|  |  |
 | | | | Jamojamo · 14 octobre 2009 à 10:39 8 messages · 4 participants · 1 976 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 10:39 Les routes en Amérique du Sud avec camping-car de 7m20? Message 1 de 8 · 1 975 affichages · Partager Des amis veulent partir avec nous en Amérique du sud, Argentine, Pérou, Bolivie..., le "problème" est qu'ils ont un super camping-car de 7m20 sur chassis Alco!!! j'ai des doutes.... Je pose cette question pour les avertir d'éventuelles contrariétés qu'ils risquent de rencontrer, sachant que j'ai un 4x4x et que l'on ne pourra pas tout faire ensemble. (quand on veut garder ses amis!!!...) Merci pour vos réponses que je leur communiquerais. | | | Bonjour,
Va voir sur ce site, tu auras pas mal de réponses à tes questions.
www.chazel.com/
Nous sommes en Argentine depuis une semaine et attendons notre véhicule (VW T5 Stylevan).
Nous avons quitté les Hautes Pyrénées mais nous sommes natifs de votre département.
Cordialement, Louis | | | Bonsoir Louis et merci pour ce site qui effectivement regorge de renseignements qui seront utiles à mon copain. Le département dont tu fais référence est le meilleur!!!! n'est-ce pas?? mais nous avons un autre point commun c'est qu'avant d'avoir ce véhicule j'avais un vw T5 california.....
Bonne continuation dans votre voyage, bientôt nous y serons aussi!!!!  | | | Il y a aussi le blog des :
www.lesderoutes.com:carnets-de-route.html.webloc
Qui ont fait ce voyage avec un camping car de plus de 8 mètres ! Leur blog est très bien fait avec des photos magnifiques.
Nous, nous embarquons avec notre CC plus modeste  , le 16 décembre à Bilbao | | | Merci Catherine,
Supers blogs!!!! je transmets tout ça, nous voilà rassurés......... Peut-être que nous nous croiserons, en tous cas, bon voyage!!!!!!!!! | | | Merci!
Peut-être en effet nous croiserons nous  Nous allons être nombreux les français en AMSud 
Nous partons pour une première durée de 1 an et ensuite nous attaquerons l' Amérique du Nord jusqu'à l' Alaska. C'est en tous cas ce que nous prévoyons pour le moment mais comme rien ne nous presse si ce n'est le voyage suivant  , nous prendrons le temps qu'il faudra.
Bonne préparation de voyage. | | | Bonsoir,
8m oui mais avec un chassis pas trop bas, propulsion et robuste. Nous avons passé près de 3 semaines ensemble en Bolivie là ou les routes sont assez difficiles. Ils ont touché plusieurs fois sur l'arrière à cause du porte à faux mais la puissance de leur moteur et la propulsion les a sorti de pas mal d'embuche. Un chassis alko, aie aie aie, voir les chazel. Mais bon pas d'affolement il y a quand meme beucoup de route goudronnée, mais c'est sur qu'ils devront faire l'impasse sur les chemins un peu trappus avec du relief.
Buen viaje
Espacla
espacla.chez-alice.fr | | |  bonjour,
Oui, bien sur tu as raison le porte à faux à l'arrière des CC est une véritable entrave ! C'est la raison pour laquelle même avec un CC de dimensions bien plus modestes nous faisons mettre des plaques de protection pour protéger moteur, réservoir et échappement et rajouter des suspensions hydrauliques.....Ça ne nous mettra pas à l'abri de toutes les galères bien entendu mais bon,  espérons que ça nous en épargnera quelques unes. Et c'est sur aussi que propulsion plus moteur puissant est un avantage (plus facile de pousser que de tirer !)
Mais bon, suffit d'aller se balader sur le Larzac, pour savoir qu'on ne peut pas espérer faire les mêmes choses en CC qu'en 4X4. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |