Kerouac · 10 mai 2005 à 10:17 · Une photo 77 messages · 43 participants · 66 235 affichages | | | | Slt Abadidon,
Merci pour ta réponse, maisbon, je n'avais riencompris à l'époque au visa touristique puisqu'on a trois mois pour entrer en Chine à partir de la date de délivrance. Ca ne nous pose pas de pb, donc je pense qu'on le prendra en France.
Par contre, voilà mon nouveau problème:  En fait, on arrivera en Chine via la Mongolie. On voudrait y rester environ 2 mois donc un visa touristique serait très bien. Le pb, c'est qu'après la Chine, on veut aller au Japon, et après, pour retourner en Fance, on voudrait prendre l'avion à Shangai plutôt qu'à Tokyo car c'est beaucoup moins cher.
Il nous fautdonc un visa double entrée. est-ce qu'on peut avoir un visa touristique double entrée ou est-ce qu'il n'y a que le visa d'affaires qui permet les doubles entrées?
Merci d'avance bcp de vos réponses!
Ségolène | | | Salut,
Le visa business permet les entrees et sorties illimitees sur le territoire chinois. Tu peut prendre un visa business si tu compte aussi aller a Hong Kong par exemple car le visa tourisme double entree comme son nom l'indique te permet de sortir et de rerentrer qu'une fois. Je pense qu'il n'y a pas de pb pour avoir le visa double entree en France mais sache aussi qu'il est accessible en Mongolie et surement moins cher (5o dol). Sinon je suis pas trop au courant des prix des billets d'avion depuis le Japon mais sache que si tu reviens en Chine tu devra prendre le ferry je pense et que ca a un cout. Je ne connais pas le prix mais renseigne toi bien avant. | | | Salut Tom, je viens de lire les multiples messages à propos des billets transsibérien et me voilà bien perdue. Avec une copine on veut partir en Mongolie l'année prochaine en passant par le transsibérien, le trajet serait a priori Moscou- Oulan Bator. Est-ce que tu connais les prix, approximativement? Après y'a l'histoire des visas pour la russie et ça m'a l'air relativement compliqué, si tu as des infos précises; où faudrait-il s'adresser?.....ce serait sympa. Voilà si jamais tu peux nous éclairer un peu.... Merci. Fanny | | | Bonsoir, juste ce mail pour vous remercier pour ces precieuses infos donc mon voyage est possible meme en partant un 21 aout. Je pense que je vais le faire cette année. joel | | | Salut Ingrid,
En cherchant des info sur le transsibérien (on prépare un tour du monde qui commence par un Moscou=> Pekin en train) je vois ton message, finalement, comment cela c'est il passé?
As tu eu des difficulté pour les billets, es tu passée par une agence ou en direct?
Cordialement
Joel | | | Bonjour, j'aurais voulu savoir comment as-tu fais pour avoir un visa russe sans présenter de justificatif de séjour et d'itinéraire dans le pays? Je voudrais prendre le transsibérien de Moscou à Ulan Bator, et suivant ton conseil je voudrais acheter mon billet à Moscou. Aurais-tu quelques infos? | | | Bonjour,
Etant d'origine russe et marié à une femme née à côté d' Irkoutsk, je me permets de vous donner que lques sites internet indispensables, histoire de compléter ceux donnés par Thechamo.
Pour tous les renseignements officiels, notamment l'assurance rapatriement: Site officiel de l'Ambassade de Russie à Paris : httpfrance.mid.ru (en Russe et en Français) Pour ceux qui habitent Marseille, il y a un Consulat à ces coordonnées: CONSULAT GENERAL DE RUSSIE A MARSEILLE3, avenue Ambroise Paré 13272 Marseille Cedex 08 Tél. : 04.91.76.26.79 04.91.77.15.25 Fax : 04.91.77.34.54Pour tout savoir sur le Transsibérien (histoire de la construction, photos des gares hier et aujourd'hui, horaires de la ligne longeant le Baïkal, etc...) : httptranssib.ru (en Russe, Anglais et Allemand)Pour réserver des places directement à Moscou, pour tous les trains : httpmza.ru (uniquement en Russe (normal, il s'agit de la "sncf" russe) Sachez que, outre parler Russe, il faut aussi payer un "droit" de consulter les horaires et réserver ! Par ailleurs, ma femme et moi avons téléphoné l'année dernière pour aller à Angarsk (40 km d' Irkoutsk) l'année dernière en été, et qu'on a dit qu'il fallait retirer les billets (qui sont beaucoup moins chers, car sans agence), 3 jours APRES LA RESERVATION. Du coup, on a pensé que cela ne servait de rien, et nous avons acheté les billets 9 jours avant de partir, quand nous étions déjà à Saint-Pétersbourg, directement au guichet de la gare de Moscou, pour ceux qui connaissent. Si vous êtes avec des enfants, vous pouvez demander à doubler les autres qui font la queue (!).
Pour les horaires de tous les trains en CEI, regardez sur : httppoezda.ru (en Russe et Anglais), mais pas de réservation, ou lpus exactement, un lien vous emmène sur "mza.ru"
Je me permets quelques commentaires : Pour Hospitality Club, il vaut apparemment mieux être célibataire, pour être... bien reçu... Personnellement, marié, amoureux et fidèle (ma femme est en train de lire par-dessus mon épaule...), je préfère Servas, mais il faut discuter auparavant du nombre de nuits possibles chez les hôtes, car normalement, c'est seulement 2 nuiits maxi! Pour Cheap Moscow, c'est une vraie mine de renseignements, mais si vous voulez un logement chez l'habitant, faites vous bien préciser TOUTES les conditions matérielles. trop de touristes ont donné des avis selon lesquels, les hôtes n'en avaient plus rien à faire une fois qu'ils avaient l'argent entre les mains. Enfin, si vous passez par Saint-Pétersbourg, n'allez JAMAIS à l'Auberge de jeunesse "All Seasons". D'une part, ce sont des voleurs (change des roubles en euro 20% plus cher) et en plus, les chambres, toilettes, cuisine sont dans un état lamentable (j'ai vu des excréments surnager dans une mince couche d'eau dans les toilettes !). Quand à l'aide pour les touristes, n'y comptez pas. Non plus pour l'utilisation d'Internet, annoncée, mais en panne depuis environ 3 ans ! Pour couronner le tout, l'auberge se trouve complètement excentrée, au 5ème étage sans ascenseur, sans aide pour monter les bagages.
Bonne journée à tous ! | | | bonjour à tous, avec deux amis nous demarrons un tour de l'Eurasie le 1er Octobre par le transibérien d'abord puis le transmongolien. Ma première question serait de savoir si, selon vous le mois d'octobre est encore jouable pour passer par ces destinaitons par rapport aux températures sachant que nous serons à Pekin le 1er novembre ? | | | Bonjour ! Jessila, je peux juste dire que lorsque je suis allée il y a quelques années en Russie, relativement près de Novossibirsk, l'hiver "était en retard" et en octobre il faisait pluvieux avec des températures de +5 / + 10. Pour les autres régions, aucune idée. Je ne sais pas ce que vous entendez par "jouable" mais à mon avis c'est surtout une question d'équipement (-20°C avec un temps sec, j'ai trouvé ça tout à fait supportable avec un bon bonnet, un bon manteau et deux paires de chaussettes. - 35 ça donne un peu moins envie de rester dehors, mais c'est pas mortel non plus. Ceci dit, je ne vis pas à la Martinique).
 Info pour tous : depuis la mi-mai 2007, les chemins de fer russes ont un système d'achat des billets par internet, EN RUSSE, à l'adresse pass.rzd.ru/...ss?STRUCTURE_ID=5102 . Je l'ai utilisé, il ressemble à tous les sites de vente en ligne : enregistrement avec choix d'un mot de passe, puis choix des billets, introduction du nom (en caractères latins c'est ok, mais les accents ne passent pas) et n° de passeport, paiement par carte de crédit (via un site https "Certified by Visa"), ensuite on reçoit une preuve de commande, un numéro de commande avec code-barre qu'on imprime. Ce numéro est à présenter dans une gare russe pour retirer le billet proprement dit. On peut acheter les billets 45 jours à l'avance si on prend le train à son point de départ, 3 jours à l'avance sinon. Les frais d'utilisation du système sont d'environ 4 euros par billet. Il me reste à tester la deuxième partie, me présenter au guichet à Moscou ! (mais ce sera dans 6 semaines). Voilà, j'espère que cette info sera utile. | | | Ola Jack!! (mon chien aussi s'appelle Kerouac!!) ton info sur le trans'sib me laisse sur le cul, c'est carrément de la bombe!! T'as payé 45 euros là où les agences me demndent (comme tu dis) au moins quatre fois ce prix!!
Mais une question: à quel mois es-tu parti? Car je compte partir en juillet prochain, et comme en plus y' a les JO à Beijin, je crains que les trains soient bondés. K'en pense-tu??
cyprien | | | À: Your44 · 12 octobre 2007 à 13:24 Re: conseil achat billets transsibérien Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 4 988 affichages · Partager Salut Youroksan, Je prépare actuellement un voyage en transsibérien moscou pékin avec quelques escales, novosibirsk, baikal et ulan bator.....mais j'ai vu sur un site quelqu'un qui emettait l hypothése de ne pas prendre le transsibérien mais de prendre des trains normaux en Russie qui feraient le même parcours car ça reviendrait moins cher puis apres prendre le trans de baikal pour aller à Ulan Bator. Qu'est ce que vuos en pensez, mais c'est peut etre au niveau sécurité que ça craint, je sais pas.
Merci pour vos conseils en tout cas
Niaphron | | | Bonjour Niaphron, Tout dépend de ce que vous cherchez. Vous pouvez effectivement trouver des trains autres que les Transsibériens "classiques", qui font au moins une partie du trajet et qui sont moins chers. Mais il faut réussir à combiner les horaires, sachant que vous devez acheter les billets dans la gare de départ. C'est-à-dire : si vous faites Moscou-Ekaterinbourg, puis Ekaterinbourg- Omsk, puis Omsk- Irkoutsk, vous devez acheter un billet à Moscou, puis un autre à Ekaterinbourg, puis un autre à Omsk. Celui de Moscou, vous pouvez l'acheter 45 jours avant le départ, les autres vous les achèterez forcément au moment où vous serez dans chaque ville. Reste à savoir ce qui vous restera comme place. En effet, les trains sont divisés en 3 classes : 1ère, Kupe, Plascart. La moins chère est la dernière, parce qu'elle ne comprend ni compartiments, ni services. Un simple rideau sépare les couchettes alignées en dortoir. Ne rien laisser à sa place quand on va aux toilettes, ou quand on descend sur les quais aux arrêts... Pour petit budgets, c'est la meilleure solution, mais il faut supporter la promiscuité, surtout si on ne parle pas le Russe. Et tout dépend sur qui on tombe comme voisins... Ma famille et moi voyageons toujours en Kupe, qui sont des compartiments de 4 places. Comme nous sommes 4, on remplit le compartiment, et on est tranquilles. Ce qui n'empêche pas les contacts avec les autres compartiments du wagon, puisqu'on parle la langue. Pour les réservations des trains autres que Transsibériens, il paraît qu'il faut se baser sur les numéros : les trains 1/2 qui font Moscou- Vladivostok, sont les plus confortables. Ensuite, plus le numéro augmente, plus le confort baisse (ce qui implique aussi la propreté). Mais, tous les numéros de 1/2 à 9/10, se valent. Nous, nous prenons en général le 9/10 " Baïkal" qui fait uniquement Moscou- Irkoutsk, car il est propre, les provos sont sympas, et les horaires tombent bien. J'ai pris, seul, une fois le train 250, beaucoup moins cher, de Krasnoyarsk à Irkoutsk. Une nuit à passer dans le train. Je n'ai pas pu rester dans le compartiment, car il y avait un type qui était monté un peu après moi qui puait comme c'est pas permis. Impossible d'ouvrir les fenêtres, en plus! Bref, je me suis assis dans le couloir sur un strapontin et, quand elles m'ont vu, les provodnitsi sont venues me demander ce qui se passait. J'ai expliqué, elles ont ouvert la porte du compartiment, et se sont reculées en poussant un cri. Résultat, elles m'ont emmené dans leur "logement", on a bu un coup, discuté, et ensuite, j'ai passé une nuit super (du moins ce qu'il en restait)! Tout ça pour dire que le train était poussiéreux, les provos ne se fatiguaient pas trop pour le ménage, mais elles étaient super sympas, et ça se passait bien quand même... Alors à vous de choisir, selon votre idée du confort, votre patience pour combiner les horaires, vous adapter aux situations pas toujours agréables, etc... J'espère vous avoir apporté quelques éléments de réflexion. Bon courage! Youroksan. | | | À: Your44 · 12 octobre 2007 à 19:33 Re: conseil achat billets transsibérien Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 4 983 affichages · Partager Oui, merci beaucoup, j'en attendais pas tant.. je me débrouillerai sur place je pense, je verrai s'il y a beaucoup d'écart au niveau des prix et j'aviserai en fonction. d'ailleurs il parait que c'est dur de communiquer avec les guichetières des gares, vous auriez des conseils (mis à part apprendre le russe)?
Ah oui, par contre j'ai encore quelques questions, mais vous répondez tellement bien aussi. C'est au sujet de l'hébergement en russie. j'ai un budget serré et comme on m'a dit que les hotels étaient chers, on m'a conseillé d'aller chez l'habitant et pour cela de me mettre à la sortie des gares d'arrivée à coté des femmes qui vendent les journeaux, avec un panneau ecrit en russe: ''Connaissez-vous quelqu'un qui loue des chambres propres et pas chères pour les voyageurs ?'. Vous pensez que c'est quelque chose qui marche ou je risque de me faire embarquer par les flics pour vagabondage? sinon y a t il un autre moyen de dormir pas cher?
Et en ce qui concerne les gares, pour acheter les tickets à Moscou, elles se situent où exactement, parce que j'ai lu plusieurs fois que des personnes galéraient pour les trouver ?
Et est il nécessaire que j' apprenne le cyrillique ?
Comment on dit : "je t'aime" en Russe ? Et la vodka c'est dès le matin ou faut attendre le soir ?
Voilà je crois que c'est tout, en espérant je n'en demande pas trop à la fois. merci en tout cas pour la réponse
Niaphron | | | Bon, je vais essayer de t'éclairer un peu...
Au niveau de l'hébergement, je n'ai essayé que les auberges de jeunesse. A Moscou, j'ai logé au Mozzilla Hotel (mauvaise expérience; bruyant, sale et vétuste.) Par contre à Irkoutsk, c'était tout à fait ok. Je te conseille de te fier aux adresses du Lonely Planet, dans mon cas, elles ont toujours été fiables. Par contre, pour le panneau à la sortie des gares je ne parierais pas dessus...
Pour acheter les tickets de train le plus simple est de passer directement dans une gare. C'est la solution la plus économique. En plus, même si la préposée ne pipe pas un mot autre que le russe, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider. Pour me faciliter la tâche, je demandais au récéptioniste de l'AJ de me retranscrire les infos nécessaires pour mon achat. voici un lien vers exemple de fiche d'achat d'un ticket de train et juste à côté le billet obtenu
J'ai suivi un an de cours du soir de russe avant mon départ et ça ne m'a servi à peu près à rien. J'ai fait quelques tentatives pour communiquer, mais mon accent et le peu de connaissances accumulées amenaient toujours à un dialogue de sourd. Par contre, le cyrillique m'a furieusement aidé et avec un peu d'habitude on s'y fait vite.
Pour le vocabulaire de base j'ai utilisé la phrase book du routard. Très pratique ! Pour la vodka... euuuuh no comment ! Sache quand même qu'il n'y a pas que la vodka, je te laisse le soin de découvrir les autres joyeusetés russes.
Bons préparatifs
Pierre | | | À: Jex · 17 octobre 2007 à 14:19 Re: conseil achat billets transsibérien Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 4 976 affichages · Partager Merci Jex pour ta réponse, Je suis allé voir ton blog, ça avait l'air d'être un chouette voyage, et c'est un peu ce que je compte faire et je me demandais comment tu as fait pour le transsibérien, tu as pris les billets à moscou et tu prenais les billets au coup par coup pour chaque remontée dans le train ou tu as tout pris à l'avance de la belgique?
PS : je comprends rien au billet de train. C'est long à apprendre le cyrillique?
Merci, niaphr' | | | Bonjour Tom!
A deux doigts d'acheter des billets pour le transsibérien, on va suivre ton conseil et les acheter sur place...ça te parait raisonnable au mois de Novembre ou c'est déjà la cohue? On pense prendre la troisième classe, plus folklorique et moins chère jusqu'à Novosibirsk..On va pas mourir congelés? Si t'as des infos d'escales sympas entre Moscou et Novosibirsk elles sont les bienvenues. Des plans logements aussi et des conseils en tous genres. Voilà. des mercis d'avance, A plus tard! marion | | | À: Frita · 22 octobre 2007 à 15:57 Re: conseil achat billets transsibérien Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 4 956 affichages · Partager Bonjour à vous tous ! Je prépare un voyage en Mongolie pour l'été suivant, avec comme idée d'y aller et (si possible) d'en revenir en Transsibérien. Je pensais acheter les billets sur ce site : www.espace-transsiberien.com , le seul que j'aie trouvé en cherchant sur Internet. Mais à lire vos messages, cela ne semble pas être la solution la moins chère (ce qui ne m'étonne pas ^^). Auriez-vous des tuyaux, des conseils pour faire Paris-Ulaan Bator, en évitant l'avion ? Le bus est-il une solution intéressante pour Paris- Moscou ? Enfin, pour le transsibérien ( Moscou-Ulaan Bator), est-ce vraiment possible d'acheter directement sur place, sans avoir à attendre une semaine, et en plein été ? merci beaucoup ^^ Alice | | | À: Your44 · 27 novembre 2007 à 15:40 Re: conseil achat billets transsibérien Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 4 902 affichages · Partager Bonjour, Je m’appel Ben (Je suis nouveau donc je me présente lol) j’envisage (moi aussi) de joindre Moscou à Pékin via le transsiberien au début printemps 2008 puis visite de la chine X temps. Malgré tous les posts que j’ai pu lire, il me manque des infos ! lol Pour résumé, Paris Moscou en avion, moins onéreux qu’en train, moins compliqué et déjà travaillé en Europe de l’Est, je connais. Coté Visas je compte tous les prendre de France : Russe, Mongol et Chinois. Si j'ai bien compris, il y a plusieurs moyen de si rendre. 1 / Direct Moscou Pékin avec le transsib mais j'ai une question : Ou trouve t'on les dates des départs des trains ?? Il y en a régulièrement ? (Mois, Semaine ?) Doit on attendre d'être sur place ( Moscou) pour les connaître ?
2 / En prenant plusieurs trains mais une fois arrivé à Irkoutsk, je dois prendre le TransMongol pour quelle ville et idem quand sont les correspondances ? (Les trains sont ils régulier ?)
Mon but étant de visiter la Chine en priorité pour l’aller, puis au retour je m’attarderai en Mongolie et en Russie. L’idée d’Abadidon de passé la Frontière Chinoise en Jeep puis de prendre le bus pour Beijing me convient parfaitement. Merci d’avance pour vos réponses. :)
Ben Ps : Habituellement je ne prévois pas mes voyages, mais là, c’est pas comme l’Afrique, je ne connais absolument pas ces pays... Sans compté la barrière de la langue. | | | À: Lexan · 27 novembre 2007 à 19:20 Re: conseil achat billets transsibérien Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 4 896 affichages · Partager 1) Salut Ben!
Pour les horaires : "httppoezda.net" C'est le site le plus complet (en Russe et en Anglais). On peut y trouver tous les trains, à partir de n'importe quelle ville de la Cei. N'oublie pas, dans la version anglaise, d'écrire les noms de ville en Anglais...
Le train le plus confortable pour Pekin est le train N°4 à partir de Moscou, mais c'est aussi le plus cher... Le train 4 doit circuler tous les deux jours, si ma mémoire est bonne, mais il y en a d'autres pour compléter, car le Moscou- Pékin est très fréquenté.
Si tu t'arrêtes à Irkoutsk ou Oulan-Oude, je te conseille de prendre le visa Mongol là-bas, en 2 à 4 jours, moins cher. De ces deux villes, tu auras des trains directs pour Pékin, mais si tu prends le train à Irkoutsk, tu longeras toute la partie sud du lac Baïkal : FA-BU-LEUX !
2) A l'aller, tu peux prendre un train Irkoutsk- Pékin direct, et au retour, un train Pékin- Oulan-Bator. De là, tu pourras trouver des "semis-pros" pour faire un circuit de quelques jours en Mongolie.
Bon vent !
Youri Trestchenkoff. | | | À: Your44 · 30 novembre 2007 à 9:06 Re: conseil achat billets transsibérien Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 4 874 affichages · Partager Bonjour a tous !! Nous sommes parti en Juillet-Aout 2007 en Siberie... Plus exactement nous avons fait Moscou > UB, UB> Pekin, Pekin> Haerbin, Haerbin> Vladivostok, Vladivostok> Komsomolsk-na-amure, Komsomolsk> Tynda, Tynda> Severobaikalsk> Olkon> Irkutsk> Moscou... Tout ca en train !!! Nous n'avions rien de reservé (a part billet aller-retour Paris- Moscou) et nous ne connaissions aucunes des langues. Nous n'avons eu aucuns souci et j'invite un maximum de personne a faire ce magnifique voyage... Je vous file l'addresse de notre blog > transsibrail.blogspot.com/ A bientot !! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |