bonjour,
beau programme en effet!
je vais vous apporter des précisions dans la mesure de ce que je connais.
Pour le train je vous conseillerais le
transsibérien, mais je ne suis pas très objective, c'est juste que je l'aime lol et que j'habite sur le trajet, effectivement faire un arrêt peut paraitre difficile mais pourquoi pas, surtout si vous souhaitez avec une vision de la
Russie qui est bien différente de
moscou. Pour info j'habite à
Omsk, ville très sympa, il y a un hotel IBIS en plein centre ville. Mais si vous avez le temps il faut aller au
baïkal, 2-3 pour admirer ce lieu, toutefois c'est vrai qu'il y fera très froid! mais marcher sur le
Baïkal, c'est magique, admirer la pureté de la glace ça donne des frissons et ce n'est pas des frissons de froid lol.
Pour
moscou, il y a des hotel à foison, j'ai en testé un que j'ai trouvé extêmement pratique, c'est l'holiday inn suschevsky
il se situe juste à côté de la station rijskaia on est vite au centre, il y a le musée de l'aéronautique et le jardin botanique à 1 ou 2 stations sur la même ligne.
le truc c'est que le petit déj est gargantuesque donc très sympa avant de partir pour une journée de rando découverte à travers
moscou
je connais aussi l' Ismaelovo
immense mais vraiment pas cher, c'est un super rapport qualité/prix, bien placé, pas trop loin du métro et juste derrière il y a le grand marché qui porte le même nom où l'on trouve absolument toutes les sortes de matriochka, de chapka de boites en écorces et de tee shirt souvenirs, le marché est immense rien que pour ça il vaut le coup d'oeil.
Il y a aussi IBIS à
moscou pour un prix raisonnable (attention quand même prix raisonnable, à
moscou ça reste cher)
je pense sincèrement que pour le retour le train
MOSCOU-
NICE est a envisagé, c'est quand même un super voyage à travers l'europe.
Et puis y'a rien à dire il est quand même magnifique ce train!!
bon retour en
France.
Pour la
Russie attention les trains sont surchauffés donc quand on veut sortir il faut bien s'habiller car la différence de température est grande.