|  |  |
 | | | | | Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Hannahannah · 5 juin 2017 à 17:05 · 81 photos 90 messages · 14 participants · 4 024 affichages | | | | À: Ajft · 8 juin 2017 à 22:16 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 61 de 90 · Page 4 de 5 · 486 affichages · Partager Ok, moi qui pensais faire concurrence al senor Gandini c'est foutu  Une carte postale, c'est où ?
| | | À: Hannahannah · 8 juin 2017 à 22:28 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 62 de 90 · Page 4 de 5 · 480 affichages · Partager @'AJFT
Plus improbable que ce bled il n'y a pas, je ne m'y connais pas en architecture et pourtant il me semble qu'il y a trois époques distinctes.
| | | À: Ajft · 8 juin 2017 à 23:50 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 63 de 90 · Page 4 de 5 · 470 affichages · Partager Allez je vais faire un guide des endroits improbables et isolés
Si tu fais ça, chte parl' p'us. 
nanana nanère...  et bien moi au contraire je lui parlerais encore plus ! et pas d'inquiétude, les endroits improbables et isolés ne seront pas fréquentés par la masse des touristes... juste quelques fou...comme nous ! | | | À: Songhai73 · 9 juin 2017 à 0:08 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 64 de 90 · Page 4 de 5 · 461 affichages · Partager Je ne dirais pas où il se trouve, mais il faut faire un bout de chemin pour le trouver celui là. Les endroits improbables il suffit parfois d'en parler un peu trop sur un forum pour qu'ils deviennent à la mode. Rappelle toi la route 307, quî en parlais il y a juste deux ou trois ans ? Elle est devenue " la route qu'il faut avoir faite ".
| | | À: Hannahannah · 9 juin 2017 à 10:20 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 65 de 90 · Page 4 de 5 · 442 affichages · Partager il suffit parfois d'en parler un peu trop sur un forum pour qu'ils deviennent à la mode.
Et qu'ils soient "routardisés" à l'édition suivante. | | | À: Hannahannah · 9 juin 2017 à 11:31 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 66 de 90 · Page 4 de 5 · 429 affichages · Partager Encore merci de tes photos et de tes commentaires et impressions... J'ai fait deux séjours au Maroc au mois d'Avril. Le premier "très compliqués" avec un groupe ne s’intéressant pas du tout à leur environnement et aux personnes rencontrés. Uniquement concentres sur leur activités de sophrologue, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à me remettre de ce séjour ou mon investissement concernant la partie logistique aura grandement facilite le séjour de gens peu enclin a la rencontre avec les autres. Heureusement je suis parti peu après 8 petits jours avec mon épouse et la ce fut comme très souvent de pur moment de découverte (même après 10 ans de pratique marocaine!) et d'échange. Juste cette année nous fumes interpelles par le nombre grandissant de sollicitations (enfant dans les rues, famille Syrienne ?!) dans une ville comme Ouarzazate ou cette pratique était, me semble t'il, marginal beaucoup de gens nous interpellerons. j'ai pour habitude de donner contre qq chose (l'exemple des marchands de mouchoirs -handicapées - en sont un exemple) les familles avec enfants qui partage pour un instant le repas que je viens de commander sont des gestes qui me sont familier mais la... je n'aurais pas manger et j'aurais du m'enrhumer pour satisfaire tout le monde !  Amicalement | | | À: Ajft · 9 juin 2017 à 12:59 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 67 de 90 · Page 4 de 5 · 420 affichages · Partager Bonjour
Il y a 6 ans environ une petite réunion avait eu lieu à Ijoukak à l' initiative de Claude qui avait suggéré Ijoukak parce qu ' il aime bien (la région, le village, le gars du gîte...) Et Ijoukak est devenu l' endroit oû qu' il" faut absolument avoir fait" après que nous en avons parlé sur un autre forum... Comme quoi ! | | | À: Aoreora · 9 juin 2017 à 13:06 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 68 de 90 · Page 4 de 5 · 417 affichages · Partager Tu as raison, ça va vite, je vais arrêter de donner les noms des endroits que j'aime.  Il est vrai qu'El Hussein est un personnage à réncontrer et je remercie votre petite équipe et le Big Claude. Sans vous je n'aurais peut être pas eu idee de m'y arrêter. | | | À: Aoreora · 9 juin 2017 à 13:39 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 69 de 90 · Page 4 de 5 · 409 affichages · Partager Bonjour,
J'ai moi-même beaucoup recommandé Ijoukak à des gens sur les forums (dont Claude....) et j'y organise une excursion qui plait beaucoup par son authenticité.
Le gars qui monte une auberge dans un endroit reculé, qui bosse vraiment dur et fait de bonnes prestations a quand même envie de gagner sa vie et celle de sa famille. Attirer des touristes dans des endroits, en dehors des spots des agences, c'est permettre aux voyageurs de faire de vraies découvertes et d'apporter un petit support économique qui feront vivre des gens aux pays
Pas d'inquiétude : les foules se précipiteront toujours aux endroits archi-connus où il est bon d'avoir été.....pour ne pas manquer ce qui est dans le Routard ! J'aime bien partager avec les vrais curieux de découverte et quand je suis moi-même touriste, j'aime glâner ce genre de renseignements. | | | À: Hannahannah · 9 juin 2017 à 13:44 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 70 de 90 · Page 4 de 5 · 408 affichages · Partager Ok, moi qui pensais faire concurrence al senor Gandini c'est foutu  Une carte postale, c'est où ?
![]()
Je ne suis pas capable de donner une réponse... Il me faudrait au moins un indice... | | | À: Jeeaan · 9 juin 2017 à 13:47 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 71 de 90 · Page 4 de 5 · 404 affichages · Partager Un peu dur, un Hotel près de la mer. | | | À: Hannahannah · 9 juin 2017 à 13:49 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 72 de 90 · Page 4 de 5 · 402 affichages · Partager La terrasse de la Suerta Location à Sidi Ifni ? | | | À: Jeeaan · 9 juin 2017 à 16:10 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 73 de 90 · Page 4 de 5 · 394 affichages · Partager Nan...un peu plus haut, 10 kms de la mer. On est complètement hors sujet' | | | À: Fangui · 9 juin 2017 à 16:25 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 74 de 90 · Page 4 de 5 · 391 affichages · Partager Bonjour,
J'ai moi-même beaucoup recommandé Ijoukak à des gens sur les forums (dont Claude....) et j'y organise une excursion qui plait beaucoup par son authenticité.
Le gars qui monte une auberge dans un endroit reculé, qui bosse vraiment dur et fait de bonnes prestations a quand même envie de gagner sa vie et celle de sa famille. Attirer des touristes dans des endroits, en dehors des spots des agences, c'est permettre aux voyageurs de faire de vraies découvertes et d'apporter un petit support économique qui feront vivre des gens aux pays
Pas d'inquiétude : les foules se précipiteront toujours aux endroits archi-connus où il est bon d'avoir été.....pour ne pas manquer ce qui est dans le Routard ! J'aime bien partager avec les vrais curieux de découverte et quand je suis moi-même touriste, j'aime glâner ce genre de renseignements.
bonjour je suis bien d'accord avec toi ! il faut être généreux et partager  d'ailleurs, je n'y suis pas encore aller à Ijoukak...mais ça ne saurais tarder !  francia | | | À: Hannahannah · 9 juin 2017 à 16:31 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 75 de 90 · Page 4 de 5 · 387 affichages · Partager Une carte postale, c'est où ?
![]()
Tiznit, bien sûr. On reconnait bien les lunettes. | | | À: Ajft · 9 juin 2017 à 16:40 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 76 de 90 · Page 4 de 5 · 383 affichages · Partager L'humour de j.F 
Bien sûr Tiznit, l'hôtel de Paris, celui qu'on ne peut pas louper avec sa Tour Eiffel bien caractéristique du sud marocain 
Un peu de pub, bon couscous au Resto, service tres sympa, bonne wifi dans les chambres un peu hors du temps, rapport qualité prix excellent, parking garde la nuit, la Medina est très proche à pied. | | | À: Aoreora · 9 juin 2017 à 18:29 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 77 de 90 · Page 4 de 5 · 360 affichages · Partager Pour ce qui me concerne je suis déjà passé et ai couché une nuit à Ijoukak (sur les recommandations de Raoulx -claude-) et...ben j'ai pas aimé ! : thé en sachet repas et petit dej très moyen le patron ? certes sympa mais très boulot-boulot bon il pleuvait (jusque dans la chambre) peut être que tout cela a contribue a "pourrir" l'ambiance! | | | À: Dany63 · 9 juin 2017 à 18:48 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 78 de 90 · Page 4 de 5 · 354 affichages · Partager Je crois que pour les repas c'est quitte ou double, je me suis régalée parfois et d'autres quand ce n'était pas la femme qui fait la cuisine habituellement j'ai eu la même impression que toi. Pour le patron en général j'ai été contente des échanges, mais il faut vraiment qu'il soit là, sinon.... Par contre jamais eu de thé en sachet. | | | À: Dany63 · 9 juin 2017 à 22:18 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 79 de 90 · Page 4 de 5 · 343 affichages · Partager Bonsoir, Tu n' as pas compris le sens de mon message. Je n' ai rien dit d' autre que ce que j' ai dit! | | | À: Aoreora · 9 juin 2017 à 23:01 Re: Sur les routes du Sud marocain, trois semaines tranquilles Message 80 de 90 · Page 4 de 5 · 332 affichages · Partager Je n'ai pas eu l'impression de répondre à coté!!! J'ai juste donne mon sentiment un point c'est tout. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Hannahannah. Photo postée par le membre Hannahannah. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |