| Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Hannahannah · 5 juin 2017 à 17:05 · 81 photos 90 messages · 14 participants · 4 025 affichages | | | | À: Hannahannah · 7 juin 2017 à 14:34 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 604 affichages · Partager Si ce n'est pas ça, as tu une idee de l'espèce ?
Agame sûrement. Agame variable ou Agame de Bibron ? | | | À: Ajft · 7 juin 2017 à 14:59 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 592 affichages · Partager Merci pour la précision, j'étais tout de même dans l'espèce puisque les fouette queues font parti de la famille des agamidae  agamede bibron au vu de la queue ronde. L'année dernière j'en ai vu plusieurs totalement differents au niveau des couleurs, corps gris queue bleue ou vert émeraude. Cette année, alors que je pouvais mieux les approcher (zoom plus puissant) je n'en ai vu aucun d'aussi beau. | | | À: Hannahannah · 7 juin 2017 à 15:36 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 586 affichages · Partager Je ne connais absolument rien aux espèces et aux sous espèces à part le podarcis tiliguerta parce que c' est un endémique corse (et sarde) Je ne fais que reconnaitre (ou pas) certaines bestioles. Tiens, je pensais que le fouette queue se consommait grillé et pas préparé en tajine. | | | À: Aoreora · 7 juin 2017 à 15:56 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 583 affichages · Partager J'ai peut être mal compris, peut être grillé vas savoir | | | À: Hannahannah · 7 juin 2017 à 16:29 · Modifié le 7 juin 2017 à 18:11 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 576 affichages · Partager Tout à une fin
Les derniers jours passés à Tafraout m'auront permis de me balader dans cette vallée des Amelnns dont je ne me lasse pas. Une belle maison derriere l'arganier. Francia reconnaîtras peut être.
Le matin partir se balader avec les enfants qui vont à l'école est un de mes petits plaisir, aucun harcèlement "bonbons, dirhams, stylos" ne semblent pas faire parti de leur vocabulaire.
Une belle surprise à l'hôtel, j'entends quelqu'un m'appeler " Hannah"..diable qui peut bien me connaitre, d'autant plus que ce n'est pas mon vrai prénom. Un VFiste cycliste (Bergot) avec ses deux amis m'ont débusqués  je lui avait donné quelques plans d'hôtel, ouf ils étaient satisfait. Nous avons donc partage la même table le soir durant trois jours et j'ai fait la voiture " suiveuse" pour les accompagner jusqu'à Tanalt où nous nous sommes régalés d'un bon tajine. Il parait que la côte est plus dure que le Tizi n'Test...avis aux amateurs de cyclo qui voudraient prendre cette voie pour rejoindre Ait Baha.
Ces derniers jours ont étés très agréables, j'attend le carnet de voyage de Bergot et une vidéo de son copain Jean Luc.
J'ai aussi fait un saut à Aglou pour voir Patrick et sa petite famille, le petit Adam grandit il est toujours aussi gentil.
Fin de ces trois semaines, il me reste encore plein photos de côté, il est très difficile de faire le tri lorsqu'on fait un carnet.
J'aurais pu faire l'éloge de la lenteur pour ce voyage, comme ces petites bêtes qui peuplent le patio de l'Arganier. Reste le regret de de pas avoir vu les deux amis VFistes quî m'attendaient, mais ce n'est que partie remise.
| | | À: Hannahannah · 7 juin 2017 à 19:19 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 551 affichages · Partager Tes photos reflètent ce que l'on trouve lorsque l'on sort des sentiers battus, faune, flore, échanges avec les locaux...
C'est bien d'avoir du temps devant soit pour aller à son rythme, quelle chance, je t'envie ! 
Il me semble que tu étais dans le Sud la semaine où ils ont eu un gros coup de chaud 
Je ne dirais que çà : "Aaahh, le Maroc..." | | | À: Laury13 · 7 juin 2017 à 20:00 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 546 affichages · Partager Salam Laury, t'es photos sont très belles... juste pour te dire que moi je traverse du nord au sud le Maroc en voiture et aucun souci..mon ami est berbère et on passe partout et dormons partout..auberge et sous notre tente.. y repars en voiture le 24 juillet, avec 2 copines..si tu veux des informations un jour, n hésites pas..on est basé sur Ouarzazate..mon conjoint est guide pro et on s éclate...régalés toi bien les yeux..et bonne continuation.. | | | À: Laury13 · 8 juin 2017 à 0:38 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 528 affichages · Partager Salut Laure,
Oui j'étais dans le sud lorsqu'il y a eu le gros " coup de chaud" comme tu dis. J'ai râlé parce que du coup je ne suis pas allé jusqu'à M'Hamid. Mais finalement ce coup de chaleur m'a permis de me poser tranquille et de decouvrir les petites routes autour de Tafraout. Avoir du temps c'est une richesse, lorsque j'étais en activité et que j'avais un gros coup de stress en raison d'un boulot passionnant mais épuisant, je rêvais de décrocher, prendre l'avion et me poser à Tafraout une bonne semaine. Maintenant je peux me le permettre   et c'est bien agréable. | | | À: Hannahannah · 8 juin 2017 à 6:17 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 516 affichages · Partager Salut Hannah,  A l'heure actuelle, en activité, je ne peux partir qu'au maximum 5 jours, sinon, il faudrait que je parte durant les vacances scolaires et les tarifs de l'aérien ne sont pas du tout les mêmes. Du coup, j'y trouve mon compte aussi car hors vacances scolaires, je n'ai pas les couples avec enfants. Justement, pour en revenir aux retraités : en mai, j'ai rencontré une retraitée américaine de 75 ans (très bon pied-bon oeil), qui vient au Maroc de temps en temps... depuis 1971, elle aime beaucoup le Maroc, mais elle a aussi surtout de bons moyens financiers. En tout cas, c'est bien que tu es une retraite active et que tu arrives à aller au bout de tes envies | | | À: Hannahannah · 8 juin 2017 à 9:05 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 502 affichages · Partager bonjour Hannah merci pour ce carnet ! voir une belle photo de la tête de lion me fait toujours un grand plaisir, mais je ne connais pas la maison vers l'Arganier ! quand j'y vivais il n'y avait pas de constructions au croisement ! en tout cas je m'aperçois que tu connais bien plus que moi le sud de l' Atlas, je ne vais jamais très souvent dans les petits coins perdus, à part quand je suis avec ma soeur ! voila une vue depuis l'arrière de la maison :
et vue du portail :
c'était vraiment un coin tranquille, le muezzin et les ânes me servaient de réveil matin et puis les moutons ensuite et les gens qui passaient à la maison... je crois que je n'ai jamais autant lu que dans cette période " Tafraoutaine " la grimpette en pleine chaleur de la maison jusqu'à Tafraout, quand il faisait chaud n'était pas évidente, j'avais fini par acheter un scooter, puis une 205... mais que de bons souvenirs ! ça fait toujours plaisir de revoir tous ces endroits ! en guise de petites bêtes, il y avait souvent des sangliers qui descendaient de la montagne ! ils finissaient bien sur en tagine !  en tout cas tu me donnes bien envie de retourner la prochaine fois par les petits chemins de traverses ! j'irai chez Martine la prochaine fois ! je ne connais toujours pas son "tas de sable "  belle journée ! francia | | | À: Songhai73 · 8 juin 2017 à 9:24 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 492 affichages · Partager Salut Francia,
Cette maison à du etre restauree je pense. Il me semble la connaitre depuis mon premier sejour dans le coin en 2006. Elle se trouve apres le premier croisement, avant le pont, en prenant la piste de gauche qui coupe à travers champ vers l'autre village. Pour ta maison, je crois reconnaître celle qui se trouve avant le premier Carrefour à droite en descendant de l'arganier ? Cette region a du charme je ne m'en lasse pas. Pour le muezzin c'est plutôt " lesmuezzins, quand ils commencent le soir c'est un vrai chant choral.  Le sanglier en tajine, j'ai un souvenir de mon sejour en Algerie (1972) du sanglier au petit dejeuner avec de la vodka et du sanglier le soir pendant trois jours...  j'étais hébergée par des coopérants bulgares on leur donnait du sanglier constamment. | | | À: Hannahannah · 8 juin 2017 à 11:28 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 478 affichages · Partager
Bonjour Hannah,
J'ai une petite devinette pour toi ce matin. Sur tes conseils je suis passé dans ce village et j'ai photographié ce petit âne travailleur. Le reconnais-tu? | | | À: Jeeaan · 8 juin 2017 à 17:38 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 453 affichages · Partager Je cherche, je cherche, un autre indice ? | | | À: Hannahannah · 8 juin 2017 à 18:52 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 444 affichages · Partager La retraite! prendre son temps! et de superbes photos quel plaisir que ce compte rendu merci a vous | | | À: Hannahannah · 8 juin 2017 à 18:58 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 441 affichages · Partager Indice numéro 2:c'est entre Igherm et Tata. | | | À: Jeeaan · 8 juin 2017 à 19:49 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 436 affichages · Partager L'oasis de Taghmout  est ce que ca t'as plu ? Tu as vu le grenier ? Bonne soirée. | | | À: Hannahannah · 8 juin 2017 à 20:49 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 424 affichages · Partager Et oui, c'est bien ça. On a visité la presse des olives, la palmeraie et les sources mais pas le grenier. On a passé la nuit dans le gîte du village.Très bel accueil. On a partagé un bon moment avec les femmes de la famille qui cassaient des amandes. Très sympa. Wafa, la jeune femme de la maison faisait la traductrice. Le petit déjeuner servi sur le balcon terrasse restera un grand moment. On était comme des pachas. | | | À: Jeeaan · 8 juin 2017 à 21:27 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 420 affichages · Partager Je n'ai jamais pu m'y arrêter pour la nuit, juste pour un thé, une balade dans la palmeraie, discuter avec le patron du gîte. La prochaine fois j'y passe la nuit et peut être plus. Ce lieu est tellement paisible, une vraie palmeraie, des gens accueillants. Je suis contente car jusqu'à présent toutes les recommandations ont été bonnes. Allez je vais faire un guide des endroits improbables et isolés | | | À: Dany63 · 8 juin 2017 à 21:58 · Modifié le 8 juin 2017 à 22:50 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 416 affichages · Partager C'est à moi que ça fait plaisir de voir que les endroits improbables peuvent plaire. Comment c'est passé ton sejour Daniel ? La retraite il faut pouvoir en profiter et ne pas être obligé de la prendre à 70 ans. Place aux jeunes   Bonne soirée, Hannah une carte postale de la route Tissint Taliouine, les petites récoltes s'alignent, retenues par les branches de palmiers.
| | | À: Hannahannah · 8 juin 2017 à 22:04 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 413 affichages · Partager Allez je vais faire un guide des endroits improbables et isolés
Si tu fais ça, chte parl' p'us. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |