 |  |  |
 | | | | Sur les routes du sud du Maroc ToniDK · 29 avril 2016 à 17:00 · 89 photos 35 messages · 14 participants · 6 562 affichages | | | | À: Songhai73 · 1 mai 2016 à 13:41 Re: Sur les routes du sud du Maroc Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 418 affichages · Partager Oui on a fait pareil, on a eu des enfants qui nous voyaient et nous demandaient directement donc là c'était plutôt non, et d'autres qui venaient, souriaient, rigolaient, discutaient un peu, jouaient au ballon etc... A ceux là on donnait, c'était d'ailleurs principalement le cas dans les villages les plus reculés | | | À: ToniDK · 18 mai 2016 à 20:48 Re: Sur les routes du sud du Maroc Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager salut,
Tes photos sont splendides et nous permettent de voyager avec toi. Serait-il possible d'avoir ton itinéraire, stp? | | | À: ToniDK · 19 mai 2016 à 13:04 Re: Sur les routes du sud du Maroc Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager quel plaisir, toujours intact, de ces magnifiques paysages et diverses photos. On a beau connaitre, on se régale toujours autant. merci Antoine !
moi aussi je suis arrivée une année au Tichka sous la neige..... déposés par le bus au sommet, on s'est vu offrir le thé par les commerçants du sommet (qui n'attendaient vraiment plus personne), puis un taxi appelé de Télouet est venu nous chercher. Il a neigé toute la nuit, et on a demarré notre trek sous les flocons..... magique 
comme deja dit, le Maroc vient de faire une victime de plus, addiction addiction 
amicalement
| | | À: Cambrousse · 30 mai 2016 à 11:44 Re: Sur les routes du sud du Maroc Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager Ah oui c'était pas de la petite neige non plus!! Merci à toi pour les conseils, et effectivement, un addict en plus! | | | À: ToniDK · 17 décembre 2016 à 18:35 Re: Sur les routes du sud du Maroc Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 194 affichages · Partager Bonjour, J’envisage également un voyage au maroc l’an prochain, je vais d’ailleurs faire sensiblement le même itinéraire que vous, sauf que nous irons jusque Merzouga pour l’approche du désert avec nos 2 enfants. Nous avons déjà été au maroc il y a qq années, sans eux, et nous avions fait un trek dans le désert vers m’hamid... Le choix de Merzouga nous permettra de faire une boucle, plutôt que de retourner sur nos pas, question de choix. J’ai adoré vos photos, elles sont très belles. J’aurais une petite question : la route vers Télouet et Ait Ben Haddou, c’est une piste ou une route goudronnée ? | | | À: AnneF70 · 18 décembre 2016 à 12:49 Re: Sur les routes du sud du Maroc Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager bonjour route goudronnée entre Ait Ben haddou et Telouet, mais avec des nids de poules. Belle balade. Francia | | | À: AnneF70 · 19 décembre 2016 à 17:42 Re: Sur les routes du sud du Maroc Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 125 affichages · Partager Bonjour, Oui elle est goudronnée même si effectivement même si c'est plus difficile par moment, notamment après précipitations (cf: 3eme photo du récit, prise entre le Tizi n'Tichka et Telouet). Je vous remercie pour votre commentaire sur les photos et vous souhaite un voyage aussi beau que le mien dans ce pays! | | | À: ToniDK · 28 septembre 2017 à 21:59 Re: Sur les routes du sud du Maroc Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 983 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai lu avec plaisir votre carnet de voyage ; j'ai fait sensiblement le même parcours que vous en octobre 2016 et l'émotion à la lecture de vos impressions est intacte ; il n'y a pas de jour où je ne regarde les forums ou mes photos de voyage ! Votre récit rend parfaitement l'atmosphère de cette nature magnifique, et les rencontres magiques. Je me suis faite traiter de rêveuse sur certain forum.....je vois avec plaisir que d'autres personnes ont le même ressenti que moi !! Encore merci ! | | | À: Jackieda · 29 septembre 2017 à 9:01 Re: Sur les routes du sud du Maroc Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 960 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour votre message, ça me fait très plaisir de voir que vous avez apprécié la lecture de ce carnet. Avec le recul maintenant je me dis que ça a été un des plus beaux voyages, le paysage sont juste hallucinants. Très bonne continuation à vous sur le forum et bon week-end! | | | À: ToniDK · 31 octobre 2018 à 11:19 Re: Sur les routes du sud du Maroc Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé ce carnet de voyage. Cordialement, Hannah | | | À: Hannahannah · 31 octobre 2018 à 17:29 Re: Sur les routes du sud du Maroc Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce retour :) Les années passent mais c'est avec plaisir que je viens de remettre le nez dans ce récit et ces photos! | | | À: ToniDK · 31 octobre 2018 à 22:12 Re: Sur les routes du sud du Maroc Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager J'ai fait remonter quelques carnets qui m'ont enthousiasmé depuis que je suis sur VF. Ce qui m'intéressait c'était votre découverte du Maroc, un regard neuf sur un pays que je connais un peu. Je n'ai pas été déçu, de l'humour (beaucoup), une approche de l'autre sans condescendance, de belles photos, de la chaleur humaine et de la simplicité. Une belle approche des lieux visités. C'était un tout, une belle découverte de ce pays que vous nous avez fait partager. | | | À: Hannahannah · 3 novembre 2018 à 18:18 Re: Sur les routes du sud du Maroc Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager Je vous remercie sincèrement pour ces quelques lignes sur mon carnet. J'ai essayé de retranscrire au mieux la manière dont j'avais vécu ce voyage, et cette découverte. Et ça a été une vraie claque, de par les paysages, le dépaysement apporté, les sourires et la gentillesse des habitants. Je suis ravi que cela vous ait plu, d'autant plus auprès de vous, qui connaissez si bien le Maroc. Alors, encore merci. | | | À: ToniDK · 6 novembre 2018 à 13:23 Re: Sur les routes du sud du Maroc Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 745 affichages · Partager Bonjour Antoine,
merci pour ce partage d'itinéraire et d'idées! Je vais au Maroc pour 3 semaines en mai 2019 et je me demandais s'il est facile d'atteindre les différentes gorges en ne louant pas de voiture? Je ne sais pas encore laquelle me plaît le plus (je suis encore en train de planifier l'itinéraire) donc je suis ouverte, mais a-t-il une autre façon facile pour les visiter, autre que la location de voiture? Merci beaucoup! | | | À: Virgiinia · 8 novembre 2018 à 21:02 Re: Sur les routes du sud du Maroc Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager Bonjour Virginie, Je dois avouer que je ne sais pas du tout si il est possible d'utiliser le bus. Nous avions loué une voiture donc je ne sais pas. Certains VFistes ayant voyagé plus que moi dans le pays pourront certainement vous renseigner. | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |