|  |  |
 | | | | Kerouac · 10 mai 2005 à 10:17 · Une photo 77 messages · 43 participants · 66 234 affichages | | | | Bonsoir,
j'aurais aimé savoir le prix exact du billet Moscou- Pékin en 3ème classe en l'achetant directement en gare de Moscou ?
Merci beaucoup | | | bonjour, je me renseigne sur le trans et j'aimerais savoir comment cela se passe pour les ettapes. En effet je n'aime pas me faire de programme alors une fois le billet achete est-il possible de descendre et remonter dans le train comme on veut ou faut-il faire autrement. merci de ta reponse; | | | A propos du transsibérien... 1 - en juin n'est-ce pas un peu risqué d'attendre le jour -même pour prendre le billet ? 2 - Combien de temps dure le voyage de Moscou à Irkutsk ? Merci d'avance. Cris | | | Bonsoir, 1) Ce n'est pas plus risqué en juin que n'importe quand. Il y a suffisamment de places et les gares en conservent toujours en réserve pour les derniers partants. Maintenant, c'est mieux d'acheter deux ou trois jours avant le départ, si on peut. 2) Le trajet, avec le train " Baïkal" (N°10), dure 73 à 75 heures. Avec un autre train, environ 83 heures. Bonne route ! | | | Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il une idée du prix pour le trajet Vladivostock- Moscou en troisième. Nous trouvons des prix entre 160 et 200 euros sur le net. Comme nous y serons début août, et que les places risquent de partir vite, on aimerait savoir si il est vraiment intéressant de l'acheter en gare, sachant que nous serons à Vladivostock un jour avant le départ (arrivée depuis la chine). D'autre part, nous avons vu qu'il y avait la possibilité d'avoir des eticket (200euros via waytorussia). Quelqu'un les aurait il déjà utilisé, et/ou saurait s'ils sont acceptés à Vlad?
Merci pour vos réponses | | | À: CLinn · 24 juin 2010 à 19:37 Re: conseil achat billets transsibérien Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 2 811 affichages · Partager Bonjour, Je poursuis mon message d'il y a trois ans...  (ci-dessus) Nous n'avons eu à l'époque aucun problème pour retirer et utiliser les billets commandés par Internet sur le site officiel des chemins de fer russes  Je viens d'aller revoir ce site, la version anglaise ne propose toujours pas la vente de billets en ligne... l'adresse de la version russe est pass.rzd.ru/ On peut y voir par exemple qu'un trajet Vladivostok- Moscou en 3e classe, départ le 3/8 avec le train n° 1 (rapide) coûte 8639,5 roubles (+/- 225 euros). Avec le train 239 qui part la veille et met quatorze heures de plus, c'est 5760,3 roubles (150 EUR).
Bons voyages à tous ! | | | À: CLinn · 25 juin 2010 à 20:37 Re: conseil achat billets transsibérien Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 2 796 affichages · Partager Merci,
Ce sont les prix que nous avons vu. Mais quelqu'un saurait si les prix sur place sont différents? Si ce sont les mêmes, ce la ne vaut pas le coût de prendre le risque de se retrouver sans place. Tu avais pu voir les prix sur place à l'époque?
A +
Loïc | | | À: CLinn · 27 juin 2010 à 11:55 Re: conseil achat billets transsibérien Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 2 779 affichages · Partager voila un message que va peut être beaucoup m'aider!! J'ai tenté d'acheter les billets sur le site des chemins de fer russes mais la carte ne passait pas, j'ai essayé avec 3 cartes différentes toujours des visas et ça n'a jamais fonctionné. Commet as tu fait? | | | Bonjour, On avait payé les billets par Internet avec une carte Visa émise par Dexia ( Belgique) et il n'y avait pas eu de problème...
En ce qui concerne le prix des billets, je n'avais pas vérifié sur place, mais je pense que les prix sont les mêmes, vu que le site les affiche sans "savoir" si on va les acheter en ligne ou sur place. Si je me souviens bien, il y avait des frais à payer pour la réservation par Internet, mais très faibles (impossible de retrouver le chiffre précis). Peut-être que quelqu'un a des "combines" pour avoir des billets moins chers sur place... | | | À: CLinn · 27 juin 2010 à 21:23 Re: conseil achat billets transsibérien Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 2 765 affichages · Partager Ok, dans ce cas je pense que c'est ma banque qui a bloqué le transfert, je les appellerai. Pour le prix des billets je pense que c'est le même prix que si on réserve là bas. J'ai contacté une personne en Russie pour qu'elle me prenne les billets mais sans les originaux des papiers d'identité je ne sais pas si ça fonctionner.. Autrement ce sera billets de 3 eme classe non réservables... | | | Bonjour,
As tu réussi à payer tes billets par internet?
Nous avons tenté (avec une visa premier), mais à l'étape finale, le transfert échoue à chaque fois. Nous avons contacté notre banque (Société Générale) qui nous affirme que le problème ne vient pas de chez eux.
Si tu as réussi, merci de nous tenir informé de la solution. | | | Je n'ai toujours pas réussi, mais j'ai aussi appelé ma banque et ils m'ont dit qu'il y avait des sites bloqués par visa, qu'il suffisait que je passe à la banque, leur donne le nom du site et qu'ils feraient une demande de déblocage.. Elle m'a dit que c'était rapide... Du coup je suis pleine d'espoir!!ahahah Je passe à la banque demain si tout va bien, je vous tiens au courant, mais avec mon coéquipier on a décidé que si ça ne fonctionnait toujours pas, tant pis on réserverait sur place, quitte à prendre des 3eme classe.
Par contre, je ne sais pas quel trajet exacte vous faites mais j'ai réussi a réserver le billet OB Pékin sur un site mongol, j'ai un billet électronique. | | | hum....  aujourd'hui, mission banque après missions consulat chinois et russe!    Ce "déblocage" ne semble pas si simple, les refus ne leur sont pas remontés, donc ils ne savent pas pourquoi ça ne fonctionne pas, en revanche ils ont rempli un document disant dans quels pays j'allais et quel site bloquait, ils me rappellent samedi.. Y'a de l'espoir, j'y crois encore!!!! | | | Même si ce post date de 5 ans, je souhaiterais partager mon experience car j'ai également passez beaucoup de temps à faire des recherche sur ce sujet pour ne pas me ruiner.
Nos conseils pour prendre le transsibérien sans se ruiner tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=495
Un article et une vidéo du transsibérien 3ème classe tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=1567
Nous avons fait Moscou- Pékin pour environ 250€ en haute saison (juillet aout) On peut obtenir des billets en 3ème classe (platzkart) en s'y prenant 5 jours a l'avance et grace a l'aide d'un russe, car personne parle anglais au guichet. Vous pouvez etudiez les prix grace au site realrussia (un peu plus cher qu'au guichet, mais il permet de savoir si il y a des places dispo en 3ème classe)
La partie la plus compliqué est le passage des frontière entre la russie et la mongolie puis entre la Mongolie et la Chine. En effet, le prix des trains devient beaucoup plus cher. Il faut donc effectuer ses traverser de frontières en autostop ou en prenant un bus.
J'espere que mon experience et les 2 liens vous aidera et vous évitera de perdre plus de temps dans vos recherche internet sur le transsiberien, car le temps c'est aussi de l'argent.
PS: la 3ème classe est beaucoup mieux que la seconde. PS: pensez a emporter vodka et noodles avant de prendre le transsiberien si vous voulez faire des rencontres Image attachée: | | | Salut, je m'appelle Gaétan et j'ai lu ce que tu avais posté sur ce site de forum il y a 5 ans concernant ton voyage transsibérique. Je m'apprête également à effectuer un voyage similaire et nécessite quelques infos. Je souhaite partir de Paris et rejoindre Moscou en bus (avec Eurolines). Ensuite, j'envisage d'acheter mon billet Moscou- Pékin via Oulan Bator à Moscou même. Je voudrais connaître tes conseils concernant l'obtention des différents visas (russe, mongol et chinois) ainsi que pour le logement à l'arrivée à Moscou. Je pense partir d'ici un bon mois, c'est-à-dire fin février 2011. Je te remercie d'avance Gaétan | | | salut Gaétan ! alors en partance ? sinon moi aussi intérréssé par ces conseils donc je réveil le thread ;) A+ Mika | | | Bonjour, juste qqes mots pour saluer une vision des choses et du monde que j'apprecie à travers ces posts. Bonne et longue route à toi citoyen du monde | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |