Bonjour

Nous partons 3 semaines en
Australie en septembre/octobre et avons prévu de consacrer 9 jours entiers à la région du Centre Rouge. Concrètement, nous arrivons à
Alice Springs le 18/9 à 12h15 et repartons de Ayers Rock le 28/9 à 15h25.
Afin de pouvoir emprunter la Mereenie Loop Road, nous pensons louer un 4x4. Après pas mal de recherches, il semble que seuls Avis et Hertz aient des agences à Ayers Rock... ce qui limite le choix à ces deux compagnies.
La seule chose qui me tracasse est qu'au niveau 4x4 elles ne proposent que du Toyota RAV4 (ou similaire). J'ai vu des gens qui ont pris la Mereenie Loop avec sans souci mais d'autres qui disent avoir été interdit de l'emprunter par manque de puissance....
Voici quelques questions :
=> Qu'en est-il réellement ?
Avez-vous des retours d'expérience avec des RAV4 pour la Mereenie Loop ? Apparemment, cette route ne semble pas être particulièrement compliquée par temps sec...
=>
Concernant Palm Valley, est-ce réellement compliqué de s'y rendre (le cas échéant, avec un RAV4) ?
Au sujet de l'itinéraire, que conseillez vous en 9 jours au départ de Alice Springs et retour à Ayers Rock ? J'avais en tête l'itinéraire suivant mais j'ai peur d'avoir "trop" de jours :
18/9 : arrivée
Alice Springs à 12h15. On va prendre la voiture et déposons nos affaires à l'hôtel.
Kangaroo Sanctuary en début de soirée.
19/9 : visite des East MacDonnel : Emily Gap, Jesse Gap, Corroboree Rock, Trephina Gorge.
20/9 - 21/9 - 22/9 : visite des West MacDonnel : Simson Gap, Standley Chasm, Ellery Creek Big Hole, Ochre Pits, Ormiston Gorge, Glen Helen Gorg, Tyler's Pass Lookout, Gosse Bluff.
Eventuellement prévoir Palm Valley si accessible avec RAV4.
23/9 : Kings Canyon (Rim Walk)
24/9 : Uluru - base walk - musée aborigène
Coucher de soleil Uluru
25/9 : Kata Tjuta - valley of the wind
Lever de soleil Uluru
Coucher de soleil Kata Tjuta
26/9 : ? Uluru "encore" ?
27/9 : ?
28/9 : départ de Ayers Rock vers
Cairns à 15h25 (avion)
J'ai donc une (ou deux?) journées en "trop" sur mon programme. Je pensais peut-être la consacrer aux Devil's Marbles mais ça fait loin d'
Alice Springs en une journée.... Auriez-vous des conseils d'endroits/activités pour 'combler' ce jour ?
Merci d'avance pour vos aides car je nage un peu là...

Bonne journée !