Routes et circuit dans le sud du Maroc Gujnmestras · 2 mars 2019 à 20:27 11 messages · 6 participants · 924 affichages | | | | 2 mars 2019 à 20:27 Routes et circuit dans le sud du Maroc Message 1 de 11 · 924 affichages · Partager Nous partons début mai 8 jours via ouarzazate faire un petit circuit dans les sud ! Nous avions pense faire un circuit Skoura-gorge du dates-gorge de todra puis de passer une nuit au désert soit erg chebbi ou m 'hamid c 'est la que j'hésite ! sur les routes à prendre surtout ? quelqu'un peut il m'aider ! merci maryse | | | À: Gujnmestras · 2 mars 2019 à 20:43 Re: Routes et circuit dans le sud du Maroc Message 2 de 11 · 920 affichages · Partager Tout depend du vehicule que vous aurez et du type de circuit (goudron.. Hors goudron) envisage. Sur ces deux destinations les routes sont bonnes et sans difficultes. Regarder sur la michelin 742. Comptez 50 km/ de moyenne... Apres y a la piste et c est un autre projet... | | | À: Gujnmestras · 2 mars 2019 à 20:54 Re: Routes et circuit dans le sud du Maroc Message 3 de 11 · 915 affichages · Partager Routes bien goudronnées sans aucun problème, que ce soit pour M'hamid ou Merzouga. M'hamid arrive au bled il faut prendre une excursion 4X4 ou dromadaire pour un bivouac. Merzouga, on est directement au pied des dunes en voiture, pour le bivouac compter 35€ par personne. | | | À: Gujnmestras · 3 mars 2019 à 20:35 Re: Routes et circuit dans le sud du Maroc Message 4 de 11 · 862 affichages · Partager Nous partons début mai 8 jours via ouarzazate faire un petit circuit dans les sud ! Nous avions pense faire un circuit Skoura-gorge du dates-gorge de todra puis de passer une nuit au désert soit erg chebbi ou m 'hamid c 'est la que j'hésite ! sur les routes à prendre surtout ? quelqu'un peut il m'aider ! merci maryse
bonjour vous arrivez à Ouarzazate ? une petite visite s'impose du ksar d' Aït Benhaddou avant Skoura, je pense ! francia | | | À: Songhai73 · 3 mars 2019 à 20:49 Re: Routes et circuit dans le sud du Maroc Message 5 de 11 · 859 affichages · Partager Oui notre première nuit se fera à skoura ! Merci | | | À: Gujnmestras · 3 mars 2019 à 21:08 Re: Routes et circuit dans le sud du Maroc Message 6 de 11 · 856 affichages · Partager Bonsoir, Pour moi le choix est clair: arrivés aux gorges du Todra, il vous reste 200 km environ de bonne route pour atteindre l'erg Chebbi. Par contre, pour aller à M'Hamid vous devez repartir vers Zagora (plusieurs itinéraires possibles à partir de Tinerhir, gorges du Todra) et descendre plus au sud pour voir des dunes, environ 500 km depuis Tinerhir. A vous de voir. | | | À: Gujnmestras · 9 mars 2019 à 23:32 Re: Routes et circuit dans le sud du Maroc Message 7 de 11 · 788 affichages · Partager Bonsoir Vous avez louer un voiture ou vous êtes passer par un agence ? c'est mieux de prendre un véhicule touristique avec chauffeur pour gagner du temps et s’approcher et découvrir les régions traversé. | | | Bonjour,
Il est totalement inutile de prendre une voiture avec chauffeur pour faire ce circuit très classique sur des routes goudronnées. | | | À: Hannahannah · 10 mars 2019 à 20:54 Re: Routes et circuit dans le sud du Maroc Message 9 de 11 · 667 affichages · Partager Bonjour,
Il est totalement inutile de prendre une voiture avec chauffeur pour faire ce circuit très classique sur des routes goudronnées.
bonjour bien d'accord, pas besoin de chauffeur ! les routes du sud sont assez calmes ! va falloir que j'y retourne un de ces jours  francia | | | À: Songhai73 · 10 mars 2019 à 21:04 Re: Routes et circuit dans le sud du Maroc Message 10 de 11 · 665 affichages · Partager Ha les jolies petites routes entre tiznit guelmim tafraout et j en.oublie...  Demain je les quitte bouhhh | | | À: Cambrousse · 10 mars 2019 à 21:49 Re: Routes et circuit dans le sud du Maroc Message 11 de 11 · 660 affichages · Partager bonjour c'est vrai, on ne s'en lasse pas ! 3 ans déja, mon dernier voyage au Maroc...  mais le prochain sera beaucoup plus long ! je vais me poser plus dans ma famille ! en attendant je rêve en regardant les autres, dont Bernard et son voyage en van ! francia | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |