 |  |  |
 | | | | Recherche cours de russe à Paris CricCrac · 2 janvier 2011 à 20:43 10 messages · 7 participants · 4 956 affichages | | | | 2 janvier 2011 à 20:43 Recherche cours de russe à Paris Message 1 de 10 · 4 876 affichages · Partager Je me suis mis au russe cet été pendant un voyage en Russie, et j'aimerais bien continuer ! Est-ce que certains d'entre vous prennent des cours actuellement sur Paris ? Quel organisme pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance Thierry | | | À: CricCrac · 3 janvier 2011 à 1:49 Re: Recherche cours de russe à Paris Message 2 de 10 · 4 828 affichages · Partager Je me suis mis au russe cet été pendant un voyage en Russie, et j'aimerais bien continuer ! Est-ce que certains d'entre vous prennent des cours actuellement sur Paris ? Quel organisme pouvez-vous me conseiller ? Merci d'avance Thierry
Cher Thierry,
Voici quelques organismes dignes de confiance qui vous permettront de poursuivre votre étude de la langue :
1/ Centre de Langue Russe 11, rue de Châteaudun 75009 Paris01 45 26 14 74 www.france-cei.com/pro/clr/
= comptez à peu près 430 euros pour soixante heures (ce qui revient à un peu plus de 7 euros de l'heure)
2/ Communication russe Bureau 1132 3, rue de l'Arrivée 75015 Paris01 83 87 54 45 06 23 53 51 80 www.france-cei.com/...communication-russe/
= 495 euros pour soixante heures
3/ Centre de Russie pour la Science et la Culture 61, rue Boissière 75016 Paris01 44 34 79 79 www.russiefrance.org/...urs/inscription.html
= 495 euros pour soixante heures
4/ Liste de professeurs particuliers : www.russie.net/langue-russe/
5/ Une Russe très compétente qui donne des cours chez elle, à domicile, par téléphone ou via Skype : www.cours-russe.fr/cours_russe_tarifs.htm
6/ Un site en ligne gratuit apparemment fiable : www.russefacile.fr/
J'espère que tout cela vous sera utile... | | | À: RudiPich · 3 février 2011 à 18:22 Re: Recherche cours de russe à Paris Message 3 de 10 · 4 697 affichages · Partager bonjour, une question à laquelle tu peux peut-être répondre: quelle est l'origine de la forme du pluriel russe? la seule explication que je vois est mathématique: les nombres inférieurs à 5 sont des nombres que l'on peut "voir" sans décomposition, à partir de 5, l'oeil aurait besoin de décomposer (2+3 par ex), donc on peut faire 2 classes de nombres (plus compliqué que singulier, duel et pluriel) sais-tu quels types de langues sont similaires? le serbo-croate je crois (mais je ne connais pas), ce serait lié aux langues slaves?....si tu as une réponse.. bonne journée, Aichatou j ai essayé d'envoyer cette question un peu spéciale par MP, ça ne passe pas... | | | À: RudiPich · 3 février 2011 à 19:25 Re: Recherche cours de russe à Paris Message 4 de 10 · 4 692 affichages · Partager Un grand merci pour tous ces précieux renseignements ! Ne me reste plus qu'à les contacter..Encore merci à vous ! Thierry | | | À: Aichatou · 14 février 2011 à 15:11 Re: Recherche cours de russe à Paris Message 6 de 10 · 4 377 affichages · Partager bonjour, une question à laquelle tu peux peut-être répondre: quelle est l'origine de la forme du pluriel russe? la seule explication que je vois est mathématique: les nombres inférieurs à 5 sont des nombres que l'on peut "voir" sans décomposition, à partir de 5, l'oeil aurait besoin de décomposer (2+3 par ex), donc on peut faire 2 classes de nombres (plus compliqué que singulier, duel et pluriel) sais-tu quels types de langues sont similaires? le serbo-croate je crois (mais je ne connais pas), ce serait lié aux langues slaves?....si tu as une réponse.. bonne journée, Aichatou j ai essayé d'envoyer cette question un peu spéciale par MP, ça ne passe pas...
Bien que la question ne me soit pas adressée, je réponds que oui, c'est lié à la plupart des langues slaves puisqu'en serbo-croate, en ukrainien, en biélorusse et en polonais on retrouve exactement le même principe. C'est très probablement la même chose pour le tchèque, le slovaque, le sorabe et le slovène. Le bulgare et le macédonien font figure d'exceptions notables puisque ces deux langues n'ont pas de déclinaison. | | | À: Cyril06 · 14 février 2011 à 17:08 Re: Recherche cours de russe à Paris Message 7 de 10 · 4 365 affichages · Partager merci de ta réponse, je cherche aussi à savoir si d autres langues non slaves ont eu le mm cheminement pour faire apparaitre cette forme de pluriel, j en ai étudié de très diverses sans rencontrer autre chose que le duel, cette distinction est très interessante du point de vue histoire des nombres, bonne soirée, Aichatou | | | À: Arnaud1978 · 27 mars 2011 à 14:17 Re: Recherche cours de russe à Paris Message 8 de 10 · 4 276 affichages · Partager Salut !
Sais tu ce que vallent les cours municipaux, tu proposes cela comme alternative, les prix sont tres attractif mais les cours sont ils vraiment bon, complet et enrichissant ? | | | À: Fonk · 27 mars 2011 à 14:30 Re: Recherche cours de russe à Paris Message 9 de 10 · 4 270 affichages · Partager Salut Fonk,
Je vais te dire ce qu'il en est pour les cours d'espagnol, et à priori, il s'agit de la même façon de procèder pour tout le monde.
Donc:- - arrivée maximum à 18h45 et après, fermeture des portes; plus personne n'entre - 3 absences maximum durant les 60 heures de cours sinon, exclusion. - Les devoirs doivent être obligatoirement fais sous peine d'exclusion également - En fait, il n'y a "que" 50 heures pleines car les autres dix heures servent à niveler les groupes et/ou avoir une discussion libre....
Voili voilou pour les infos...
Arno. | | | À: CricCrac · 29 mars 2011 à 9:56 Re: Recherche cours de russe à Paris Message 10 de 10 · 4 254 affichages · Partager Salut! Je suis russie et j`habite en Russia. Je peux t`aide a tes etudes de russe. Parce que j`etudie francais. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |