 |  |  |
 | | | | | Les Amériques en camping-car Matteoche · 18 février 2015 à 10:37 · Une photo 19 messages · 10 participants · 2 608 affichages | | | | 18 février 2015 à 10:37 Les Amériques en camping-car Message 1 de 19 · 2 596 affichages · Partager salut les voyageurs! N'en n'étant qu'au préparatifs je cherche des infos sur les 1001 façons de parcourir les amériques. J'amerais échanger sur la possibilité d'acheter un camping-car canadien à montréal, de faire la route avec jusqu'en amérique du sud avec et de le revendre au chili 1.5 ans plus tard. J'ai parcouru moults discussions sur ce forum mais cherche des infos sur ce points précis, car j'espère ainsi éviter les 2 shippings trans-atlantique. Merci d'avance aux routards pouvant partager des infos. Matthieu
| | | À: Matteoche · 18 février 2015 à 10:45 · Modifié le 18 fév. 2015 à 11:07 Re: Les Amériques en camping-car Message 2 de 19 · 2 585 affichages · Partager Bonjour Matthieu,
Je ne suis spécialiste de ce genre de trip, mai il me semble avoir lu sur ce forum qu'il y a un pays d' Amérique Centrale qu'il est impossible de traverser. Je ne sais plus lequel, mais d'autres viendront confirmer ou infirmer mes dires. Je viens de regarder, et c'est entre Panama et la Colombie. En attendant, beau projet Bonne fin de journée. | | | À: Evajules · 20 février 2015 à 4:57 Re: Les Amériques en camping-car Message 3 de 19 · 2 478 affichages · Partager bonjour,
Entre le Panama et la Colombie, il fallait jusqu'à il y a peu de temps prendre un bateau ; maintenant, un ferry est en train de se mettre en place, ce qui revient beaucoup moins cher !
Mais çà n'a jamais empêché les voyageurs venant du sud vers le nord ou l'inverse de continuer leur voyage : seul problème, le coût qui se réduit considérablement avec cette nouvelle donne !
Cordialement | | | À: Marieagnes · 20 février 2015 à 20:29 Re: Les Amériques en camping-car Message 4 de 19 · 2 413 affichages · Partager coucou, merci bien pour vos messages mais j'ai déja bien fait le tour de l'info trans panama- colombie. Ma question est plus précise et porte sur la possibilité en tant que francais de, après avoir acheter un VR canadien à montréal, pouvoir le revendre au Chili à un concessionnaire ou un particulier chilien?. En effet il est quasi impossible de ramener un vehicule nord americain en france (pas aux normes, passages aux mines pour homologation, taxes francaises etc etc) et je ne pourrais décemment pas le remonter en un an de plus jusqu'au canada.... Merci à vous Matthieu | | | À: Matteoche · 21 février 2015 à 5:30 Re: Les Amériques en camping-car Message 5 de 19 · 2 375 affichages · Partager bonjour,
je répondais juste concernant le passage Colombie/ Panama car pour le reste, nous avons préféré prendre notre véhicule donc je n'aurais pas de renseignements de première main à vous donner !
par contre, je sais que certains le font donc, bonnes recherches à vous
cordialement | | | À: Matteoche · 2 mars 2015 à 16:52 Re: Les Amériques en camping-car Message 6 de 19 · 2 220 affichages · Partager Hello,
Nous planifions un trip de ce genre d'ici à deux ans. Alors pourquoi ne pas rester en contact et au cas où vous le racheter directement? | | | À: Popowiwi · 3 mars 2015 à 13:37 Re: Les Amériques en camping-car Message 7 de 19 · 2 168 affichages · Partager salut à vous, j'ai un peu de mal à voir à deux ans, mais bien volontiers restons en contact. Bye | | | À: Matteoche · 24 avril 2015 à 3:48 Re: Les Amériques en camping-car Message 8 de 19 · 1 967 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé un peu de temps sur le sujet, et ce qui semblait le plus facile c'est de racheter le camping car d'une famille qui termine son tour des Amériques. Enfin, plus facile, c'est vite dit, mais c'est ce qui parait le plus sûr en tout cas...
Nous sommes aussi dans les préparatifs (on a encore un peu de temps devant nous car on ne compte pas partir avant 2017), mais on a pris l'option transfert en cargo du CC. Les avantages nous paraissent plus nombreux : tu n'as pas de surprise sur le véhicule puisque tu le connais déjà et tu peux l'équiper comme tu le souhaites... L'inconvénient majeur est le coût et la durée des transferts !!
bons préparatifs ! | | | À: Paaz · 24 avril 2015 à 9:47 Re: Les Amériques en camping-car Message 9 de 19 · 1 924 affichages · Partager Salut Nouvelle calédonie!!! penses tu en voyer ton CC de là-bas et pour quel trajet et tarifs? J'ai plein eu d'infos et d'échanges et connais donc à peu près toutes les solutions qui s'offrent à nous pour éviter le shipping. Salutations Matthieu | | | À: Matteoche · 24 avril 2015 à 10:07 Re: Les Amériques en camping-car Message 10 de 19 · 1 918 affichages · Partager Salut,
Non, nous n'allons pas faire le shipping depuis ici ce serait hors de prix... Nous comptons envoyer le cc depuis la France !!
Par contre je suis preneuse des infos / solutions que tu as pu obtenir et qui évitent le cargo | | | À: Paaz · 24 avril 2015 à 10:50 Re: Les Amériques en camping-car Message 11 de 19 · 1 912 affichages · Partager Bonjour à tous! selon vos plans, vous débuterez où votre voyage sur le territoire américain?
De mon côté je suis aussi dans les calculs entre acheter un RV sur place (en amérique ou au Canada) et envoyer un européen. Les deux solutions offrent des avantages et des inconvénients. Mais selon le nombre de kilomètres prévus lors du voyage, il semblerait que ça vaille vraiment la peine de directement acheter sur place. D'autant que l'équipement de base est quand même nettement supérieur qu'en Europe (pour avoir déjà testé une version américaine pendant plusieurs semaines - pour une famille, c'est le top!!) ! pour nous le voyage est prévu en 2017 également! je me réjouis de suivre vos aventures ici! | | | À: Paaz · 24 avril 2015 à 11:41 Re: Les Amériques en camping-car Message 12 de 19 · 1 895 affichages · Partager re salut, les seules solutions pour éviter le cargo et d'acheter sur place....c'est ce qui nous semble le mieux. Donc soit t'achètes un CC français à des gens qui viennent de faire le voyage et tu le revends à d'autres après ton trip dans ce cas même si tu connais pas le camion tu échanges avec quelqu'un qui s'en est servi sur 40 000 KM et tu sais si il est adapté, soit t'achètes un camper au canada que tu revendras soit à un concessionnaire chilien soit à des voyageurs qui remonteront le vendre au canadasoit t'achètes un camper canadien en amérique du sud à quelqu'un qui vient de descendre avec et tu le remontes au canada ; là aussi ton vendeur aura eu l'expérience de son véhicule. c'est une question de confiance avec les vendeurs. J'ai échangé avec un mec qui avait acheté un CC à quelqu'un qui avait voyagé de longs mois avec, qui il l'a revendu à un autres qui a voyagé de longs mois avec etc etc..... Pour les CC canadiens va voir sur lespacs.com pour les CC francais va voir sur voyage forum sur l'item matériel d'occasion tu te feras une idée du marché* a plus Matthieu | | | À: Matteoche · 24 avril 2015 à 13:22 Re: Les Amériques en camping-car Message 13 de 19 · 1 886 affichages · Partager J'ai pris l'option export temporaire de mon propre véhicule, qui n'est pas à proprement parler un CC mais plutôt un van, avec un programme Amérique du Nord exclusivement. Dans la stratégie de l'achat et revente à d'autres voyageurs, c'est le dernier de la file qui récupère la "merguez" de la revente, avec les risques afférents. | | | À: Marchenchuch · 24 avril 2015 à 21:06 Re: Les Amériques en camping-car Message 14 de 19 · 1 840 affichages · Partager et oui la cire n'est jamais pure........et pourtant | | | À: Matteoche · 24 avril 2015 à 21:33 Re: Les Amériques en camping-car Message 15 de 19 · 1 837 affichages · Partager J'ai du fourcher... Le pire n'est jamais sûr.. | | | À: Matteoche · 25 avril 2015 à 23:44 Re: Les Amériques en camping-car Message 16 de 19 · 1 762 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas non plus spécialiste de la question, mais pour revendre un véhicule à un chilien ou à un concessionnaire il faudra qu'il soit immatriculé au Chili. Les changements de plaque semblent très compliqués et un peu longs. Sinon tu pourras éventuellement leur vendre pour les pièces détachées ce qui est beaucoup moins intéressant. Globalement c'est à peu prêt la même chose au Pérou et en Equateur.
L'autre option est de revendre ton véhicule immatriculé au Canada et aux USA à d'autres touristes, qui eux même devront le revendre à d'autres touristes etc... Cela demande un passage chez le notaire et ne pose pas de problèmes aux passages de frontières. Et pas de changement de plaques.
J'espère que je ne m'avance pas trop et te souhaite une très bonne préparation de voyage.
Sophie | | | À: Matteoche · 22 juin 2015 à 14:32 Re: Les Amériques en camping-car Message 17 de 19 · 1 547 affichages · Partager Bonjour,
nous vendons notre CC en fin d annee 2015, nous sommes actuellement en France jusqu au 19 Aout, et revenons en Colombie pour redescendre vers le Perou et pourquoi pas au chili si vous décidiez de faire les Amériques du Sud au Nord
N hesitez pas a nous joindre pour toutes questions,
Noa, Claire & Cédric
Tous les détails du CC: httpchicotruck.oover-blog.com
Site du voyage: httplestingrysauboutdumonde.fr | | | À: Popowiwi · 6 juillet 2015 à 23:11 Re: Les Amériques en camping-car Message 18 de 19 · 1 469 affichages · Partager Nous prévoyons également de faire l' amérique du Sud en CC en 2018 avec nos deux enfants, restons en contact, les infos d'achat pour les suisses n'ont pas l'air plus compliqué, je me suis un peu renseignée et il faudrait faire un "poder" chez un notaire pour disposer des droits du véhicule s'il s'agit d'un véhicule français ou QC par exemple. Nous ne savons toujours par si nous achèterons sur place ou enverrons. A bientôt | | | À: Matteoche · 7 juillet 2015 à 18:29 Re: Les Amériques en camping-car Message 19 de 19 · 1 423 affichages · Partager Alors vous en êtes ou dans vos démarches ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |