitee sans compter les chameaux et autres vaches sauvages qui se promenent sur les cotes.
En tous cas ca reste un de mes meilleurs souvenirs !