|  |  |
 | | | | Route Zagora - Foum Zguid finie? Hannahannah · 25 février 2016 à 17:56 · 4 photos 48 messages · 13 participants · 3 484 affichages | | | | 25 février 2016 à 17:56 Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 2 160 affichages · Partager Quelqu'un peut il me dire si la route est finie ? Merci | | | À: Hannahannah · 25 février 2016 à 18:07 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 2 137 affichages · Partager Bonjour, Googlle-Earth, images du 26/01/2016: Goudron sur les 2/3 à partir de Foum-Zguid, A + ? Razul | | | À: Razul · 25 février 2016 à 18:11 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 2 133 affichages · Partager Merci pour l'info. Mais est-ce que quelqu'un sait si ca passe avec une Logan pour la partie piste. Pas envie de galère surtout avec une voiture de location  | | | À: Hannahannah · 26 février 2016 à 8:00 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 2 097 affichages · Partager Bonjour, je l'ai prise en décembre 2015 peu de goudron, mais faisable facilement mème par une voiture de Loc, sauf poussière. cordialement jlmg | | | À: Jlmg · 26 février 2016 à 9:09 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 2 081 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
Est ce par dégradation (les inondations) qu'il y a peu de goudron ou tout simplement parce qu’elle n'est pas finie ? j'ai des informations très contradictoires sur cette route. Combien de temps faut il pour faire le parcours. | | | À: Hannahannah · 26 février 2016 à 10:04 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 2 076 affichages · Partager Bonjour Hannah, et a tous ce qui lisent ; chaque années depuis le temps ou il n'y avais qu'une petite piste caillouteuse mais que les petits pont étaient déja fait j'ai fait cette piste en 4x4 puis au fur a mesure des années elle a été amélioré, dans le but d'etre goudronné, car c'est un sacré raccourci pour aller a Zagora ou de Zagora vers Foum-Zguid maintenant je la fait en Camion et la dernière foi en Décembre 2015. c'est vrai qu'en Décembre 2014 elle était dégradé par les inondations, mais on passait quand mème grâce a des déviations mais elle n'a pas encore était goudronné en entier, les choses ce font sur le long terme petit à petit. De mémoire elle fait 130 km, le temps pour la parcourir ? deux a trois heures (pour moi) car je ne roule pas vite et en général j'y passe la nuit a coté de nomades avec qui nous échangeons j'espère avoir répondu a tes questions cordialement jlmg | | | À: Jlmg · 26 février 2016 à 14:56 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 2 055 affichages · Partager Bonjour Hannah, et a tous ce qui lisent ; chaque années depuis le temps ou il n'y avais qu'une petite piste caillouteuse mais que les petits pont étaient déja fait j'ai fait cette piste en 4x4 puis au fur a mesure des années elle a été amélioré, dans le but d'etre goudronné, car c'est un sacré raccourci pour aller a Zagora ou de Zagora vers Foum-Zguid maintenant je la fait en Camion et la dernière foi en Décembre 2015. c'est vrai qu'en Décembre 2014 elle était dégradé par les inondations, mais on passait quand mème grâce a des déviations mais elle n'a pas encore était goudronné en entier, les choses ce font sur le long terme petit à petit. De mémoire elle fait 130 km, le temps pour la parcourir ? deux a trois heures (pour moi) car je ne roule pas vite et en général j'y passe la nuit a coté de nomades avec qui nous échangeons j'espère avoir répondu a tes questions cordialement jlmg
Bonjour Jlmg Tu apportes de l'eau à mon moulin et je t'en remercie. En effet je viens de poster une discutions justement concernant cette piste, à savoir si elle est praticable en Duster 4x4. Je me pose également la même question sur la piste qui part de Merzouga jusqu'à Tagounite via Taouz et Agoult. Tu peux pour plus de détails et ne pas polluer le site me répondre en MP. A plus et merci d'avance. | | | À: Jamalmoroco · 26 février 2016 à 15:26 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 2 045 affichages · Partager Bonjour Jamal, quand a celle qui vas de Merzouga a Tagounite, c'est goudron jusqu’à Taouz puis c'est piste, jusqu’à tagounite, en passant par Remalia, Tafraoute du désert, Agoult, et Tagounite ce doit être faisable avec un Duster 4x4, mais l'ayant fait plusieurs je ne m'y aventurerais pas sans les points GPS, elle est assez longue, de tête 230 km et risque de se tromper de piste cordialement jlmg | | | À: Dany63 · 26 février 2016 à 16:52 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 2 020 affichages · Partager Merci,
Je viens de faire un tour sur ces posts et il semble bien que la route soit bonne, d'autre part j'ai eu d'autres infos qui me le confirme. | | | À: Songhai73 · 26 février 2016 à 21:30 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 1 976 affichages · Partager bonjour Hannah c'est la route que j'ai faite en logan en février 2015 ! parfaite ! voyageforum.com/...d-marocain-d6957786/ bon voyage ! francia
C est super, ca va m éviter des kms. Un bon plan pour dormir à Foum Zig ? | | | À: Hannahannah · 26 février 2016 à 22:17 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 1 972 affichages · Partager Bonsoir je fais marcher ma mémoire  et bien non, car on a pas fait de pose à Foum zguid ! je ne sais plus ou l'on s'est arrêté pour dormir... Tata je crois et pose repas à Foum ! je cherche ! à plus ! francia | | | À: Jlmg · 1 mars 2016 à 22:42 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 1 904 affichages · Partager Etre passé 1 fois avec un Logan ne prouve rien : c'est du même genre que "j'ai baisé sans capote et j'ai pas le sida" ! Après Remlia, il faut traverser le Rhéris, qui est très large à cet endroit. En général, c'est sec et la seule difficulté est de limiter les cahots. Mais s'il a coulé dans la semaine ou même la quinzaine qui précède, il faut traverser de longues coulées de boue spongieuse, collante : "bourbage" garanti, comme on dit là-bas, sans 4x4. Un homme averti en vaut deux; | | | À: Chibani31 · 1 mars 2016 à 23:53 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 1 889 affichages · Partager La question etait simple : la route est elle finie, est elle goudronnée de Foum Zig à Zagora. Si elle est goudronnée il n'y a aucun problème dans ce cas une Logan ou un pot à yaourt Coréen peut passer', si elle ne l'est pas en effet il faut faire attention.
À quelle date êtes vous passe sur cette route la dernière fois ?
Je trouve certaines réponses très floues. Ce n'est pas de cette façon qu'on peut concevoir un itinéraire fiable. | | | À: Hannahannah · 2 mars 2016 à 0:37 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 1 886 affichages · Partager bonjour je ne pense pas qu'il parle de la route Zagora Foum zguid ! Taous c'est au sud de Merzouga donc rien à voir ! ne t'inquiète pas elle est top ! et même quand il y a des inondations, ce qui n'est pas le cas cette année, ça passe quand même tout doucement sur la déviation ! je vais certainement y passer mi avril, je te donnerais des news fraiches ! francia | | | À: Songhai73 · 2 mars 2016 à 9:51 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 1 871 affichages · Partager Decidemment cette route reste un mystère....
Mais où as tu vu qu'il parlait de taous notre ami. Je situe bien c'est au sud de Merzouga, je connais, et bien sûr que je ne prendrais pas cette piste avec une Logan de location de plus.
Rappelons à toute fin utile que lorsqu'on loue une voiture on n'est jamais assuré sur une piste. D'où l'origine de ma question pour être sûre de ne pas me mettre dans le pétrin à défaut de la gadouille.
Ne t'inquiètes pas entre toi et des avis similaires sur un autre forum je reste sur l'idée qu'il n'y a aucun problème, mais c'est pour les autres qui n'ont peut être pas les mêmes infos que moi que je m'inquiète.
J'attends avec plaisir ton retour d'avril. J'ai le temps je part en Mai. | | | À: Hannahannah · 2 mars 2016 à 12:11 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 1 862 affichages · Partager copier coller
onjour Jamal, quand a celle qui vas de Merzouga a Tagounite, c'est goudron jusqu’à Taouz puis c'est piste, jusqu’à tagounite, en passant par Remalia, Tafraoute du désert, Agoult, et Tagounite ce doit être faisable avec un Duster 4x4, mais l'ayant fait plusieurs je ne m'y aventurerais pas sans les points GPS, elle est assez longue, de tête 230 km et risque de se tromper de piste cordialement | | | À: Songhai73 · 22 mars 2017 à 10:34 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 1 372 affichages · Partager Bonjour,
Je relis ce poste avec intérêt parce que je prévois, si c'est possible, de faire la route Forum Zguid - Zagora d'ici un mois, en Logan de location. Pouvez vous me donner votre avis ? Merci. | | | À: Jeeaan · 22 mars 2017 à 12:33 Re: Route Zagora - Foum Zguid finie? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 1 367 affichages · Partager nous y sommes passées en octobre dernier, en logan itoo, aucun souci. bonne route, paysages splendides. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |