|  |  |
 | | | | Jlo87 · 26 juin 2008 à 14:03 15 messages · 6 participants · 7 615 affichages | | | | 26 juin 2008 à 14:03 Message 1 de 15 · 7 518 affichages · Partager Bonjour, comme j'ai pu le voir sur certaines discussions, ce rendre par bus a st peterburg est bien plus commode que par le train. J'ai voulu alors commander mes billets sur eurolines mais sur le site il n'y a aucune modalité de payement et rien qui nous assure que le payement des billets a bien été fait. Je dois etre en russie le 10 juillet et je me demande si il est vraiment necessaire de commander ces billets a l'avance ou si les acheter a Tallinn 3 jours a l'avance est surffisant. Le train me semble aussi une bonne idee malgre les horaires tres matinaux ou tardifs mais quand on va sur le site des chemins de fers estoniens, tout est explique en estonien, il n'y a meme pas l'anglais. Y a t'il un autre site ou l'on peut sonsulter les horaires?? Est-ce que ca suffit si on achete les billets sur place 3 jours a l'avance??? Merci d'avance pour ceux qui me repondront?? | | | À: Jlo87 · 26 juin 2008 à 15:24 Message 2 de 15 · 7 476 affichages · Partager Bonjour, comme j'ai pu le voir sur certaines discussions, ce rendre par bus a st peterburg est bien plus commode que par le train. J'ai voulu alors commander mes billets sur eurolines mais sur le site il n'y a aucune modalité de payement et rien qui nous assure que le payement des billets a bien été fait. Je dois etre en russie le 10 juillet et je me demande si il est vraiment necessaire de commander ces billets a l'avance ou si les acheter a Tallinn 3 jours a l'avance est surffisant. Le train me semble aussi une bonne idee malgre les horaires tres matinaux ou tardifs mais quand on va sur le site des chemins de fers estoniens, tout est explique en estonien, il n'y a meme pas l'anglais. Y a t'il un autre site ou l'on peut sonsulter les horaires?? Est-ce que ca suffit si on achete les billets sur place 3 jours a l'avance??? Merci d'avance pour ceux qui me repondront??
Hello,
L'achat 3 jours à l'avance devrait suffir si, de plus, tu es souple sur la date.
Pour le chemin de fer, mets moi le lien si tu veux, je peux jeter un oeil.
a+ Brigitte | | | hello
merci pour la réponse 
Voila le site des chemins de fer estoniens, quand on veut mettre en anglais on ne peut que aller sur la page principale www.gorail.ee/?lang=ee | | | À: Jlo87 · 26 juin 2008 à 17:39 Message 4 de 15 · 7 432 affichages · Partager ptite question encore
Peut-on payer en Euro en Estonie?? | | | À: Jlo87 · 26 juin 2008 à 17:53 Message 5 de 15 · 7 429 affichages · Partager je ne sais pas exctement quelles types d'infos tu cherches, mais déjà ici
www.gorail.ee/?id=1542
tu as les horaires de départ depuis Tallinn (tableau de gauche) et Saint Pesterbourg (à droite donc) avec les gares intermédiaires et la durée des arrêts, en vigueur depuis le 25 mai.
Väljub = départ Saabub = arrivée Peatuses = arrêt
Tu es en Russie à partir de Ivangorod, Narva étant exactement de l'autre coté de la frontière.
Attention, les horaires mentionnés avec la petite * impliquent qu'ils sont donnés en tenant compte de l'horaire valable à Moscou. L' estonie compte 1 heure de décalage avec la France (en plus), exemple, quand il est 15h en France, il est 16h en Estonie. Renseignes toi sur comment est décompté le temps en Russie (idem la France ? etc et vois le décalage par rapport en Estonie)
Et là, tu as les prix www.gorail.ee/?id=1537
Ca a l'air de rouler tous les jours.... a vérifier | | | À: Jlo87 · 26 juin 2008 à 18:06 Message 6 de 15 · 7 428 affichages · Partager Peut-on payer en Euro en Estonie??
Non, absolument pas  mais il y a des distributeurs quasi partout maintenant, surtout à Tallinn et des bureaux de change et des banques, bref tu n'auras que l'embarras du choix | | | Yes merci c'est vraiment sympa... Tallinn a l'air d'être une ville vraiment chouette je me rejouis beaucoup
 | | | À: Jlo87 · 27 juin 2008 à 22:28 Message 8 de 15 · 7 391 affichages · Partager Salut, Tallin ressemble a une petite ville de province, tres agreable, calme. On a beaucoup aime. Pour le train en direction de St Pétersbourg, c'est tout de même bien, car tu peux prendre une couchette si tu voyage de nuit et c'est plus confortable qu'enbus. Bon voyage A+ Caro | | | À: Jlo87 · 1 juillet 2008 à 9:19 Message 9 de 15 · 7 337 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté un billet St-Petersbourg -> Tallinn pour cet été en bus. Payé sur le site d'Eurolines avecma CB sans problème. J'ai reçu 2 e-mails de confirmation : la facture le billet à présenter au chauffeur
D'après le Lonely Planet il est assez lourd de faire le trajet Tallinn -> St Petersbourg en train car celui-ci est entièrement fouillé à la frontière et ça prend du temps.
D'ailleurs rien qu'en bus si tu regardes les horaires, tu verras que le trajet Estonie -> Russie prend 1h de plus que dans l'autre sens. | | | bonjour
j ai essaye de faire la reservation en ligne sur le site eurolines ee mais la carte visa international ne passe pas. avec quelle carte avez vous reserve ? IL MENTIONNE JUSTE VISA LOCAL OU MASTERCARD
EMMANUEL | | | Bonjour,
J'avais payé avec une Mastercard. | | | merci
pour l assistance pour obtenir le visa russie on mentionne la duree entiere du voyage ou juste les jours passes en rusie ?
emmanuel | | | L'assistance est plus flexible. Pour ma part j'avais mis qq jours en plus histoire de bien couvrir les dates en cas de pépin sur place. Attention pour le bus, le passage de frontière se fait dans la nuit (2 ou 3 heures du mat...) il faut donc que le visa soit valide cette journée. Je ne sais pas s'ils tolèrent 2 heures illégales sur le territoire... dans le doute autant éviter les problèmes | | | À: Jlo87 · 11 mars 2009 à 22:47 Message 14 de 15 · 6 321 affichages · Partager Bonjour, cet hiver il n'y avait pas de train entre Petersbourg et Tallinn, il a ete supprime l'annee derniere (pas assez de voyageurs). Je ne suis pas sure le train marche l'ete prochain... Il reste donc le car/bus comme un seul moyen de deplacement. Pas de problemes acheter un billet de bus directenebt a Tallinn. Il faut juste verifier que votre voyage ne tombe pas sur un week-end. A mon avis le we en ete les gens voyagent plus entre l' Estonie et la Russie. il doit y avoir d'autres compagnies et pas uniquement eurolines. Au pire, si pas de billets vous pourrez passer par Helsinki (ferri de Tallinn et apres en bus), de Helsinki il y a plusieurs bus pas jour. Si vous avez des questions sur St. Petersbourg (visites, hebergement etc) n'hesitez pas me contacter. | | | bonjour
j ai maintenant une mastercard et j essaie de reserver ca marche mais au moment du paiement j ai le message transaction declined error 909. j avais clique sur l icone a gauche mastercardvisa mais au dessus il est note est....c est pour une carte estonienne ou internationale ? ou il faut aller ailleurs ? MERCI POUR VOTRE AIDE EMMANUEL | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |