Houlalala j'aime bien ce genre de sujet !
D'abord
Maripasoula oui c'est un village très isolé tu ne peux y aller qu'en avion ça coûte cher ou bien en pirogue sur 3 jours sur le
Maroni.
Je n'y suis allé qu'en avion.
Segundo oui la
Guyane ça coûter cher à moins de manger très local.
Avec 410 euros par mois ça risque de faire juste et tu vivras dans une baraque en tôle.
Ensuite pour arriver en
Guyane il faut en principe un billet Aller Retour ou continuation ailleurs (
Brésil...)
Tertio je ne sais pas si c'est bien accepté les métros qui débarquent en
Guyane et qui touchent les allocations.
En
Guyane tu as beaucoup de chômage peut-être 20 % de la population active et un grand nombre d'allocataires de l'ancien RMI qui est devenu le RSA.
Et pour finir s'adapter aux mentalités locales c'est pas évident...
les guyanais apprécient plus ou moins les metros...
Est il possible de faire de l'orpaillage sans être ennuyé par quelqu'un?
1 avec du petit matériel pour trouver ne serait ce que quelques grammes d'or tu seras obligé de remuer au moins dix tonnes de terre
2 la Gendarmerie locale et l'Armée font la chasse aux orpailleurs clandestins surtout des Brésiliens.
Faut demander à la Préfecture de
Cayenne et obtenir une autorisation.
Pour ce qui est de l'exploitation de l'or en
Guyane ce sont des grosses compagnies minières qui obtiennent des concessions octroyées par la Préfecture de
Guyane et qui ont de gros moyens.